Comment ouvrir une porte bloquée dans une machine à laver ?

Comment ouvrir une porte coincée dans une machine à laverSi la porte de la machine à laver est soudainement bloquée, vous n'avez pas besoin de l'ouvrir de force. Sinon, vous pouvez littéralement arracher la poignée en plastique, ce qui nécessitera l'achat de nouveaux composants. Il vaut mieux expirer et essayer d'approcher le tambour de manière civilisée. Voyons comment ouvrir la trappe sans toucher "l'hôtesse".

Mesures provisoires

Que faire si la porte du lave-linge ne se souvient pas de s'ouvrir silencieusement ? Tout d'abord, éteignez le lave-linge en débranchant le cordon d'alimentation de la prise. Tout d'abord, c'est nécessaire pour des raisons de sécurité afin que la « fille au pair » ne vous choque pas. Deuxièmement, si vous ne coupez pas l'alimentation, le dispositif de blocage de la trappe fixe solidement la «languette» de la serrure et la machine ne s'ouvrira pas.

Pour que la porte s'ouvre, les plaques de verrouillage bimétalliques doivent refroidir complètement. Par conséquent, vous pouvez ouvrir la trappe non pas immédiatement après la fin du processus de lavage, mais après 2 à 4 minutes. Il y a de telles pannes avec une tension constante à l'UBL, et seule la désactivation de «l'assistant domestique» du réseau aidera à arrêter cela.Attendez que les plaques bimétalliques refroidissent.

Après avoir éteint la machine, attendez 10-15 minutes. Pendant ce temps, les panneaux doivent refroidir complètement et la porte doit être déverrouillée.Si après cela, la trappe ne peut pas être ouverte de la manière habituelle, en tenant la poignée, vous devrez recourir à des méthodes inhabituelles.

La poignée est cassée, le mécanisme ne fonctionne pas

Comment ouvrir la machine à laver si la poignée de porte est clairement cassée et ne répond pas au toucher ? Dans une telle situation, l'UBL est activé, le verrou est libéré, mais la «languette» ne sort pas de la rainure, car le fonctionnement du mécanisme est interrompu. Comment être avec la serrure dans ce cas ?

Vous pouvez ouvrir la porte du lave-linge avec une corde standard jusqu'à 5 mm de diamètre.

La longueur de la corde doit être supérieure de 25 à 30 cm au périmètre de la trappe. Une fois la pointe préparée, suivez ces étapes :

  • Insérez la corde dans l'espace entre la trappe et l'avant de la machine.
  • Appuyez sur le cordon avec un tournevis fin ou un couteau (il est important de faire attention à ne pas rayer le corps de la laveuse);
  • redresser la corde perpendiculairement au sol;
  • Tirez le fil des deux côtés.Mécanisme de porte SM défectueux

De telles actions simples feront fonctionner le verrou et ouvriront la trappe. Si une corde appropriée n'est pas disponible, une spatule fine peut être utilisée. A la place de la "langue", l'outil est également poussé entre la porte et le corps de la machine. Après avoir senti le crochet, appuyez dessus - le mécanisme fonctionnera et vous aurez accès à l'intérieur du tambour.

Il existe des modèles de machines où la porte affleure la paroi avant du boîtier. Ensuite, il devient problématique de mettre une corde dans l'espace, et même une fine ligne de pêche. Que faire dans une telle situation ? Il existe une solution, mais en raison des caractéristiques de conception de l'UBL, il peut ne pas convenir à toutes les voitures. L'algorithme sera le suivant :

  • Retirez le couvercle supérieur de la laveuse en retirant quelques vis qui le maintiennent en place.
  • trouver UBL - il est attaché à la paroi avant du boîtier;
  • À l'aide d'un tournevis fin, nous recherchons l'entrée du trou dans la serrure de l'intérieur.
  • sentir la languette métallique de la porte de la trappe avec la pointe d'un tournevis, qui a traversé l'UBL et fixé dans l'appareil.
  • Déplacez le crochet sur le côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

La tâche peut ne pas être résoluble la première fois, mais même un non-spécialiste qui la fait pour la première fois fera face à 5 à 10 tentatives pour bouger la «langue». Il est important de ne pas déplacer le clapet anti-retour, sinon vous ne pourrez pas déplacer le crochet. Avec la bonne approche, un clic caractéristique se fera entendre et la porte s'ouvrira.

Il est préférable de remplacer une poignée cassée afin qu'à l'avenir vous n'ayez plus de problèmes pour ouvrir la machine à laver. Une bizarrerie similaire peut également survenir en raison de dommages à l'UBL lui-même. Si la cause réside dans le bloqueur, il est nécessaire de retirer et d'installer un nouveau mécanisme de verrouillage.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer