Comment changer des amortisseurs sur une machine à laver ?
Un signe qu'il est temps de changer les amortisseurs est une forte vibration corporelle pendant le fonctionnement de la machine à laver. La machine "saute" littéralement dans la pièce, en particulier "s'enfuit" pendant la rotation. Que faire dans ce cas ? Vous pouvez remplacer vous-même les amortisseurs de la machine à laver. Il n'est pas nécessaire d'appeler le maître pour les réparations. Voyons comment vérifier les éléments et les modifier si nécessaire.
Vérification et démontage des amortisseurs défectueux
Si vous constatez que la machine commence à trembler pendant le fonctionnement, vérifiez d'abord les éléments amortisseurs. Tous les amortisseurs sont situés dans la carrosserie. Pour les vérifier, vous devez démonter partiellement la laveuse. Sur les machines de différentes marques, les amortisseurs sont montés à leur manière. Voyons de quel côté vous devez "ramper" jusqu'à "l'assistant à domicile" afin de trouver les pièces de rechange nécessaires.
Par conséquent, pour changer les amortisseurs sur les machines à laver Bosch, il est nécessaire de retirer le panneau avant. Pour ces rondelles, les amortisseurs sont montés en standard sur un boulon monté au bas de la machine. Les éléments amortisseurs supérieurs sont fixés avec plusieurs loquets faisant partie du réservoir en plastique.
Pour séparer le registre du réservoir, il est nécessaire de percer une équerre.Après cela, l'élément est retiré de la machine par l'avant, il est important d'agir avec précaution pour que l'outil n'endommage pas le réservoir en plastique.
Ce sera encore plus facile pour les propriétaires de machines LG - pour vérifier et remplacer les amortisseurs, vous n'avez même pas besoin de démonter le corps de «l'assistant domestique». Tout ce dont tu as besoin c'est:
éteignez la machine à laver;
Débranchez la machine de l'alimentation en eau et des égouts.
posez soigneusement la machine à laver sur le côté;
trouver des amortisseurs;
saisir les loquets et tirer les amortisseurs hors des trous un par un.
Dans les machines Samsung, des vis de 8 ou 10 mm sont généralement utilisées pour fixer les éléments du système d'absorption des chocs. Pour le dévissage, des clés à anneau ou à douille sont utilisées. Dans les machines Whirlpool, les amortisseurs sont obtenus en ouvrant simplement des loquets spéciaux.
Les boulons d'amortisseur sont également utilisés dans Miele, AEG et de nombreuses autres machines à laver. Habituellement, une telle fixation ne pose pas de difficultés. Les éléments amortisseurs sont facilement accessibles à la main avec une clé de taille appropriée.
Le retrait des amortisseurs, quelle que soit la manière dont ils sont fixés, doit être effectué avec précaution et sans utiliser d'outil à percussion - cela protégera le réservoir et les composants internes contre les dommages.
Pour vérifier l'amortisseur, appuyez sur la tige et tirez-la hors du corps. Normalement, il devrait y avoir une résistance suffisante à la compression "manuelle". Une tige se déplaçant librement indique la nécessité de remplacer l'amortisseur.
Si la tige pénètre librement dans le corps de l'amortisseur et tombe parfois, ou s'il n'y a pas de lubrification dans la «coque» et / ou s'il y a des taches de rouille, alors nous pouvons conclure que les éléments sont usés.Le remplacement des amortisseurs ne doit pas être reporté "pour plus tard", car le "rebondissement" de la machine pendant le fonctionnement peut causer plus de dégâts.
Remplacement des éléments d'amortissement endommagés
Lors du remplacement des éléments amortisseurs, il est optimal d'installer des pièces d'origine avec des caractéristiques identiques.Si les amortisseurs de la marque souhaitée ne sont pas en vente, ou si vous les achetez sur Internet et que vous devez attendre un mois ou deux pour la livraison, vous êtes autorisé à vous procurer des analogues d'autres fabricants. Lors du choix des amortisseurs, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :
leur résistance. Cet affichage est généralement entré sur le corps de l'amortisseur. Il s'agit d'une valeur spécifique en newtons, elle peut être de 80 à 120 N ;
Distance d'un axe de montage à l'autre. Vous devez le mesurer en comprimant complètement le ressort de l'amortisseur ;
Type de pièce jointe. Il existe des amortisseurs qui sont fixés avec des loquets spéciaux. Dans d'autres cas, les amortisseurs sont maintenus dans le corps par des vis. Ce sont généralement des vis M10 ou M8.
Après avoir acheté des amortisseurs aux caractéristiques similaires, vous pouvez simplement «réassembler» les supports de vos propres mains et mettre de nouveaux amortisseurs dans la laveuse. Les éléments sont remplacés dans l'ordre inverse. À la fin, effectuez un test de lavage et observez le fonctionnement de la machine. Les vibrations doivent cesser.