Comment remplacer les amortisseurs d'un lave-linge Indesit
Dans la plupart des cas, le remplacement des amortisseurs sur une machine à laver est simple et rapide, mais pas sur les machines à laver Indesit. Pour accéder aux amortisseurs Indesit, vous devez retirer le moteur électrique, la courroie d'entraînement et les loquets "difficiles" sur les coffres eux-mêmes. Il ne sera pas facile de faire face à la tâche à l'aveugle, nous vous recommandons donc de vous familiariser avec les instructions étape par étape, les complexités et les nuances de l'installation. À propos de tout dans l'ordre - lisez ci-dessous.
Passons aux détails
Les amortisseurs usés se remarquent par l'augmentation du grondement, des vibrations et des rebonds de la machine pendant le fonctionnement, et afin de ne pas aggraver la situation lors de l'équilibrage du tambour, il est nécessaire de changer les amortisseurs. Mais le "diagnostic" est confirmé par le démontage de la voiture, alors passons aux choses sérieuses. Nous agissons strictement selon l'algorithme établi.
Nous déconnectons l'appareil du réseau, coupons l'alimentation en eau, déconnectons le tuyau de vidange et d'arrivée.
Nous offrons un accès gratuit à la machine à laver de tous les côtés.
Videz l'eau restante à travers le filtre à déchets.
Nous sortons le plateau.
Dévissez les vis à l'arrière et retirez le panneau arrière.
Retirez la courroie d'entraînement en tirant l'élastique vers vous tout en tournant la poulie.
Débranchez tous les fils du moteur.
Important! Pour faciliter le remontage, marquez l'emplacement des fils sur le moteur avec des notes, des marqueurs ou une photographie.
À l'aide d'une clé de 13, desserrez toutes les fixations retenant le moteur.
Nous soulevons chaque loquet avec un tournevis plat et repoussons les connexions bloquées.
Nous tirons le moteur vers nous et le retirons.
Le chemin vers les amortisseurs est ouvert, mais ils ne peuvent être atteints que par le bas. Par conséquent, nous couvrons le sol avec des chiffons et tournons la machine à laver sur le côté. Soyez prêt à renverser de l'eau, qui doit être essuyée rapidement pour éviter que de l'humidité ne se dépose sur le câblage et le tableau de commande.
Problèmes avec le retrait de l'amortisseur
Des attaches spéciales sous la forme de bouchons éclatés, que les artisans appellent des "clous", empêchent le retrait rapide et facile des amortisseurs de la machine Indesit. Chacun passe par un amortisseur et deux plaques en plastique retenant le poteau de part et d'autre. Sa base extérieure est absolument lisse, il est donc presque impossible de l'étirer.
Attention! Il n'est pas recommandé "d'atteindre" le connecteur de l'autre côté avec un tournevis - il y a un risque élevé d'endommager le plastique fin et de perturber la pression dans le système de pressostat.
Le problème peut être résolu en modernisant le connecteur comme ceci :
trouver une perceuse d'un diamètre de 2-2,5 mm et d'une longueur d'au moins 20 cm;
A l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis, faites un trou de 3-4 cm au centre, mais il peut aussi être traversant ;
visser une vis autotaraudeuse dans le trou réalisé en laissant 3-4 cm en surface.
Serrez la vis autotaraudeuse avec une pince et tirez-la vers vous.
Retirez délicatement la vis autotaraudeuse avec le "clou".
Tirez l'amortisseur hors des rainures.
Pour retirer le deuxième amortisseur, répétez l'algorithme en tournant la machine à laver de l'autre côté. L'essentiel est de choisir la longueur optimale de la perceuse et de saisir le loquet. Si vous ne pouvez pas atteindre les montants, c'est une bonne idée de retirer le réservoir et de réessayer.
Installation d'un nouvel élément
Il est maintenant temps de remplacer les anciens amortisseurs. Il est logique que cela nécessite de nouvelles pièces de rechange, qui sont achetées dans des centres de service ou des magasins en ligne.Pour trouver les bonnes pièces, deux options s'offrent à vous : confiez le panier usagé à un conseiller ou réécrivez la marque et le numéro de série de la machine à laver. La construction se déroule comme ceci :
Nous retirons l'amortisseur et l'insérons avec force dans des rainures spéciales.
nous prenons le bouchon utilisé précédemment et le conduisons soigneusement à travers les deux cloisons dans le trou de l'amortisseur.
nous insérons la perceuse dans la perceuse et, y compris le mouvement «inverse», retirons la vis autotaraudeuse.
vérifier la fiabilité de la fixation ;
Répétez les étapes avec l'autre support et faites pivoter la machine du côté opposé.
Une fois le réservoir retiré, nous le réinstallons dans le corps.
nous remettons le moteur à sa place, serrons les boulons et accrochons tous les fils d'alimentation.
nous mettons la courroie d'entraînement et n'oublions pas de faire tourner la poulie;
Mettez la machine sur ses pieds et fixez le panneau arrière.
La dernière étape consiste à démarrer la machine à laver à la vitesse d'essorage maximale. Si la machine est stable tout au long du cycle, que les vibrations sont modérées et qu'il n'y a pas de bourdonnement ni de cognement, la réparation de bricolage est effectuée correctement. Sinon, nous revenons à l'étape de démontage et serrons plus fermement les fixations maintenant les amortisseurs.