La machine à laver LG vibre fortement pendant le cycle d'essorage.

La machine à laver LG vibre fortement pendant le cycle d'essorage.Le « déplacement » et le « saut » constants de la machine à laver dans la pièce sont très gênants pour les utilisateurs. Ceux qui sont confrontés à ce type de problème comprennent que de fortes vibrations lors du cycle d'essorage n'augurent rien de bon. D'une part, le bruit de fond et les grondements forts irritent non seulement les membres de la famille, mais aussi les voisins. Deuxièmement, le comportement anormal de la machine à laver indique clairement un dysfonctionnement du système nécessitant une réparation. Voyons comment arrêter les "coups" de matériel de lavage depuis le lieu d'utilisation, par où commencer à agir.

Qu'est-ce qui fait vibrer les appareils ?

Souvent, les machines à laver LG nouvellement achetées et livrées vibrent fortement pendant le fonctionnement. Une installation incorrecte de l'appareil peut provoquer des secousses excessives. La liste des raisons conduisant aux "bonds" des nouvelles technologies :

  • Il est possible que les verrous de transport qui ont été serrés avant de sortir la machine du stockage n'aient pas été retirés. Ils sont installés pour fixer le tambour. Les vis ne bloquent pas complètement la rotation, mais elles affectent définitivement le fonctionnement de la laveuse.

Avant de démarrer le KMA, assurez-vous que tous les verrous de transport sont retirés, comparez leur nombre nominal avec les informations du manuel d'instructions.

  • si les vis de fixation ne sont absolument pas à blâmer, des erreurs grossières ont dû être commises lors de l'installation de l'appareil. Moderne les verrous de transport ne se déverrouillent pas Les machines aiment un sol plat et lisse.Secouez le corps de la machine à laver avec vos mains lorsqu'elle "marche" d'un côté à l'autre, ajustez les pieds et fixez la position uniforme de la machine avec un contre-écrou spécial.
  • Il arrive rarement qu'un CMA vacille à cause d'un sol trop lisse et donc glissant. La solution au problème consiste à utiliser un tapis caoutchouté ou des autocollants antidérapants spéciaux sur les pieds de la machine à laver. Une option peu coûteuse consiste à utiliser du ruban de montage double face à ces fins.

Si de fortes vibrations se produisent lors de l'essorage d'une machine à laver que vous utilisez depuis plus d'un an, le problème peut être un déséquilibre du tambour. Un déséquilibre se produit lorsque la machine est surchargée ou que les choses ne sont pas uniformément réparties dans le tambour. Dans ce cas, la vibration est ponctuelle, elle peut être éliminée en lissant les vêtements dans la machine à laver (s'ils ne sont pas équilibrés) ou en divisant le volume du linge chargé en deux portions (s'il est surchargé). L'« aide ménagère », éprouvée au fil des années, peut être endommagée par d'autres composants, sur lesquels nous reviendrons plus tard.

Dysfonctionnements possibles

Si l'installation a été effectuée correctement, la machine n'a pas été surchargée de linge et ce n'est certainement pas un déséquilibre, ce qui signifie une sorte de problème. Vous pouvez identifier le problème et le résoudre vous-même, vous devez comprendre par où commencer la recherche. En théorie, tout peut arriver.

