Quel tuyau choisir pour une machine à laver ?

Quel tuyau choisir pour une machine à laver ?La machine à laver est raccordée aux conduites d'alimentation en eau et de vidange à l'aide de deux tuyaux. Ils sont inclus dans l'ensemble des appareils électroménagers. Mais pendant le fonctionnement, le tuyau de remplissage peut tomber en panne. Pour cette raison, il y a des fuites, des difficultés d'approvisionnement en eau, vous devez connecter un nouveau tuyau. Lors du choix d'un tuyau d'arrivée pour une machine à laver, il est préférable de se concentrer sur les conseils d'artisans professionnels.

A quoi ressemble le tuyau de remplissage ?

Le tuyau fait partie intégrante de la machine à laver, nécessaire pour le raccordement à l'alimentation en eau. La qualité de cette pièce protège contre les fuites. S'il s'avère défaillant, le propriétaire du lave-linge risque d'inonder à la fois son appartement et celui du rez-de-chaussée.à quoi ressemble le tuyau d'arrivée

Le chlorure de polyvinyle est utilisé pour fabriquer des tubes de rembourrage. Ils utilisent également des fils renforcés et des tresses en nylon pour leur donner de la force. Les tuyaux sont équipés de raccords en plastique et d'écrous des deux côtés. Près d'eux se trouvent des bagues métalliques estampées, offrant une connexion plus solide et plus fiable. Lors du raccordement des tuyaux à la machine à laver, il est préférable de serrer les écrous en plastique à la main. Si vous faites cela avec des outils métalliques, vous pouvez endommager les fixations, des fissures apparaîtront.

Important! Les fabricants apposent des marquages ​​sur les flexibles. Il fournit des informations sur la pression d'eau maximale à laquelle le produit peut être utilisé. Habituellement, l'étiquette indique 20 bars.

Types de tuyau de regard

Lors de l'achat d'une machine à laver, les consommateurs ne peuvent pas toujours évaluer objectivement la qualité des composants supplémentaires. Par conséquent, des problèmes peuvent survenir lors de la connexion des appareils ou quelque temps après la mise en service. Parfois, les raisons résident dans le dysfonctionnement des tuyaux. Il existe différents types de tubes de remplissage.

  1. Tuyau en caoutchouc régulier. Son coût et sa qualité sont faibles.
  2. Tuyau renforcé. Il a une couche extérieure en acier inoxydable renforcé et une tresse en nylon. Par rapport à la version précédente, le produit est plus fiable, mais n'offre pas une protection à 100% contre les fuites.c'est quoi les durites d'arrivée
  3. tuyau double. En règle générale, le caoutchouc est utilisé pour la production. Un tel tuyau est équipé du système Aquastop - une valve ou un bouton supplémentaire avec de la poudre dans le tuyau. Ils protègent contre les fuites d'eau. Si l'intégrité du produit est violée, l'eau ne coulera pas en raison de la fermeture de la vanne ou du gonflement de la poudre.

Noter! Le système Aquastop est jetable. Il protège contre les fuites et aide à prévenir les dommages matériels, mais ne peut protéger qu'une seule fois. Ensuite, le tuyau doit être changé.

Après la panne de l'ancien tuyau de la machine à laver, il est logique d'opter pour des produits renforcés de haute qualité ou avec le système Aquastop. Les tubes de garnissage peuvent être de longueur fixe ou réglable :

  • tuyaux de taille constante jusqu'à 5 m;
  • produits ondulés pouvant être étirés à la longueur requise pour connecter la machine à laver aux tuyaux;
  • Les tuyaux en serpentin sont conçus pour l'installation d'équipements loin des tuyaux à une distance maximale de 10 m.

La plupart des fabricants de machines à laver produisent des tuyaux de remplacement pour leurs modèles. Ils peuvent être achetés séparément dans les magasins. Le choix de produits d'une marque connue sert également de garantie supplémentaire contre l'achat de produits de mauvaise qualité.

Que rechercher lors de l'achat?

Vous pouvez acheter des tuyaux pour machines à laver dans les magasins d'électroménager ou de plomberie. Pour acheter un produit fiable, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques.Vous trouverez ci-dessous les principaux paramètres auxquels vous devez prêter attention.

  1. longueur du tuyau. Vous pouvez placer des machines à laver presque n'importe où dans votre appartement ou votre maison. L'essentiel est que la distance de la conduite d'eau ne dépasse pas 5 m. Il s'agit de la longueur de tuyau maximale proposée par les fabricants. Lors de la connexion des tuyaux, ils ne doivent pas être fortement étirés, mais au contraire enroulés en anneau. Cela peut raccourcir leur durée de vie. Avant d'acheter un tuyau, vous devez calculer la longueur optimale.Tuyau d'arrivée 5 mètres
  2. La pression interne maximale que le produit peut supporter. La valeur est indiquée sur l'étiquette. Cependant, comme vous ne pouvez pas déterminer exactement la pression maintenue dans les conduites, il est préférable de choisir un tuyau avec une marge lors de l'achat. Pour connecter une machine à laver dans un appartement, un produit marqué 20 bar convient, dans une maison privée - avec une limite de pression interne plus élevée. Dans le même temps, les tuyaux équipés du système Aquastop fonctionnent également à une pression de 70 bars.
  3. Température maximale.Les tuyaux d'arrivée doivent servir à la fois lorsque de l'eau froide pénètre dans les tuyaux et lorsqu'elle est chauffée pendant le fonctionnement de la machine à laver. La température de l'eau peut atteindre +900C lorsqu'il est lavé dans le programme "Cook". De nombreux fabricants de tuyaux garantissent que leurs produits peuvent résister à +1000C. Seuls les tubes bon marché ne résisteront pas aux contraintes thermiques. Vous pouvez fondre.

En choisissant un tuyau d'arrivée d'eau de qualité et fiable, vous protégez votre maison des fuites et vous-même des frais de réparation. Lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention aux indicateurs de pression et de température et calculer correctement la longueur. Si le tuyau est choisi correctement, sa connexion et son fonctionnement ne poseront aucun problème.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer