Comment retirer le tambour d'une machine à laver LG
Le tambour est peut-être l'élément le plus important de toute la machine à laver. S'il est même légèrement endommagé, l'utilisation d'un lave-linge avec une pièce similaire peut entraîner une panne complète des appareils électroménagers. Pour éviter que cela ne se produise, immédiatement après avoir détecté les premiers signes d'un dysfonctionnement, retirez le tambour du lave-linge LG et remplacez la pièce. Un tel démontage et réparation n'est possible qu'après une étude détaillée de la structure interne de la machine à laver. Par conséquent, pendant le fonctionnement, suivez nos instructions afin de ne pas endommager accidentellement votre "au pair".
Préparez-vous pour le travail à venir
Juste avant le démontage, il est nécessaire d'effectuer quelques travaux préparatoires. Apportez d'abord les outils dont vous aurez besoin pour remplacer vous-même le tambour. La liste comprend les éléments suivants :
- marteau moyen, de préférence en cuivre ou en bronze ;
- Graisse universelle WD-40 ou équivalent ;
- forceps;
- tournevis Phillips et à fente;
- Clé;
- têtes de caroube;
- Épingle à cheveux en métal d'environ 4 centimètres.
Il s'agit du kit minimum requis pour remplacer le tambour. Il est important de comprendre que lors du démontage de la machine, d'autres défauts peuvent également être trouvés, ce qui nécessitera d'autres outils pour être éliminés.
Il vaut également la peine de décider d'abord où exactement dans la maison la réparation sera effectuée. Toutes les manipulations avec la machine à laver sont mieux faites dans un garage ou dans d'autres locaux non résidentiels, mais tout le monde n'a pas une telle opportunité. Si les réparations ne sont possibles que dans une zone résidentielle, choisissez la pièce la plus spacieuse afin que rien n'interfère avec un travail confortable. Assurez-vous de recouvrir le sol d'une couche de papier d'aluminium ou d'un chiffon pour éviter d'endommager le sol avec une machine à laver lourde.
Nous sortons l'unité principale de la machine du corps
Le retrait de l'ensemble réservoir-tambour est considéré comme l'un des processus les plus difficiles, il vaut donc la peine de l'aborder en toute responsabilité. Vous devez d'abord démonter le corps de la mitrailleuse afin d'accéder à ses pièces. Dans les lave-linge LG, le tambour est situé dans la cuve. Pour retirer la cartouche métallique, vous devez d'abord obtenir la cartouche en plastique. Suivez attentivement tous les points et suivez strictement nos instructions sur la façon de démonter une machine à laver à entraînement direct.
- Tout d'abord, éteignez l'appareil et débranchez-le de l'alimentation en eau.
- Ensuite, vous devez retirer le capot supérieur du boîtier, pour lequel vous devez dévisser quelques vis qui le maintiennent en place et faire glisser le capot vers l'arrière du CM.
- Vous pouvez maintenant retirer le bac à poudre en appuyant sur la « languette » dans la cuvette.
- Retirez les vis qui fixent le panneau de commande de la machine à laver. Ils sont situés autour du bloc.
- Débranchez soigneusement tous les câbles du panneau de commande. Ils peuvent rester connectés, mais dans ce cas, des travaux supplémentaires devront être effectués avec une précision accrue.
Il est beaucoup plus facile et plus fiable de photographier le câblage afin de pouvoir le reconnecter facilement à partir de la photo, puis de déconnecter tous les fils afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail.
- Prenez un tournevis fin et retirez délicatement les languettes en plastique qui maintiennent le panneau inférieur. Retirez la plaque.
- A ce stade, avec le même tournevis, il faut ramasser la pince métallique maintenant le soufflet en caoutchouc de la trappe. Si le fermoir est desserré, retirez l'anneau.
- Vous pouvez maintenant retirer la partie extérieure du brassard de la rainure de vos propres mains et remplir le joint dans le tambour.
- Débranchez soigneusement tous les câbles du loquet du toit ouvrant. Vous devrez également dévisser les vis, puis retirer le capteur de blocage.
- Nous dévissons les vis qui fixent le panneau avant de la machine à laver, puis retirons la paroi du boîtier lui-même.
- Nous dévissons tous les colliers de la vanne d'alimentation en eau, du tuyau de vidange et du pressostat du réservoir de la machine.
- Nous nous occupons du câblage: nous déconnectons les fils du moteur, du thermostat, de la pompe de vidange et de l'élément chauffant, qui sont également mieux retirés. Ne pas oublier de retirer les contrepoids avec amortisseurs.
- Assurez-vous que tous les tuyaux connectés au réservoir sont débranchés. Après cela, vous pouvez desserrer les vis et retirer le moteur de l'onduleur.
Au total, vous devez effectuer jusqu'à 13 mouvements pour retirer correctement le réservoir de la machine à laver. Cette tâche peut être difficile à accomplir seul, il est donc préférable de sortir le réservoir avec une aide. Dans ce cas, une personne décroche les ressorts et l'autre soulève le réservoir et le retire délicatement du corps de la laveuse.
Retrait du tambour du réservoir
Pour retirer le tambour, vous devez démonter le réservoir. C'est beaucoup plus facile si votre "assistant domestique" LG dispose d'un réservoir pliable. Dans ce cas, vous devez effectuer un certain nombre de manipulations difficiles.
- Desserrez les vis qui maintiennent les deux moitiés du réservoir en plastique ensemble.
- Desserrez la vis centrale qui se trouve exactement au milieu du point de montage du moteur de l'onduleur.
Si vous pré-traitez abondamment la vis avec de la graisse WD-40 ou équivalent, il sera beaucoup plus facile de dévisser la pièce.
- Après le deuxième point, la vis centrale doit être bien lubrifiée et revissée. Cette manipulation est nécessaire pour casser facilement le tambour et ne pas endommager l'arbre.
- Nous avons maintenant besoin d'une goupille métallique prête à l'emploi, qui doit être insérée dans la vis, qui est vissée à une extrémité. Tapez lentement sur l'arbre avec un marteau sans frapper fort le boulon. N'en faites pas trop avec des coups, sinon vous pouvez casser les pièces.Il vaut mieux battre la vague plus longtemps, mais en toute sécurité.
- Après avoir retiré l'arbre et la bague, inspectez l'intérieur de la machine à laver pour déceler les défauts et dommages mineurs.
- A ce stade, il ne reste plus qu'à dévisser les vis fixant la traverse au tambour avec l'arbre avec une clé à molette. Après cela, le tambour sera entre vos mains, non fixé par quoi que ce soit.
Achetez un tambour similaire dans un magasin spécialisé, puis assemblez-le en suivant les mêmes instructions, mais dans l'ordre inverse. À la dernière étape, il est bon de traiter la couture des deux moitiés du réservoir avec un mastic silicone résistant à l'humidité afin que la structure soit aussi protégée que possible.
Par conséquent, le démontage et le remplacement du tambour dans une machine à laver LG ne nécessitent pas de connaissances ni de compétences particulières. Il suffit de réserver quelques heures, de lire les instructions et de suivre attentivement tous les points.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
