L'eau de la machine à laver Bosch

L'eau de la machine à laver BoschSi le code d'erreur "F23" apparaît sur l'écran Bosch, la carte de commande a détecté de l'eau entrant dans le réservoir de la machine à laver. Un avertissement peut apparaître à n'importe quelle étape du lavage et nécessite un diagnostic et une réparation immédiats. Il y a une forte probabilité qu'une fuite se soit produite, dans laquelle le fonctionnement ultérieur de la machine est interdit. Vous devez trouver et résoudre le problème.

D'où provient l'eau

L'eau dans la casserole ne se produit qu'en raison de fuites, ce qui peut entraîner plusieurs pannes à la fois. lave les rondelles Bosch se distingue par des composants fiables et des matériaux de haute qualité, mais en raison de défauts de fabrication, d'une manipulation négligente et de nombreuses années de fonctionnement, des «cascades» sont possibles. Cependant, dans la plupart des cas, les problèmes sont locaux et faciles à résoudre.

Les fuites sur une machine Bosch entraînent généralement :

  • tuyau d'évacuation ou d'arrivée fissuré ;
  • compartiment pour détergents mal installé ;
  • un capteur aquastop défectueux qui donne aléatoirement une erreur.

Un tuyau déchiré, un distributeur mal installé et un capteur Aquastop défectueux peuvent entraîner des fuites et une erreur "F23".

Si le lave-linge est équipé d'un afficheur, la fuite est signalée par le code "F23" en surbrillance. Les machines sans écran vous informent du bac plein par l'afficheur. Ainsi, les LED commenceront à clignoter en même temps, indiquant la vitesse d'essorage de 600, 800 et 1000 et l'indicateur "rinçage".L'erreur f23 apparaît

Déterminez où il coule

Si vous remarquez des signes de fuite, vous devez immédiatement débrancher le lave-linge du secteur et couper l'eau. Avant que la machine ne soit mise hors tension, il est impossible de toucher le boîtier - en cas de problème avec l'électronique, une machine "humide" peut provoquer un choc électrique. Il vaut mieux ne même pas prendre le cordon d'alimentation, mais agir à travers le panneau électrique de l'appartement.

Ce n'est qu'après avoir déconnecté l'appareil de la communication que vous pouvez commencer à vérifier l'appareil. Tout d'abord, nous évaluons si le collecteur de poudre est correctement installé. Nous sortons le distributeur et l'insérons. Après nous procédons au diagnostic du système de drainage. L'instruction ressemble à ceci :localiser la fuite

  • Assurez-vous que la machine à laver est débranchée de l'alimentation en eau et des égouts.
  • retirer la casserole et égoutter l'eau;
  • tournez la machine à laver sur le côté;
  • Regardez à l'intérieur de la machine, localisez la pompe et vérifiez si les connexions entre la pompe et les tuyaux sont sécurisées.
  • Éliminez les défauts constatés et remplacez les pièces endommagées.

Si l'eau ne coule pas dans la baignoire, mais sur le sol à côté de la machine, le joint à l'extérieur du corps - à la jonction de la machine et du tuyau d'arrivée - est rompu.

Une autre fuite courante est le mamelon reliant la soupape d'admission et la trémie à poudre. Pour vérifier son intégrité, retirer le capot supérieur machine et évaluer la sécheresse du tuyau.

S'il n'y a aucun problème avec le réservoir de poudre, la pompe et les buses, le problème est un capteur Aquastop défectueux. Le flotteur doit être ajusté.

Faire fonctionner à nouveau la machine à laver

Ce n'est pas tout. De nombreux modèles Bosch refusent de fonctionner une fois la cause de la fuite trouvée et réparée. Le fait est que le code d'erreur doit être réinitialisé afin de remettre le système en mode de fonctionnement "F23". Les instructions sur ce qu'il faut faire sont les suivantes :

  • désactiver le mode suspendu ;
  • Débranchez le lave-linge du secteur (débranchez simplement le cordon d'alimentation de la prise );
  • attendez 5-20 minutes;
  • Connectez Bosch au secteur et appuyez sur "Démarrer".

Si l'erreur "F23" a disparu de l'écran après le "redémarrage", la réinitialisation a réussi. Maintenant, Bosch fonctionne comme avant, mais sous réserve de l'élimination de la cause de la fuite. Sinon, la situation se répétera.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer