Comment remplacer le brassard d'un lave-linge Whirlpool ?
Remplacer le cache anti-poussière sur une machine à laver Whirlpool est facile. Pour le démontage, seul un tournevis est nécessaire, parfois une pince peut être nécessaire, et le travail lui-même prend littéralement une demi-heure. Voyons comment retirer correctement l'ancien et installer un nouveau joint.
Débarrassez-vous de l'ancien brassard
Tout propriétaire d'une machine à laver Whirlpool peut changer le joint en caoutchouc. Par conséquent, si vous voyez que des fissures et des points noirs sont apparus sur le brassard, ne vous précipitez pas pour appeler le maître. Il n'est pas difficile d'installer un nouveau joint de vos propres mains, sans surpayer les spécialistes du centre de service.
Tout d'abord, vous devez acheter un nouveau soufflet de toit ouvrant, similaire au joint endommagé. Indiquez simplement au vendeur le modèle et le numéro de série de votre lave-linge Whirlpool. Idéalement, vous devez toujours vous concentrer sur les marques écrites directement sur l'élastique.
Avant de retirer le brassard, assurez-vous de débrancher la machine du secteur et de fermer la vanne responsable de l'alimentation en eau.
Essuyez ensuite le corps de la machine avec un chiffon sec. Ensuite, vous pouvez procéder au démontage du joint en caoutchouc. L'algorithme des actions est le suivant :
ouvrez la porte de l'écoutille ;
À l'aide de vos mains, repérez les deux clips qui maintiennent le brassard en place. S'ils sont en plastique, faites levier sur les « languettes » avec un tournevis plat et retirez les bords ; si la pince est en métal, desserrez le verrou à vis et prenez le ressort avec un tournevis fin;
Retirez les clips intérieur et extérieur de l'appareil.
"décrocher" la partie avant de la gomme d'étanchéité du corps ;
Localisez la marque d'alignement sur le soufflet indiquant où le joint doit être par rapport au tambour. Sur la plupart des modèles de spas, il s'agit d'une petite marge ;
marquez cet endroit sur le corps;
Retirez la gaine en caoutchouc du renfoncement.
Cela permet de retirer simplement le joint endommagé du boîtier. Avant d'insérer une nouvelle gomme, il est important de rincer le siège des débris, de la saleté et de la plaque. Prenez une éponge savonneuse et nettoyez l'indentation. Après le nettoyage, savonnez à nouveau le siège avec un détergent. Le détergent à vaisselle fonctionne bien. Facilite l'installation d'un nouveau brassard et sert de lubrifiant.
instructions d'installation
La partie la plus difficile du travail consiste à remettre le brassard acheté. Un joint d'usine dense "résiste" lors de l'installation, et c'est la principale difficulté de réparation. Pour changer le joint en caoutchouc, suivez strictement cet algorithme :
Fixez l'élastique à l'évidement. Il est nécessaire que la marque précédemment faite sur le corps et la marque d'assemblage sur le brassard correspondent ;
Commencez à installer le joint de l'extérieur. En tenant la partie déjà étirée du brassard avec votre main, serrez la bande élastique avec l'autre;
Tirez le bord intérieur du joint sur le bord du réservoir en plastique ;
touchez le brassard, assurez-vous qu'il "s'assied" en place et "attrape" fermement à la fois le bord du réservoir et le corps de la machine à laver.
Assurez-vous que les marques sur la bande élastique et le panneau avant correspondent. Si ce n'est pas le cas, vous devrez rattacher l'entretoise.
Sur les machines à laver Whirlpool, vous pouvez changer la gomme d'étanchéité sans retirer le panneau avant du boîtier.
Si vous le souhaitez, la machine peut être démontée : retirez le capot supérieur et le panneau avant. Ensuite, il sera plus pratique de travailler, un accès gratuit à l'intérieur de la machine sera fourni. Certes, dans ce cas, vous devrez passer un peu plus de temps. Tirez sur le brassard et assurez-vous de l'attacher dans la machine à laver. Le col intérieur est plus difficile à fixer.Si la bague est en métal, vous devez dévisser la vis de «verrouillage», placer la lunette sur le joint et serrer les fixations.
Si la pince est en plastique, la procédure doit être différente. Il faut prendre l'anneau et le dégager en appuyant sur la jonction des "langues", puis l'enfiler et le fixer sur la manchette. Des attaches métalliques peuvent être présentes sur les anciennes machines à laver Whirlpool. Ensuite, vous devez envelopper tout le joint avec du fil et serrer les extrémités avec une pince. Le "nœud" résultant doit être caché dans un évidement spécial du brassard.
La pince extérieure doit ensuite être attachée et sécurisée. Le principe de fixation de l'anneau est similaire aux règles d'installation de la jante intérieure. Seuls les anciens fixateurs entiers peuvent être réutilisés. Vérifiez-les donc attentivement avant de les installer. Si les bornes sont endommagées ou déformées, veillez à remplacer les bagues.
Si toutes les règles d'installation sont respectées, le joint et les colliers sont bien ajustés contre le corps. Une fois l'installation terminée, vérifiez que le système ne fuit pas :
ouvrir la vanne d'arrêt ;
Branchez le lave-linge sur le secteur.
Lancez le mode "Rinçage" ou "Lavage rapide" (il ne doit pas y avoir de linge dans le tambour);
voir si de l'eau fuit sous la trappe.
S'il est sec sous l'appareil, le remplacement du brassard a réussi.S'il y a des gouttes d'eau sous la porte, et pire encore - des gouttes, vous devez réfléchir davantage. Vidanger l'eau de la machine, ouvrir la porte, vérifier l'étanchéité du joint au corps et au réservoir. Essayez de serrer davantage les pinces qui maintiennent le brassard en place. Si ces étapes ne vous ont pas aidé, vous devrez démonter et réinstaller le joint.