Comment remplacer le brassard sur la machine à laver Ariston

Remplacement du brassard AristonLa réparation des machines à laver automatiques est un lourd fardeau pour le portefeuille de la famille, certaines d'entre elles coûtant très cher. Le prix comprend le coût de la pièce remplacée et la main-d'œuvre du maître. Le propriétaire peut effectuer lui-même certaines réparations sur la machine à laver Ariston. Le remplacement du soufflet de toit ouvrant ne s'applique qu'à ces réparations. Posez-vous la question : comment le faire vous-même sans l'intervention de spécialistes tiers ?

Avant rénovation

De nombreux problèmes de machine à laver peuvent être résolus sans outils spéciaux. Prenez, par exemple, le changement d'un brassard. Il s'agit d'une opération assez simple et qui peut être effectuée avec un simple tournevis, mais pour être sûr, il est logique d'assembler les outils suivants :

  • clé hexagonale;
  • forceps;
  • un marteau;
  • Tournevis plat et Phillips.

Il y a une petite astuce. Pour ceux qui font ce travail pour la première fois, il est logique d'avoir un appareil photo ou un téléphone avec appareil photo à portée de main, en plus des outils nécessaires. Cela est nécessaire pour capturer une série d'images. Elles sont nécessaires pour que les pièces extraites de la photo puissent ensuite être réinstallées lors du montage. Cela vous permettra de ne rien confondre et de démarrer la machine à laver après réparation sans aucun problème.

La première étape consiste à débrancher le cordon d'alimentation et à couper l'alimentation, ce qui garantit la sécurité lors des réparations.

progression de la réparation

Pour remplacer la gomme d'étanchéité, vous devez accéder à l'intérieur du boîtier Hotpoint Ariston par le panneau avant de la machine. Les pièces en caoutchouc, en particulier les manchettes, sont des pièces d'usure et doivent toujours être remplacées. Il est fortement déconseillé de tirer lors des réparations.

La première étape consiste à dévisser les vis qui maintiennent le couvercle du boîtier en place. Pour démonter le capot, il faut le déplacer par rapport au corps de la machine vers la paroi arrière. Soulevez ensuite le bord avant et détachez-le du corps. Après cela, vous devez accéder aux attaches qui maintiennent le panneau avant de la machine. Pour accéder à ces éléments, le distributeur de poudre doit être retiré du boîtier. En dessous se trouvent les vis qui fixent le panneau de commande de la machine à laver. Ils ont besoin d'être exposés. Nous continuons à commercer.

  1. Déconnectez le panneau de commande. Au cours de ce processus, il faut veiller à ne pas endommager les loquets en plastique.
    Brassard remplacement Ariston 3
  2. Après avoir retiré l'élément de boîtier avant, vous pouvez desserrer la base (base). Utilisez un objet plat pour desserrer.
  3. Maintenant que tous les supports muraux sont libres et clairement visibles, vous devez retirer toutes les vis de montage. Un collier spécial avec un ressort est attaché au brassard en caoutchouc. Le but de la pince est de presser l'élément en caoutchouc contre le corps du réservoir. objet plat, par ex. B. règle métallique, le clip doit être retiré.
    Brassard remplacement Ariston 4
  4. Nous prenons les bords du brassard et le remplissons vers l'intérieur afin qu'ils ne collent pas à la paroi avant. Nous passons la main sous la paroi avant à droite de la trappe et déconnectons les câbles allant à l'UBL.
  5. Nous dévissons toutes les vis en cercle et retirons la paroi avant du corps de la machine Ariston. Cela permet d'accéder aux pièces et assemblages internes.
    Brassard remplacement Ariston 5
  6. Notre brassard endommagé est relié au conduit d'air du sèche-linge à l'aide d'un joint, vous devez prendre le bord et le décrocher du conduit d'air avec la pince. Ensuite, vous devez retirer la deuxième pince qui maintient le caoutchouc endommagé au réservoir. Pour séparer les dents et desserrer la pince, vous devez utiliser un tournevis avec une fente à l'extrémité.
    Brassard remplacement Ariston 6
  7. A la fin du démontage de la deuxième pince, notre malheureux chewing-gum devrait être libre de se détacher du réservoir. Vous pouvez maintenant retirer le brassard en le saisissant simplement avec vos mains et en le retirant du siège.
    Brassard remplacement Ariston 7

Avant de mettre un nouveau brassard à un endroit régulier, des travaux préparatoires sont effectués. C'est-à-dire qu'ils nettoient le siège du joint sur le réservoir de la machine à laver. L'installation commence par le raccordement de la sortie au conduit. Ensuite, les trous pour drainer l'eau sont alignés avec le point le plus profond au milieu. Après cela, le reste du manchon peut être attaché au réservoir en plastique. Il ne suffit pas de mettre l'élastique sur le siège, vous devez le fixer solidement avec une pince. La machine Ariston est assemblée dans l'ordre inverse.

Brassard remplacement Ariston 8

Une fois la pièce installée et la paroi avant remise à sa place d'origine, le brassard installé doit être vérifié pour détecter les fuites. Si de l'eau s'écoule à travers le brassard installé après le remplissage du réservoir, elle s'infiltrera très probablement à travers un endroit mal nettoyé ou la pince n'est pas suffisamment serrée.Après un test réussi, vous pouvez assembler complètement la machine. Ceci termine l'installation du joint en caoutchouc.

Pourquoi le pneu est-il endommagé ?

Les pièces en caoutchouc sont endommagées pour diverses raisons. Tôt ou tard, un point faible se transforme en fuite d'eau. Un brassard déchiré peut provoquer l'apparition d'un champignon, une odeur nauséabonde et des conditions insalubres.

Comme mentionné ci-dessus, l'usure du brassard peut être causée par son fonctionnement à long terme. Toutes les pièces et assemblages ont une certaine marge de sécurité et tomberont en panne pendant un fonctionnement à long terme.

Pour la fabrication du brassard, un caoutchouc spécial est utilisé. Il n'est pas très résistant à certains détergents utilisés en lessive. Pendant le fonctionnement de la machine, un contact se produit entre les nœuds de l'équipement. Sous l'influence de tels contacts, le caoutchouc peut être endommagé. Le même frottement se produit entre les choses dans le tambour pendant le lavage.

Soit dit en passant, si vous chargez des choses de manière incorrecte dans le tambour, vous pouvez endommager le brassard de la porte de la machine à laver Ariston.

Plus l'utilisateur active souvent des modes de lavage agressifs, plus la charge sur les pièces de la machine, y compris le brassard, est importante. Imaginez les effets dévastateurs des températures élevées (jusqu'à 900c) et la force de frottement lors de l'essorage à des vitesses supérieures à 1000 tr/min. Si vous manipulez la machine à laver conformément au manuel d'instructions et en prenez soin avec soin, la probabilité de rupture des pièces et des assemblages sera considérablement réduite.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer