Comment changer la pompe de la machine à laver Electrolux ?
Dans un lave-linge, l'une des fonctions les plus élémentaires est attribuée à la pompe. Une fois l'équipement terminé, il pompe l'eau sale et usée. Même un léger dysfonctionnement de la pompe affecte immédiatement la qualité du linge - soit le liquide dans le réservoir, soit le linge est trop humide. Ce problème n'est résolu qu'en remplaçant la pompe de la machine à laver Electrolux. Et notre article vous aidera à démonter l'ancienne pompe de vidange et à en installer une nouvelle.
Réfléchissez et préparez-vous
Vous devez absolument décider de faire la manipulation vous-même ou de vous tourner vers le maître. Le spécialiste effectue les réparations efficacement et rapidement, mais ses services ont un certain coût. Si vous décidez de travailler de vos propres mains, ne dépensez de l'argent que pour la pompe, mais cela prendra beaucoup de temps. D'autres défauts doivent également être éliminés avant de remplacer la pompe. Habituellement, si la pompe tombe en panne, le lave-linge :
- ne draine pas l'eau à la fin du cycle de travail ;
- bourdonne et fait beaucoup de bruit lors de la vidange;
- peut s'arrêter en plein travail sans vidanger l'eau.
Pour les réparations, vous aurez besoin : d'un tournevis, d'une pince (pour retirer les cosses), d'un tournevis, d'un multimètre. Un multimètre est nécessaire pour vérifier le fonctionnement de la pompe. Pour ce faire, les sondes du testeur sont appliquées sur les contacts et mesurent la résistance. En cas de dysfonctionnement, la pompe doit être remplacée.
Attention! Une nouvelle pompe vous coûtera 10–14 $.
Trouvez un endroit pratique pour manipuler, car la machine à laver devra être démontée, ce qui est très problématique dans des conditions exiguës, en particulier dans la salle de bain. Il est préférable de placer l'appareil dans une grande pièce. Avant cela, débranchez le lave-linge de l'alimentation en eau, des égouts et du réseau électrique.
Fonctions de remplacement de pièces
Différents modèles de machines à laver Electrolux diffèrent dans leur conception, y compris l'emplacement de la pompe. En conséquence, le plan de démontage de l'équipement en dépend également. L'emplacement de la pompe peut être indiqué dans la documentation technique. Analysons la procédure pour la pompe à l'arrière:
- Placez le tuyau de vidange dans un grand récipient (sans coudes, l'eau s'écoulera toute seule du lave-linge).
- Retirez le panneau arrière : dévissez les vis de fixation qui le maintiennent, retirez le corps de la vanne de remplissage ;
- retirez le panneau vous-même ;
- Marquez la position des éléments ou prenez-les en photo.
Avant de retirer la pompe, déconnectez le câble et dévissez les vis de la spirale de la pompe (cela doit être fait avec soin pour ne pas endommager l'élément). Démontez la tarière avec les tuyaux, il n'est pas nécessaire de les retirer. Après cela, vous pouvez retirer la pompe en retirant d'abord les fixations. La pompe est retirée de la vis avec une légère torsion. Avant de changer la pompe, nettoyez soigneusement le siège de la saleté afin que la mécanique tienne le plus fermement possible.
Lors de l'achat, veillez à faire attention aux caractéristiques techniques et à l'apparence du noyau (l'emplacement des fixations et des saillies doit correspondre).
La nouvelle pompe est placée sur les rainures de la cochlée et poussée vers la gauche jusqu'à ce qu'elle s'arrête jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre. Vous pouvez maintenant connecter la machine à laver aux communications et effectuer un test de lavage sans linge en mode rapide. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de fuites pendant l'écoulement libre et le pompage de l'eau. Si tout est en ordre, assemblez l'appareil dans l'ordre inverse.
Si la pompe est située au bas de l'appareil, elle est évacuée par le sol. Tout d'abord, à l'aide également d'un tuyau de vidange placé dans un récipient ou sur le sol, pompez le liquide restant à l'intérieur. Placez la machine en position horizontale, en la couchant sur son côté gauche. Dévissez le panneau inférieur et ouvrez le contenu du boîtier. La pompe se trouve sur le côté droit, localisez-la et retirez-la de l'appareil comme ci-dessus.
Une fois le siège libéré, la pièce achetée est insérée jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Le cordon d'alimentation est ensuite connecté à la pompe. Avant de tester la machine, assurez-vous de visser le fond et de le remettre dans sa position d'origine. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à laver. Si l'eau est aspirée et évacuée sans problème, tout est fait correctement.
Le remplacement de la pompe dans les machines Electrolux ne nécessite pas beaucoup d'efforts, donc avec précaution, vous pouvez remplacer la pièce très rapidement. Cependant, si vous avez des doutes quant à la possibilité d'effectuer cette procédure vous-même, il est préférable de contacter un spécialiste. Et rappelez-vous que la pompe de vidange est une unité techniquement importante dans l'appareil, c'est pourquoi le fabricant indique une durée de vie d'au moins 8 à 10 ans. Et la durée ou non de cette période dépend en grande partie des conditions d'exploitation.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
