Laver un cardigan dans une machine à laver

Laver un cardigan dans une machine à laverUn cardigan est présent dans la garde-robe de chaque femme et aide à avoir l'air élégant et à rester au chaud dans le froid. L'essentiel est de laver le produit en temps opportun, en respectant toutes les règles et recommandations. Sinon, un pull allongé sera soit sale et inesthétique, soit ne résistera tout simplement pas au lavage. Reste à savoir si le cardigan peut être lavé en machine, ou vaut-il mieux le laver à la main "à l'ancienne". Toutes les réponses, les nuances et l'ordre sont donnés ci-dessous.

Nous agissons selon les instructions

Il n'y a pas de guide unique pour tous les cardigans en laine - tout dépend de la couleur et de la composition du matériau. Si un produit tricoté à partir de fibres artificielles ou mixtes peut être lavé à la machine à écrire, les choses naturelles ne résisteront pas à un tel test. Les pulls contenant jusqu'à 20 % de laine peuvent facilement résister aux sauts périlleux dans le tambour et aux températures élevées. Les vêtements marqués "100%" s'étirent et rétrécissent dans l'eau, mais pas une taille ou deux, mais dans une poupée ou un placard géant.

Avant de laver le cardigan, lisez l'étiquette - elle ne doit pas contenir de symboles interdisant le nettoyage humide.

Afin de ne pas prendre de risques, il ne faut pas agir au hasard, mais suivre scrupuleusement les indications portées sur l'étiquette du produit. Sur l'étiquette, le fabricant doit indiquer les conditions de lavage optimales : type de linge, température de chauffage de l'eau, essorage maximum et autres paramètres. S'il n'y a pas de panneaux d'interdiction sur l'étiquette, il n'y a pas de restrictions particulières.

Cependant, en plus des restrictions d'usine, il faut également se souvenir des «interdictions» standard sur tous les articles en laine. La première consiste à laver le moins possible. Donc, si la chose sent mauvais, mais qu'il n'y a pas de taches extérieures, il n'est pas nécessaire de ramasser la poudre, il suffit de suspendre le cardigan à l'air frais et de l'aérer. Le deuxième point concerne le trempage, qui est contre-indiqué pour les tricots. Troisièmement, la température la plus favorable pour l'accouplement est de 30 à 35 degrés, des changements soudains ne sont pas souhaitables.

Lors du nettoyage d'une veste en laine, il y a quelques nuances plus importantes à prendre en compte :Lire l'étiquette avant de laver

  • Seuls des détergents à l'hélium sont utilisés, spécialement conçus pour la laine et les tissus délicats (les mélanges secs dans l'eau froide se dissolvent moins bien et se coincent dans les fibres).
  • l'utilisation de shampooing ordinaire est autorisée;
  • il est conseillé d'ajouter un conditionneur ou un produit de rinçage;
  • Pour combattre les bobines, des balles spéciales sont placées dans le tambour.
  • Mode Laine, Délicat ou Manuel sélectionné ;
  • le séchage automatique est désactivé ;
  • La rotation est réduite au minimum, idéalement à zéro ;
  • Avant de charger dans le tambour, le cardigan est retourné et placé dans un sac de protection spécial.

S'il y a des taches sur le cardigan, elles sont éliminées avant le chargement dans le tambour. En règle générale, il suffit de traiter la zone affectée du matériau avec du savon à lessive et de la frotter avec une éponge. Avec le jaunissement de la laine légère, vous pouvez utiliser du jus de citron.

L'essorage des tricots n'est pas recommandé. Le maximum est d'essorer doucement la matière et d'éliminer l'humidité des fibres.Après le cardigan est accroché à un cintre pour que l'eau puisse s'écouler librement, puis disposé sur une surface plane et recouvert d'une serviette éponge sèche. Pour le séchage, choisissez une pièce ventilée ou un balcon. La lumière directe du soleil doit être évitée car les rayons UV décolorent et détruisent les fibres.

Si la machine ne convient pas

Laver un cardigan en machine est plus facile et plus rapide, mais le laver à la main reste préférable et plus sûr. Sachez qu'une rotation excessive ou des fluctuations de température peuvent endommager le produit en rétrécissant ou en se dilatant. Lors du nettoyage des cheveux sur ses mains, l'hôtesse a un contrôle total sur le processus. Sur les mains, un pull en maille est extrêmement facile à laver.Gilet lavable à la main

  1. Remplissez un bol d'eau tiède.
  2. Dissoudre le détergent dans l'eau et faire mousser.
  3. Nous lavons les taches à l'avance.
  4. Nous plaçons le cardigan dans l'eau et lavons avec une légère pression et un frottement.

Il est lavé en plusieurs étapes, l'eau devient claire et, enfin, un liquide de rinçage est ajouté. Le pull est séché en position verticale dans un endroit aéré, à l'abri des rayons UV directs.

Dois-je utiliser un fer à repasser ?

Les cardigans repassés et en laine sont incompatibles. Il est préférable de ne pas risquer les fibres, et si des plis apparaissent, accrochez le pull à côté de casseroles d'eau bouillante ou dans le bain en prenant une douche. Une humidité élevée et de la vapeur chaude lissent le produit rapidement et en toute sécurité pour le matériau.

Parfois, le fabricant autorise le repassage, comme l'indique le symbole sur l'étiquette. Cependant, il faut comprendre que le fer est chauffé à une température minimale et maintenu à une distance de 2-3 cm de l'objet. Le contact direct du tissu avec la semelle entraîne des déformations et des dommages aux fibres.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer