Comment retirer le tambour du réservoir de la machine à laver
Lors du remplacement des roulements, du joint d'huile ou de la croix, il peut être nécessaire de faire sortir le tambour de la cuve de la machine à laver. Dans tous les cas, pour accéder au réservoir, vous devrez démonter la machine à laver presque complètement. Nous vous expliquons comment le faire vous-même rapidement et sans erreur.
outils et matériaux
Pour retirer le tambour, vous devez retirer le réservoir de la voiture. Pour ce faire, vous devez retirer les parois supérieure, avant et arrière du boîtier, retirer le moteur de la machine à laver, déconnecter tous les fils du réservoir en plastique, etc. Lors des travaux, vous devez avoir à portée de main:
- une paire de tournevis - plats et Phillips;
- un trousseau de clés;
- scie à métaux ou tronçonneuse (si la cuve de votre lave-linge est non séparable) ;
- Tournevis;
- un marteau;
- Dérive.
Il est également utile d'acheter un spray de WD-40. Le spray aide à faire face aux pièces et fixations "coincées". Après avoir préparé tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer à réparer. Assurez-vous de couper l'alimentation de la machine avant de démonter le boîtier.
Réservoir "demi"
Beaucoup sont intéressés par la façon de retirer le réservoir de la machine à laver. Vous devez d'abord éloigner la machine du mur afin d'y avoir un accès libre de tous les côtés et déconnecter l'appareil des communications. Autre algorithme d'actions:
- Retirez le couvercle du boîtier supérieur.
- Sortez le réservoir de poudre.
- Desserrez les vis qui fixent le panneau de commande.
- Retirez le "rangement" en déconnectant le câblage de celui-ci.
- Retirez le panneau décoratif inférieur.
- Retirez les clips qui maintiennent le soufflet du tambour.
- Démonter la gomme d'étanchéité ;
- Desserrez les vis qui maintiennent l'UBL et retirez le verrou.
- Desserrez les vis fixant le panneau avant du boîtier et retirez le panneau.
- démonter le mur du fond;
- retirer la courroie d'entraînement ;
- supprimer tous les éléments associés du réservoir : capteurs, tuyaux, fils, pièces ;
- Une fois que vous avez terminé avec les amortisseurs, retirez le réservoir du corps.
Le flux de travail supplémentaire dépend du type de réservoir installé sur votre machine. Si le réservoir est pliable, pour le "couper en deux", il suffit de dévisser les vis maintenant les deux parties en place et de défaire les loquets en plastique. Une autre chose est lorsque le réservoir est "monolithique".
Pour retirer le tambour d'un réservoir non séparable, vous devez couper le récipient en plastique.
Il existe plusieurs façons de découper un réservoir en plastique. Peut-être:
- scie à métaux pour le métal;
- Bulgare;
- scie à découper;
- réparateurs.
Vous devez d'abord marquer la limite le long de laquelle la coupe sera effectuée avec un marqueur. Certains artisans conseillent la moitié du réservoir le long de la couture d'usine. Dans ce cas, le travail est facile à faire avec une scie à métaux conventionnelle.
La plupart des artisans recommandent de couper le réservoir par le haut afin qu'il y ait moins de stress sur le réservoir à l'avenir. Le chemin de sciage ressemble à celui montré sur la photo.
Dans ce cas, il est plus pratique de couper le réservoir avec une scie à tronçonner ou un rénovateur. Mettez sur l'outil la buse souhaitée et mettez-vous au travail. Il est important de porter des lunettes de sécurité, car des copeaux de plastique chauds peuvent s'échapper du réservoir lors du démontage.
Une scie à tronçonner ou un rénovateur donnera une coupe plus fine qu'une meuleuse, il est donc préférable d'utiliser l'un de ces outils pour démonter le réservoir.
Un autre avantage d'une scie à tronçonner est la possibilité de couper des courbes. Cela peut être nécessaire s'il y a un élément structurel important à la limite de votre réservoir qui doit être contourné, comme un raidisseur.
Si vous avez un rénovateur à la maison (un outil multifonctionnel avec divers accessoires), vous pouvez l'utiliser pour couper le réservoir. Il est plus puissant, donc le réservoir est plus facile à "réduire de moitié". Pendant le fonctionnement, les copeaux de plastique ne voleront pas.
Pour obtenir un tambour vous-même, vous devez travailler plus dur. Retournez le réservoir, placez des blocs de bois en dessous des deux côtés et retirez la poulie. Ensuite, appliquez le liquide WD-40 sur le point de fixation de la «roue du tambour» et laissez la composition pendant 15 à 20 minutes. À l'aide d'une pioche et d'un marteau, tapotez doucement le centre pour déloger le tambour de son support. Ainsi, vous pouvez retirer le tambour du réservoir de la machine. Ensuite, les pièces usées sont changées et tout est assemblé dans l'ordre inverse. Pour connecter les deux parties du réservoir, vous aurez besoin d'un fer à souder et d'un sèche-cheveux de bâtiment.
Tout d'abord, vous devez utiliser un fer à souder pour relier les parties du réservoir sur quatre côtés afin que le bord supérieur scié soit fixé. Pour ce faire, un centimètre et demi à deux centimètres de plastique sont chauffés avec un sèche-cheveux, puis le point mou est nivelé avec un fer à souder. Ainsi, les "moitiés" sont solidement attachées les unes aux autres.
Après avoir soudé toute la couture, vous pouvez commencer à assembler le corps de la machine. Veuillez noter que les raidisseurs sciés doivent être restaurés autant que possible afin de ne pas perturber le fonctionnement normal de la machine.Après avoir remis tous les détails à leur place, faites un test de lavage et voyez comment la "au pair" fait face à la tâche .
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
