Comment changer l'amortisseur sur une machine à laver Hansa ?
Les machines Hansa sont connues pour leur durabilité. Ils ne vacillent pas et ne "sautent" pas pendant le fonctionnement grâce à un bon système d'amortissement. Si la «fille au pair» a soudainement commencé à «sauter» pendant le cycle d'essorage, vous devez faire attention aux ressorts et aux amortisseurs - ils servent à «soutenir» le réservoir et à absorber partiellement les vibrations du corps pendant le lavage. Lorsque les éléments cessent de faire face à la tâche qui leur est assignée, toute la machine à laver en souffre: l'ensemble de roulement tombe en panne plus rapidement, le manchon se détériore, la courroie d'entraînement s'use, le moteur s'use, le réservoir éclate. Par conséquent, le remplacement des amortisseurs de la machine à laver ne peut être reporté à plus tard. Nous vous expliquerons comment réparer la voiture.
Les amortisseurs sont-ils vraiment cassés ?
Si vous décidez de réparer la laveuse de vos propres mains, vous devez savoir ce que sont les amortisseurs. Ce sont des éléments de forme cylindrique, constitués d'un piston, d'un joint, d'une tige et d'un ressort. Grâce au travail bien coordonné du mécanisme, les vibrations sont amorties par un tambour tournant à grande vitesse.
Dans certaines machines Hansa modernes, des amortisseurs sont installés à la place des amortisseurs, ils ont une conception similaire, mais il y a une différence: les ressorts sont retirés séparément pour améliorer l'équilibre. En cas de dysfonctionnement des éléments stabilisateurs, le réservoir commence à se balancer sur les côtés et à déformer toutes les pièces adjacentes.
Qu'il y ait un "problème" avec les ressorts peut être vu à partir des "symptômes" caractéristiques. Si les amortisseurs ne fonctionnent pas à pleine puissance, pendant le lavage, la machine commencera à vibrer, à grincer et à «sauter». Cependant, avant d'acheter de nouvelles pièces, il est préférable de vérifier les biellettes de stabilisation.
Avant la réparation, il est important de couper l'alimentation de la machine à laver et de fermer le robinet chargé d'alimenter le système en eau.
Vérifier les performances des amortisseurs sur un disque Hansa est très simple. Pour cela, vous avez besoin de :
Nous dévissons les deux vis fixant le panneau supérieur et retirons le «couvercle» sur le côté.
Appuyez sur le réservoir avec vos mains et faites-le glisser vers le bas de 4 à 5 cm.
arrêtez brusquement de presser et retirez vos mains du récipient;
réservoir de montre.
Si les amortisseurs sont en bon état, le réservoir doit immédiatement revenir à sa position d'origine et se figer. Si la "centrifugeuse" rebondit comme une balle pendant un certain temps, vous devez changer les amortisseurs. Voyons comment réparer la "gouvernante".
A commencé
Tout d'abord, vous devez acheter les bonnes pièces de rechange. Bien sûr, vous pouvez essayer de réparer les amortisseurs, mais il est probable qu'après quelques lavages, vous deviez réparer à nouveau la machine Hansa. Par conséquent, il est préférable d'installer immédiatement les nouveaux composants.
Les ressorts d'origine «natifs» et les amortisseurs universels conviennent aux machines à laver Hansa.
Vous devriez acheter des pièces de rechange, en vous concentrant sur le modèle de la machine à laver.Mieux encore, retirez les amortisseurs usés et apportez-les au magasin avec vous. S'il n'y a pas d'analogues dans votre ville, il vaut mieux ne pas se précipiter et commander des composants appropriés via Internet. Dans l'offre, vous trouverez des amortisseurs ouverts et fermés. Les premiers sont beaucoup moins chers, mais de bien moindre qualité. Ils fuient du liquide, ce qui entraîne la rouille et l'usure du caoutchouc. De tels stabilisateurs échouent rapidement.
La préférence est donnée aux amortisseurs fermés, ils sont étanches, servent beaucoup plus longtemps, ce qui, par conséquent, se reflète dans leur coût. Après avoir acheté une nouvelle paire de ressorts, vous pouvez commencer à les remplacer. Sous le réservoir se trouvent des amortisseurs. Voyons comment les démonter correctement.
Vidanger l'eau de la machine à travers le filtre anti-poussière.
Couchez le lave-linge sur le côté pour accéder au sol.
Retirez les vis qui maintiennent le plateau de base.
Recherchez deux contacts situés sous le réservoir (ils peuvent être blancs ou noirs). Ce sont des amortisseurs.
À l'aide d'une clé de 13, desserrez les boulons de fixation de l'amortisseur.
Retirer les stabilisateurs défectueux.
Installez de nouveaux amortisseurs et fixez-les correctement.
Fixer la palette de la machine, mettre la machine en position verticale.
Ensuite, vous devez vérifier si le remplacement a été effectué correctement. Il est nécessaire de retirer le "haut" du boîtier et de le presser contre le réservoir de la machine à laver Hansa. Si le réservoir arrête de "sauter" et s'enclenche immédiatement, les amortisseurs fonctionnent. Exécutez le mode "Spin" pour vous assurer que la réparation a réussi. La technologie ne doit pas vibrer et faire du bruit.