Comment sortir le tambour du lave-linge ?
La nécessité de retirer le tambour de la machine à laver peut survenir avec un certain nombre de pannes. Par exemple, usure de l'ensemble roulement ou déformation de la croix. Pour accéder au réservoir, vous devez démonter presque complètement la machine à laver. Nous vous expliquons comment le faire vous-même à la maison.
Que faut-il pour la réparation ?
Pour retirer le tambour de la machine à laver, vous devez d'abord retirer le réservoir. Vous devez démonter le corps du CMA en retirant les capots supérieur, avant et arrière. Après cela, le moteur, l'élément chauffant, la pompe de vidange et les autres éléments internes sont retirés de la machine.
Les outils suivants vous seront utiles :
- tournevis Phillips et moins ;
- un trousseau de clés;
- Tournevis;
- petit marteau;
- succès;
- une scie à métaux ou un autre outil de coupe (si le réservoir de votre voiture n'est pas séparable).
Ayez également un marqueur et un spray WD-40 à portée de main. Le spray aidera à enlever les fixations coincées. Il est conseillé d'avoir un appareil photo avec vous et de prendre des photos de l'avancement des travaux - les photos vous aideront à ne pas vous tromper lors du montage ultérieur de la machine à laver. Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à réparer.
On sort le réservoir du corps SM
Avant de démonter le SMA, il est conseillé de lire la notice de la machine afin de comprendre l'emplacement des pièces internes.Une fois que vous aurez compris où se trouvent, par exemple, le moteur, le pressostat et d'autres éléments, il vous sera plus facile de connecter les composants à démonter.
Assurez-vous que la machine à laver est éteinte avant de démonter le meuble.
Après avoir débranché la machine, faites glisser la machine à laver au centre de la pièce. Débranchez ensuite l'appareil de l'alimentation en eau et des égouts. Ensuite, vous avez besoin de :
- Retirez le capot supérieur du CMA ;
- sortez le bac à poudre ;
- Desserrez les vis qui fixent le panneau de commande.
- Retirez le tableau de bord en débranchant les câbles d'alimentation.
- Retirez le panneau décoratif inférieur.
- Ouvrez la trappe SMA et retirez les clips fixant le soufflet de tambour.
- Recevoir le brassard Seal ;
- dévisser les vis de fixation UBL et retirer le bloqueur ;
- Dévissez les vis autour du périmètre de la paroi avant du boîtier, retirez le panneau.
- Démonter le panneau arrière de la machine ;
- réinitialiser la courroie d'entraînement ;
- Déconnectez du réservoir tous les éléments qui lui sont reliés : capteurs, durites, moteur, poulie ;
- Après avoir traité les ressorts amortisseurs, retirez le réservoir du corps.
Une fois le récipient placé sur une surface horizontale plane. Maintenant, votre tâche consiste à couper le récipient en plastique en deux. Nous vous dirons comment procéder.
Coupez le réservoir en plastique en deux et retirez le tambour.
Une nuance importante est le type de réservoir dont votre machine à laver est équipée, pliable ou monolithique. Dans le premier cas, il n'y aura aucune difficulté à couper le récipient en deux. Il suffit de retirer les boulons de fixation, d'ouvrir les loquets et le réservoir s'effondrera en deux.
Cela devient plus difficile si le réservoir de votre lave-linge ne peut pas être séparé. Dans ce cas, le conteneur doit être coupé. Vous pouvez le faire avec les outils suivants :
- scie à métaux pour le métal;
- restaurateurs;
- Bulgare;
- scie à découper.
Il est recommandé de couper un réservoir non séparable exactement le long de la soudure.
Vous devez d'abord définir la bordure de la tranche. Prenez un marqueur et tracez une ligne. Ensuite, armez-vous de tous les outils dont vous disposez.Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité pour ne pas avoir de puces volantes dans les yeux pendant que vous travaillez. Les scies Renovator et Slicer sont plus fines que le Grinder, il est donc conseillé d'utiliser cet inventaire.
Un autre avantage de la tronçonneuse est la possibilité de scier avec des coudes. Ensuite, les éléments structurels importants du réservoir peuvent être facilement contournés. Cela s'applique, par exemple, aux raidisseurs.
Après avoir coupé le réservoir, continuez. Retirez la partie supérieure "vide" et placez les planches sous le plancher des deux côtés. Retirez la poulie.
Ensuite, traitez le point de fixation de la poulie WD-40. Attendez 10 à 20 minutes pour que la composition agisse. Prenez une pioche et un petit marteau et commencez à taper au centre pour faire sortir le tambour du récipient en plastique.
Ceci termine le processus de retrait du tambour. Vous pouvez maintenant commencer le dépannage : remplacer le roulement, le joint d'huile ou la croix. Une fois la réparation terminée, la structure doit être réassemblée.
Replacez le tambour dans le fond du réservoir. Connectez la poulie en place. Pour connecter les deux moitiés d'un récipient en plastique, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux et d'un fer à souder.
Placez le haut du réservoir sur le fond et "pressez" les côtés à quatre ou cinq endroits avec un fer à souder. Cela est nécessaire pour que la moitié sciée ne «coule» pas. Après cela, fixez progressivement le récipient, chauffez 2 cm de plastique avec un sèche-cheveux et nivelez la zone déjà ramollie avec un fer à souder.
Les experts recommandent en outre de fixer les moitiés du réservoir avec des vis autotaraudeuses à une distance de 5 à 10 cm l'une de l'autre pour une plus grande fiabilité. Si vous ne souhaitez pas souder, vous pouvez utiliser un mastic silicone spécial. Dans ce cas, les éléments suivants sont requis :
- nettoyer les interfaces sur les deux moitiés du réservoir ;
- appliquer un scellant résistant à la chaleur dans un cercle;
- disposer les parties du réservoir les unes sur les autres ;
- Mettez une charge dessus et attendez que la composition sèche complètement.
En connectant les moitiés du récipient en plastique, vous pouvez commencer à assembler la machine à laver.Elle s'effectue de la même manière dans l'ordre inverse. Tout d'abord, un réservoir est placé, des tuyaux et des pièces sont amenés, les principaux éléments reviennent à leur place: moteur, pompe, élément chauffant, pressostat, etc. Mieux vaut se concentrer sur les images prises précédemment pour ne pas se tromper .
Ensuite, vous devez activer la boucle de test. Voyez comment fonctionnent les machines. Il ne doit pas y avoir de bruits parasites ni de fuites. Si tout est en ordre, vous pouvez déjà commencer le lavage normal avec le linge dans le tambour.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