  1. Les ressorts qui maintiennent le réservoir du lave-glace sont usés. Il est possible que les éléments aient été initialement de mauvaise qualité ou aient échoué en raison d'un fonctionnement à long terme. Dans une telle situation, pendant le fonctionnement de la machine, des bruits parasites se font entendre et une vibration accrue du boîtier est également observée.
  2. Dispositifs d'absorption des chocs endommagés, qui devraient empêcher les "secousses" de la machine.
  3. ressorts et amortisseurs usés
  4. Le contrepoids est très usé. C'est l'élément trouvé au bas des machines à entraînement direct LG.Il s'agit d'une unité lourde, si la machine à laver fonctionne normalement depuis plusieurs années et se met soudainement à vibrer, les supports de contrepoids peuvent s'être desserrés. Les dommages au bloc lui-même sont moins probables, mais dans certains cas, il peut y avoir des fissures à sa surface. Donc, si la machine bourdonne non seulement pendant le cycle d'essorage, mais aussi «saute» dans différentes directions, n'hésitez pas à vérifier le parpaing.
  5. Les roulements du tambour ont échoué. Ces éléments jouent un rôle majeur dans le travail de la SMA. Si, en plus de fortes vibrations, un bruit caractéristique se fait entendre à l'intérieur de la machine, il est préférable d'arrêter immédiatement le programme de lavage et de ne pas utiliser l'appareil tant que les roulements n'ont pas été remplacés.
  6. Rarement, la machine à laver "tremble" à cause d'une pompe bouchée. S'il n'est pas résolu, le verrouillage pourrait avoir des conséquences encore plus catastrophiques.

Il est impossible d'ignorer les symptômes alarmants d'un "assistant à domicile". Il est nécessaire de diagnostiquer l'appareil dès que possible, de déterminer la cause du problème et de l'éliminer. L'utilisation de machines ELG dans des conditions de fortes vibrations menace de détruire les principaux composants et assemblages, ce qui entraîne une augmentation des coûts de réparation des équipements.

Comment résoudre un problème ?

Tout d'abord, analysez si la machine à laver est correctement installée. Le matériel de lavage doit être placé sur un sol plat strictement en fonction du niveau.

Le niveau de la coque permet de vérifier facilement si la coque de la machine est de niveau.

Avant d'utiliser uniquement des appareils achetés, assurez-vous que tous les verrous de transport sont retirés du boîtier. Retirez les couvercles supérieur et arrière de l'appareil, vérifiez les amortisseurs et les contrepoids. Parfois, même des composants endommagés sont installés dans de nouvelles machines à laver. Ainsi, il existe plusieurs façons d'éliminer les vibrations excessives de la machine :

  • Tendez les ressorts qui maintiennent le tambour. La procédure est facile à faire de vos propres mains. Mais pendant la période de garantie, il est préférable d'inviter le service après-vente à travailler.
  • Vérifiez les amortisseurs et remplacez-les si nécessaire. Au fil du temps, les dispositifs d'absorption des chocs s'usent et ne peuvent pas fixer complètement le réservoir CMA dans une position fixe;
  • vérifier la pompe de vidange. Nettoyez-le si nécessaire. Il est également utile de nettoyer le filtre à déchets ;
  • Vérifier le contrepoids, serrer les vis desserrées. La réparation appartient également à la catégorie des simples, mais si la machine à laver est sous garantie, il vaut mieux confier le travail à des spécialistes. L'autocorrection des erreurs menace d'exclure la possibilité d'un service de garantie ;
  • Faites attention aux exigences relatives au poids maximum des articles chargés dans le tambour. Si les instructions indiquent une valeur de 5 kg, le linge peut être posé strictement «jusqu'à» la valeur spécifiée. Vous devez également plier correctement les produits dans le tambour - pas en une masse serrée, mais répartir uniformément sur la surface;
  • Ne commencez pas à laver uniquement la chemise. Un poids insuffisant du produit privera l'unité du poids souhaité. Le tambour de la machine à laver LG tourne trop rapidement et provoque un jeu, ce qui finit par entraîner son relâchement. Un seul lavage de vêtements ne fera pas de mal, mais la poursuite régulière d'un tambour «vide» est lourde de casse.

Si des taches de rouille se trouvent derrière le SMA, il y a 90% de chances que les roulements doivent être remplacés.

Dans la plupart des cas, les fortes vibrations des lavages en machine à laver sont faciles à gérer. Des réparations compliquées attendent l'utilisateur dans deux cas : si l'ensemble contrepoids est endommagé ou si les roulements sont hors d'usage. Cependant, ce travail peut être effectué indépendamment, après avoir étudié au préalable l'algorithme des actions de remplacement des éléments.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer