Choisir un élément chauffant pour une machine à laver
Les propriétaires de machines à laver doivent changer le chauffage de temps en temps. On ne peut pas dire que cette partie est la plus vulnérable de la voiture, mais souvent en raison de l'eau dure du robinet et des chutes de tension, les éléments chauffants cessent de fonctionner. Vous pouvez remplacer l'élément vous-même, sans demander l'aide du maître. Même un débutant peut gérer cette tâche. Nous vous dirons comment choisir le bon élément chauffant pour une machine à laver. À quels paramètres de chauffage doivent faire l'objet d'une attention particulière.
Peut-on utiliser un élément chauffant plus puissant ?
Tout d'abord, il convient de préciser la puissance de l'appareil de chauffage équipé de votre lave-linge. Pour les éléments chauffants individuels, l'indicateur de puissance de fonctionnement peut atteindre 2200 W, mais les appareils avec 1800-1900 W sont plus courants. Plus la valeur est élevée, plus l'eau du réservoir est "amenée" rapidement à la température souhaitée, mais la consommation d'énergie augmente également.
Selon les experts, des éléments chauffants de différentes capacités conviennent à de nombreuses machines.
Par exemple, si vous avez démonté l'élément chauffant «natif» de 1,9 kW de la machine à laver et que vous n'en avez pas trouvé d'autre, vous pouvez facilement installer un élément chauffant de 1,8 kW dans la machine.L'essentiel est que l'élément soit adapté à le reste des paramètres. Il n'y a rien de mal à un tel «remplacement», sauf que la «fille au pair» chauffe l'eau un peu plus lentement.Il est également permis d'installer des éléments chauffants plus puissants. Cependant, l'excès de l'indicateur doit être raisonnable - pas plus de 0,1-0,2 kW. Malgré cela, il est préférable, si possible, d'installer l'élément chauffant d'origine avec une note "native" similaire.
La puissance nominale de l'élément chauffant (imprimée sur le corps de la pièce) est ce que vous devez savoir pour tester l'élément. En utilisant une formule simple R = U² / P (où "U" est l'indicateur de tension dans le réseau), vous pouvez calculer la résistance de la pièce à l'état passant. Par exemple, un radiateur de 1800 W devrait "donner" une résistance de 26,9 ohms (plus/moins 3 ohms).
Vous aurez besoin d'un multimètre pour tester le chauffage. Il faut passer le testeur en mode mesure de résistance et brancher ses sondes sur les sorties de la pièce (droite et gauche). L'épingle du milieu est le sol, vous n'avez pas besoin de le toucher. Si l'écran de l'appareil affiche une valeur comprise entre 23 et 30 Ohm, l'élément chauffant est en bon état et n'a pas besoin d'être remplacé. Zéro, affiché sur l'écran du multimètre, vous informe d'un court-circuit qui s'est produit dans l'élément chauffant. Une unité ou un nombre infiniment grand indique un dysfonctionnement de l'élément chauffant. Dans chacun de ces cas, l'élément doit être remplacé.
Paramètres de pièce obligatoires
Pour que la réparation se passe "comme sur des roulettes", il est nécessaire de choisir le bon élément chauffant. L'option idéale est de démonter l'élément chauffant cassé de la machine à laver et d'aller au magasin avec. Le consultant, après avoir examiné la pièce, vous aidera à choisir un analogue complet. Si le choix de pièces de rechange pour les machines automatiques dans votre région est restreint et que vous devez commander la pièce via Internet, vous devez être très prudent lors du choix d'un élément chauffant. Il faut faire attention non seulement à la puissance de l'appareil de chauffage, mais également à un certain nombre d'autres caractéristiques.
Siège. L'appareil de chauffage acheté doit correspondre exactement à la taille du trou pour celui-ci.Il est préférable de mesurer la longueur du radiateur pour ne pas se tromper lors du choix. Les «dimensions» de la plupart des pièces sont les mêmes, mais si votre lave-linge est apparu sur le marché il y a longtemps (il y a 10 à 15 ans), il existe des différences.
tenue de Bert. Si votre lave-linge est équipé d'un élément chauffant à collier, il est préférable d'installer un élément similaire, bien que cela ne soit pas nécessaire. Cependant, si le radiateur "natif" n'avait pas de "dispositif" supplémentaire, il est alors important de le remplacer par une pièce sans collier.
Dimensions. Dans l'offre, vous trouverez des radiateurs tubulaires courts, moyens et longs. Ainsi, il n'est pas possible de fournir un élément chauffant plus grand, mais un élément de plus petites dimensions est prêt.
La forme. La plupart des distributeurs automatiques sont équipés de réchauffeurs à tubes droits. Cependant, dans certains modèles, vous pouvez trouver des éléments chauffants courbes. Assurez-vous donc de retirer la pièce de la machine et de l'inspecter avant d'en commander une nouvelle.
Trou pour la connexion du thermostat. Certains radiateurs ont des cavités spéciales pour le capteur de température. Ainsi à la place d'un élément chauffant avec un trou, il est tout à fait possible de mettre une pièce sans, mais il faudra utiliser un bouchon. Si une thermistance dépasse dans votre machine à écrire, vous pouvez acheter en toute sécurité un élément sans "trous".
Revêtement TEN.Cet indicateur n'affecte que la fiabilité et la durabilité du réchauffeur tubulaire. Sinon, le revêtement ne joue pas un grand rôle dans le choix des composants.
Lors du choix des pièces de rechange pour une machine à laver, il est préférable de faire attention au fabricant de l'élément chauffant.
Par conséquent, lors du choix d'un élément chauffant, il est conseillé de se tourner vers la marque italienne Thermowatt. Les composants de cette marque sont très fiables. Les pièces IRCA ne leur sont pas inférieures - les éléments chauffants sont équipés d'un fusible - cela augmente la durée de vie de l'appareil.
Que sont les RTE ?
Il existe de nombreux types d'éléments chauffants. Pour les couvrir tous, vous devrez écrire un très long article.Toutes ces informations deviennent redondantes, car quelques exemples vous aideront à comprendre comment choisir le bon élément chauffant. Dans l'offre, vous trouverez des éléments chauffants dans la conception suivante.
Résistance classique, 1,9 kW. Longueur de l'appareil 175 mm. A un trou pour un capteur de température, équipé d'une pince.
Chauffage tubulaire universel d'une puissance nominale de 1,6 kW, longueur 18 cm. Il n'y a pas de bras, il y a un trou pour la thermistance. Le plus souvent placé sur des machines à laver de marque Samsung.
Elément chauffant allongé de 30,5 cm de long. Il se caractérise par une puissance élevée - 2 kW. La pièce est droite, équipée d'un capteur de température, d'un épaulement et d'un joint en caoutchouc.
Chauffage standard d'une puissance de 1,9 kW, longueur 173 mm. Il y a un épaulement, les trous pour le thermostat ne sont pas fournis.
Elément chauffant long 305 mm. Installé sur certains modèles LG. Il se caractérise par une puissance de 2 kW, possède une épaule et une manchette fine.
Comme on peut le voir sur les exemples, il existe des éléments chauffants de différentes tailles. Par conséquent, il est très important de démonter la pièce défectueuse et de mesurer la longueur de l'élément chauffant. Voir aussi s'il y a un épaulement et un trou pour le thermostat. Cela vous aidera à ne pas vous tromper lors du choix des composants. Choisir les bonnes pièces de rechange vous fera gagner du temps et de l'argent.