Poids de la machine à laver LG.

Poids de la machine à laver LG.Même ses propriétaires ne peuvent pas nommer le poids approximatif de la machine à laver LG. Cela est compréhensible, car de nombreux acheteurs s'intéressent davantage à la capacité du tambour, au nombre de programmes de lavage et à d'autres caractéristiques techniques de la machine. Dans le même temps, les informations sur le poids de la machine permettent non seulement de mieux connaître votre "au pair", mais aussi de prolonger sa durée de vie, ainsi que de faciliter l'installation. Pourquoi le kg est-il si important et quel est le poids des modèles LG ?

Différents modèles et leur poids

Les principales caractéristiques des modèles LG sont très différentes, malgré la marque commune et le design similaire. Ainsi, le poids des machines à laver varie de 45 kg à près de 150 kg, et le paramètre dépend du type de charge, de la capacité, du type d'installation et d'autres indicateurs de performance. Classiquement, tous les appareils de lavage peuvent être divisés en trois groupes : lourd, "moyen" et léger. Pour découvrir en quoi elles diffèrent, un bref aperçu des trois échelles vous aidera.

  • LG TW7000DS. L'une des machines à laver les plus lourdes de la gamme LG, pesant jusqu'à 148,7 kg et mesurant respectivement 70 cm, 84 cm et 135 cm de largeur, de profondeur et de hauteur. Déplacer et transporter un tel colosse sera problématique même pour deux hommes adultes, mais la fonctionnalité du la machine est riche. Il s'agit d'un modèle frontal autoportant avec une capacité de hayon de 20,5 kg, un entraînement direct, un affichage et une minuterie.La classe d'efficacité et de consommation d'énergie est au niveau "A", et la vitesse de rotation du tambour pendant le cycle d'essorage atteint 1000 tr/min. Il existe 14 modes standard, y compris nuit, express, enfants, sports, ainsi que vapeur, lavage, lavage de la laine et lavage en vrac.
    LG TW351W et LG TW7000DS

La plupart des machines à laver LG pèsent entre 65 et 75 kg.

  • LG TW351W. Ce modèle est l'une des machines à laver LG les plus légères. Le poids du TW7000DS n'est que de 48,7 kg et la hauteur est de 36 cm. Extérieurement, la machine ne ressemble même pas à des appareils électroménagers : elle ressemble à une boîte en métal. Malgré des dimensions plutôt modestes, le lave-linge peut contenir jusqu'à 3,5 kg de linge avec possibilité de faire le plein, dispose d'un écran et se contrôle depuis un smartphone. Mais d'autres caractéristiques techniques sont également nettement inférieures aux modèles pleine grandeur. La classe énergétique est "B", l'efficacité de lavage est "G" et le cycle d'essorage avec une vitesse maximale de 700 n'est que "E". La liste se poursuit avec six modes de base, un contrôle automatique du déséquilibre de la mousse et du tambour, une protection complète contre les fuites et un verrouillage du tableau de bord.
  • Les modèles LG F-1496AD3 pesant 60-70 kg sont considérés comme le «moyen d'or», et l'un d'eux est le LG F-1496AD3 pesant 62 kg. Il s'agit d'une machine frontale "moyenne" avec une capacité de charge allant jusqu'à 8 kg, un écran, un entraînement direct et une hauteur de 60/55/85 cm. L'avantage de la machine est la présence d'un séchoir d'une capacité de 4 kg et une accélération du moteur de 1400 tr/min. La consommation d'énergie est en classe "B", mais l'efficacité de lavage est maximale jusqu'à 19 grâce à 13 programmes et un départ différé. le panneau est verrouillé pour les enfants, et le déséquilibre et le moussage sont contrôlés automatiquement.
    LG F-1496AD3

Il est facile de savoir combien pèse un appareil LG dans un magasin. Le fabricant indique le paramètre sur l'autocollant d'usine et le vendeur duplique le nombre de kilogrammes sur l'étiquette de prix ou l'étiquette. Ces informations sont également répertoriées dans le Guide de l'utilisateur sous Propriétés générales.

Pourquoi avons-nous besoin de telles informations ?

Vous devez connaître le poids de la machine à laver que vous achetez non seulement par intérêt, mais aussi pour des raisons purement pratiques. Dans certaines situations, lors du choix d'un modèle approprié, vous devez savoir combien de kilogrammes pèse la machine à laver.. Par exemple, une déclaration de poids doit être donnée lorsque :

  • Pour livrer la voiture, un ascenseur jusqu'à l'étage supérieur est nécessaire. Premièrement, les ascenseurs ont une capacité de charge limitée. Deuxièmement, les chargeurs doivent savoir avec quel poids ils doivent travailler ;
  • La mobilité du modèle est importante. Si vous déménagez souvent, vous devez connaître à l'avance le poids de la machine à laver. Sinon, le déménagement suivant sera compliqué par le transport d'une lourde machine à laver ;

Plus la machine à laver est lourde, moins elle vibre pendant le lavage et l'essorage.

  • Une machine à laver étroite a été sélectionnée. Les machines à laver compactes sont idéales pour économiser de l'espace, mais cela les rend légères et petites. comment déplacer une machine à laver lourdezone de support.En conséquence, pendant le lavage, la machine à laver peut "sauter" et vibrer fortement, ce qui met en danger les fils, les communications et les éléments internes de l'appareil. Par conséquent, il est recommandé de privilégier les modèles lourds ou de rechercher des appareils avec des appareils intégrés. dans la fonction "Auto-balancing" ;
  • il est conçu pour laver des choses lourdes et ordinaires. Si vous lavez souvent des doudounes, des couvertures et d'autres articles volumineux dans la machine, il est préférable d'éviter les modèles légers. Dans ce cas, un tambour obstrué déséquilibre rapidement la machine, provoquant de fortes vibrations, des "sauts" et d'autres problèmes.
  • Je veux un modèle autoportant avec une capacité de charge de 7 kg. En règle générale, les machines à laver encastrables sont plus stables lorsqu'elles sont fixées à un cadre de meuble. Les machines standard ne peuvent pas s'en vanter, par conséquent, les machines trop volumineuses avec une capacité de tambour de 7 kg ou plus doivent être lourdes.

Lors de l'achat d'une machine à laver, vous devez connaître toutes les caractéristiques, du matériau du corps à l'ensemble des programmes de lavage d'usine.Nous portons également une attention particulière au poids, car la durée de fonctionnement, la rapidité de livraison et la complexité de l'installation dépendent des dimensions de la machine.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer