Comment changer le brassard de la machine à laver Ardo ?

Comment changer le brassard sur la machine à laver ArdoLe joint en caoutchouc du canon est endommagé par une manipulation négligente des appareils. Par exemple, un corps étranger métallique laissé dans les poches d'un vêtement peut endommager le joint. Quelle que soit la cause, le brassard de la trappe de la machine à laver Ardo doit être remplacé dès que possible. Le système cesse d'être étanche, une fuite se produit. Voyons comment réparer la voiture.

Acheter une nouvelle pièce

Tout d'abord, vous devez acheter un nouveau brassard de porte. Il est préférable de prendre un vieux sceau et de l'apporter avec vous au magasin. Le responsable vous proposera une pièce de rechange totalement similaire à celle retirée.

Lors de l'achat d'une botte neuve, il est important d'indiquer au vendeur l'article (plaque) du joint.

S'il n'est pas possible d'obtenir l'ancienne gomme avant d'acheter un nouveau mastic, le modèle et la marque de la machine à laver Ardo serviront de guide. La "plaque signalétique" des machines est placée au-dessus de la trappe - toutes les informations sur l'appareil y sont écrites (année de fabrication, série, numéro, etc.). Il est préférable de prendre une photo de l'ensemble de l'étiquette d'usine et de la montrer au responsable. En plus d'un nouveau manchon d'étanchéité, vous aurez besoin d'un tournevis plat et d'une pince pour les réparations. Ayez également du savon liquide et une éponge à portée de main. Lorsque vous avez préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre au travail.Manchon pour machine à laver Ardo

Enlèvement correct de l'ancien coffre

Pour changer la gomme d'étanchéité, vous devez d'abord récupérer l'ancienne botte. Le joint est fixé dans la machine avec une pince externe et interne. Ces "anneaux" doivent être retirés en relâchant le loquet. Voici comment procéder :

  • Utilisez vos mains pour trouver la "bague" extérieure. Les rondelles Ardo ont un clip en plastique ;Fixez le revers extérieur du col
  • Nous retirons le «ressort» de la jante avec un tournevis, déplaçons le loquet sur le côté et retirons la pince.
  • Retirez le panneau décoratif inférieur de la machine à laver, derrière lequel le filtre à débris est caché.
  • Retirez le récipient à poudre de la machine.
  • Desserrez les vis qui fixent le panneau avant du boîtier.
  • mettre soigneusement le panneau avant de côté sans endommager le câblage UBL ;
  • Utilisez un tournevis pour soulever la jante intérieure de la même manière que le clip extérieur. Retirez l'anneau en plastique de la rondelle ;Retirer le col intérieur
  • Retirez délicatement le collier de l'évidement.

C'est ainsi que vous pouvez retirer le brassard. Lorsque le mastic est entre vos mains, vous devez l'examiner attentivement et trouver toutes les coupures et fissures à la surface. Cela aidera à comprendre ce qui a causé les dommages au joint et à prévenir la répétition d'une situation similaire.

Installer un nouveau chewing-gum

L'installation d'un nouveau soufflet de porte est un peu plus difficile que de retirer un élastique. Vous devez appliquer une force pour "insérer" le joint dans les rainures. Mais si vous suivez toutes les recommandations, même un débutant fera face à un tel travail. L'algorithme des actions est le suivant :

  • Siège propre. Le savon et une éponge conviennent pour cela. Il est important d'enlever toute la saleté et les débris de la niche. N'essuyez pas la zone après le lavage - la mousse facilite l'installation du brassard.
  • Recherchez les marques de montage sur le joint en caoutchouc. Connectez-les aux marques sur le boîtier ;

Les trous de drainage sur le brassard doivent être juste en dessous.

  • placer le joint dans l'évidement ;
  • Mettez le brassard du tambour autour du périmètremettre un nouveau brassard
  • Installez et fixez le support de retenue intérieur ;
  • assemblez le corps de la machine à laver en remettant le panneau avant à sa place et en le fixant avec des vis autotaraudeuses.
  • Fixez le panneau décoratif inférieur.
  • tirez le bord extérieur du brassard sur la saillie du tambour;
  • insérez le loquet extérieur dans l'évidement, toujours avec le ressort vers le bas, tirez la lunette autour du périmètre.

Comment changer la gomme d'étanchéité sur une machine à laver Ardo. Ensuite, vous devez vérifier le système pour détecter les fuites. Pour ce faire, démarrez le mode court, c'est-à-dire B. "Rinçage". Il est important de ne pas quitter la machine pendant le cycle de test afin de remarquer la fuite à temps et d'y répondre en temps opportun.

Causes des dommages au brassard

Bien qu'il ne soit pas si difficile de retirer le brassard et d'en mettre un nouveau, il vaut mieux ne pas le transporter pour réparation. Le caoutchouc d'étanchéité peut remplir correctement ses fonctions pendant 10 et 15 ans, si vous utilisez l'appareil avec précaution et précautions et évitez d'endommager prématurément le joint. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un soufflet de porte devient inutilisable. Peut-être:

  • remplacement négligent. L'élastique est très facile à percer lors de l'installation, par exemple avec un mouvement brusque d'un tournevis. Par conséquent, vous devez serrer soigneusement le joint et le fixer avec des colliers.
  • Lessive de mauvaise qualité. Les produits chimiques agressifs utilisés pour laver ou nettoyer l'appareil peuvent déformer le brassard. Par conséquent, il est préférable de choisir des composés sans composants critiques pouvant nuire aux éléments en caoutchouc de la rondelle.joint de toit ouvrant cassé
  • friction accrue. Si vous dépassez constamment le poids de charge autorisé, le linge frottera avec une grande force contre le joint. Les boutons et les bijoux aux arêtes vives peuvent abîmer l'élastique ;
  • Dommages causés par des objets pointus coincés dans le tambour. Par exemple, un os de soutien-gorge percera instantanément une manchette souple. De plus, les clés et les épingles à cheveux laissées dans les poches des objets peuvent causer des dommages ;
  • opération négligente. L'état de la doublure peut se détériorer en raison d'un chargement et d'un déchargement imprécis du linge du tambour ;
  • Moisissure et champignon. Si vous ne suivez pas les règles élémentaires - ne ventilez pas la machine à laver et n'essuyez pas le brassard et les parois du tambour, les micro-organismes nocifs attaqueront "de l'intérieur". Les dépôts de champignons et de moisissures finissent par "manger" les gencives de l'intérieur.

En suivant les règles de base et en faisant fonctionner la machine à laver avec précaution, vous pouvez retarder l'usure du manchon du tambour pendant une longue période. Mais si vous constatez qu'il y a une fuite sous la trappe, ne retardez pas la réparation. Le joint doit être vérifié et, si nécessaire, remplacé dès que possible.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer