Combien pèse une machine à laver Bosch ?
Lors du choix d'un nouvel "assistant domestique", le consommateur prend toujours en compte la puissance de l'appareil, son prix et ses fonctionnalités. Parmi les dimensions, seules la largeur et la profondeur du boîtier sont indiquées, et le poids de la laveuse reste un mystère jusqu'à la livraison et l'installation. Une telle ignorance à l'avenir entraîne souvent de tristes conséquences.
Afin de prévoir le niveau sonore et la stabilité de la machine en cas de déséquilibre, ainsi que d'anticiper d'éventuelles difficultés lors du transport, il est judicieux de connaître le poids de la machine à laver Bosch avant l'achat. Où ce paramètre est prescrit, ce qu'il concerne et quel degré de gravité est le meilleur - nous vous le dirons en détail.
Est-ce difficile d'avoir des informations ?
Vous n'avez pas besoin de mettre votre machine à laver sur une balance pour savoir combien elle pèse. Le fabricant a calculé le chiffre final à l'usine, qu'il a inscrit dans le certificat d'immatriculation délivré dans chaque cas. Bosch. Il suffit de consulter le manuel d'instructions, de trouver une page contenant de brèves informations sur le modèle et d'indiquer le poids de la machine.
Vous pouvez connaître le poids de la machine à laver Bosch à partir de la fiche technique et des instructions.
Cependant, l'utilisateur ne dispose pas toujours d'un manuel d'usine. Lors d'un déménagement, le document est souvent perdu, ce qui rend quelque peu difficile la clarification du poids.Vous pouvez également connaître le nombre de kilogrammes d'une autre manière:
- Trouvez le modèle de la machine à laver à l'aide d'un moteur de recherche Internet (les versions électroniques des instructions sont publiées sur le site Web officiel de Bosch);
- Recherchez un appareil similaire dans une quincaillerie.
- Essayez de trouver une copie similaire dans les magasins en ligne (vous devez rechercher de grands fournisseurs, par exemple Eldorado, M.Video ou Yandex.Market).
Il faut comprendre que même les données données dans les instructions électroniques sont souvent généralisées pour plusieurs modèles à la fois. La valeur trouvée est approximative, car personne ne garantit à 100% l'exactitude des balances déclarées. Des difficultés peuvent également survenir lorsque vous essayez de «percer» sur Internet et dans les magasins en ligne de machines à laver sortis il y a 7 à 9 ans.
Pourquoi les voitures lourdes sont-elles meilleures que les voitures légères ?
Plus la machine à laver semble légère, plus elle est mobile et meilleure. En fait, le faible poids de la machine n'est utile que pendant le transport, et les unités lourdes "gagnent" pendant le fonctionnement. Le fait est que pendant le lavage, Bosch accélère à des vitesses telles que la force centrifuge qui en résulte commence à pousser le contenu hors du tambour. Tout cela exerce une pression sur le corps, crée des vibrations et affecte la stabilité de la laveuse. Les appareils conservent leur masse sous de telles charges - plus il y en a, mieux c'est.
Le Bosch "pondéré" présente de nombreux avantages:
- rotation plus douce;
- suppression des vibrations ;
- stabilité accrue du corps;
- fonctionnalité avancée ;
- augmentation de la charge maximale.
Les machines lourdes sont moins sensibles aux vibrations et sont plus silencieuses.
Si le lave-linge est intégré au casque, il est important de corréler l'épaisseur du fond du meuble et le poids de la machine. Sinon, le meuble ne supportera pas le poids et se cassera. Il convient de prêter attention aux caractéristiques de poids du modèle et lors d'un déménagement prochain: si vous envisagez de changer de lieu de résidence, il est préférable de choisir un forfait léger.
C'est une erreur de penser qu'un modèle pleine grandeur est plus lourd. À En fait, les patins étroits pèsent plusieurs kg de plus, car le fabricant compense la surface au sol réduite, supprimant ainsi les éventuels déséquilibres. Il vaut mieux ne pas deviner, mais regarder la fiche technique ou regarder l'étiquette de prix.
Voici quelques exemples
En règle générale, le poids moyen du "Run" de Bosch est de 60 à 81 kg. La différence entre chaque modèle est perceptible, car beaucoup dépend de la puissance, des dimensions et des fonctionnalités de la machine. Pour voir visuellement comment le poids affecte les performances de la machine, un bref aperçu des machines à laver Bosch les plus populaires vous aidera.
- Bosch WAE Le modèle le plus lourd et le plus stable du constructeur, pesant jusqu'à 81 kg. La capacité maximale du tambour est limitée à 7 kg, ce qui permet à la machine de tourner pratiquement sans bruit ni vibration. Les dimensions du corps sont de 60 cm de large, 55 cm de profondeur et 85 cm de haut.
- Bosch WAT Le modèle pèse environ 72 kilogrammes, tandis que le tambour est conçu pour laver 9 kg de linge sec à la fois. Le poids est réduit en raison de la profondeur du corps, qui a été augmentée à 59 cm. En plus de sa grande capacité, la machine plaira à l'utilisateur avec des performances et des fonctionnalités améliorées. En raison de cette mise à niveau, le WAT 28541 coûte environ 500 à 600 $.
- Bosch WLL Poids léger économique de Bosch pesant 63 kg à une profondeur de 45 cm. Fait référence à la ligne du fabricant "Standard", car elle offre le meilleur rapport prix, qualité et fonctionnalité.
- Machine à laver Bosch WLG Narrow avec une profondeur de 40 cm et un poids d'environ 60 kg. Jusqu'à 5 kg d'objets sont retirés à la fois.
En moyenne, les machines à laver Bosch pèsent entre 60 et 80 kg.
La différence de poids entre les modèles Bosch est souvent de 20 à 30 kg, ce qui est important lors du transport et de l'utilisation de la machine à laver. Il vaut mieux ne pas négliger ces informations, mais tout savoir sur la nouvelle machine à laver pour une utilisation plus pratique à l'avenir.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
