La barre transversale est un élément important de la laveuse. Avec son aide, le réservoir et le tambour sont connectés. En règle générale, la pièce est en métal mou, donc après plusieurs années de fonctionnement de la machine, elle se déforme et nécessite une réparation. Comment se passe la restauration de la traverse de la machine à laver ? vous pouvez faire le travail vous-même. Est-il possible de restaurer la pièce ou est-il plus simple de la remplacer immédiatement par une neuve ? Voyons les nuances.
Quelles croix peut-on restaurer ?
La restauration de la croix de la machine à laver n'est pas possible dans tous les cas. Parfois, les dégâts sont si graves qu'il est tout simplement inutile de les réparer. Découvrez quand la pièce doit être restaurée.
Lors de la réparation d'une croix, ce processus fait référence à la restauration de la surface de son arbre à l'emplacement des roulements et / ou de la douille située sous le presse-étoupe. Il est permis de restaurer des composants en présence d'usure du métal. Des "fossés" sur le puits peuvent se former pour un certain nombre de raisons.
Remplacement prématuré des roulements. Lorsque les bagues commencent à s'effriter, un jeu important se produit et l'arbre a un jeu suffisant. En conséquence, le joint d'huile s'use rapidement et non le joint en caoutchouc lui-même, mais l'insert métallique pour le rigidifier, commence à "marcher" le long du manchon. Un tel impact crée des "rainures" profondes sur la surface.
Fabrication d'une douille pour un joint d'huile. Dans ce cas, les dommages à la pièce sont moindres.Les "rainures" sont peu profondes et n'interfèrent pratiquement pas avec le fonctionnement de l'appareil.
L'apparition d'usure sur l'arbre de la croix au niveau du site d'atterrissage du roulement "principal" (plus près du presse-étoupe). Lorsque la bague s'use, le mécanisme peut facilement se coincer, puis une «rainure» assez profonde sous le clip est «écrasée».
Dans la plupart des cas, la déformation de la croix est due à l'usure des roulements, il est donc important de changer les bagues cassées et le joint d'huile à temps.
Par conséquent, il est conseillé de ne procéder à la restauration de la croix que si une usure s'est formée sur son arbre ou sa douille. Si la pièce est fissurée ou présente d'autres dommages graves, il est préférable de la remplacer immédiatement, sinon le problème réapparaîtra. Nous verrons comment la restauration est effectuée, comment obtenir les composants de la machine à laver.
Comment se passe la reprise ?
Il sera problématique de réparer la croix à la maison sans les compétences nécessaires. Tout profane peut gérer le démontage de la machine et le démontage de la pièce, mais vous devez alors travailler avec un équipement spécial. Par conséquent, il est préférable de retirer l'article et de l'apporter au tourneur pour une restauration ultérieure.
Pour restaurer la croix, vous devez la déconnecter du tambour.
L'algorithme des actions ressemble à ceci :
déconnectez le lave-linge du réseau ;
Débranchez "l'aide-ménagère" de l'alimentation en eau et des égouts.
Retirez le cadre inférieur ;
Vidangez l'eau restante du système à travers le filtre à déchets.
Éloignez le lave-linge du mur afin d'avoir un accès facile à tous les côtés de l'armoire.
Retirez le capot supérieur ;
Sortez le réservoir de poudre.
Nous dévissons les vis autour du périmètre du panneau et le retirons «avec précaution» sur le côté.
Retirez les clips qui maintiennent le brassard en place et enfilez l'élastique dans le tambour.
démonter le panneau arrière du boîtier ;
Déconnectez du réservoir tous les câbles, capteurs et pièces qui interfèrent avec le démontage (réchauffeur, moteur, tuyau de vidange, pressostat, etc.) ;
Après avoir traité les amortisseurs, retirez le réservoir de la machine à laver.
Démontez le réservoir en dévissant les vis de fixation autour du périmètre et en libérant les loquets.
Sortez le tambour et déconnectez-en la croix (en dévissant les vis ou en perçant les fixations d'usine).
Un tourneur aidera à restaurer correctement la croix. Il est important que le maître ait à sa disposition une machine pratique adaptée au travail, dans laquelle s'insère la pièce de la machine à laver.
Et après? Si le problème est un endommagement du siège de roulement, la rainure devra être soudée. La surface est ensuite tournée vers le centre sur un tour pour assurer l'alignement de la bague, de l'arbre et des deux roulements. Alors que faut-il faire pour restaurer la croix du tambour de la machine ?
Souder l'arbre dans les lieux de développement.
Tourner la surface pour lisser les zones réparées par soudage.
Pressez la nouvelle douille sur l'arbre.
Faites tourner le manchon pour maintenir l'assemblage aligné.
Un nouveau manchon doit être en métal non ferreux ou en acier inoxydable. Étant donné que dans la machine, il est constamment exposé à un environnement agressif, et s'il est en métal ferreux, la pièce devient rapidement (littéralement en quelques lavages) inutilisable.
Après la restauration de la croix, celle-ci est rattachée au tambour. La machine à laver est assemblée dans l'ordre inverse. Si, au cours du travail, vous constatez des dommages non seulement à l'arbre et à la douille, mais également aux roulements, il est préférable de démonter immédiatement les anciens et d'enfoncer de nouvelles bagues.