Comment remplacer la pompe de vidange du lave-linge Ardo ?
Le drainage est considéré comme l'un des endroits les plus vulnérables pour les lavages en machine. Démarrage constant de la machine, fonctionnement à long terme, manque de nettoyage préventif gâchent inévitablement le fonctionnement de la vidange. Les tuyaux et les mécanismes sont bouchés, le pompage de l'eau du réservoir s'arrête, le système émet un code d'erreur. Le remplacement de la pompe de la machine à laver Ardo aidera à rétablir la fonction de vidange. Quand c'est nécessaire et comment cela fonctionne, nous vous expliquons point par point.
Assurez-vous que la pompe est le problème
S'il y a des problèmes de vidange, il n'est pas nécessaire de remplacer immédiatement la pompe de vidange. Parfois, des pannes et des pannes complètement différentes entraînent une perturbation de l'approvisionnement en eau: d'un filtre bouché à un tableau de commande «suspendu». Chaque dysfonctionnement nécessite une certaine réparation, vous devez donc tout d'abord effectuer un «diagnostic» de l'équipement. Pour ce faire, nous réalisons un diagnostic cohérent de tous les éléments du système de drainage.
Vous ne pouvez pas faire fonctionner Ardo avec une vidange problématique - il y a un risque de fuite et de court-circuit !
Parfois, il suffit de regarder l'affichage ou le tableau de bord dans son ensemble. Les machines Ardo modernes sont équipées d'un système d'autodiagnostic qui vous permet d'identifier automatiquement un dysfonctionnement survenu. La carte détecte une erreur, affiche un code d'erreur à l'écran ou démarre l'affichage correspondant.L'utilisateur n'a qu'à ouvrir le manuel d'usine et déchiffrer la combinaison "d'urgence".
Sans démarrer le système d'autodiagnostic, vous devez agir en mode manuel, c'est-à-dire vérifier toutes les pannes possibles une par une. Commençons par les réponses aux questions connexes.
- La fonction vidange ou essorage est-elle activée ? Certains programmes n'offrent pas ces options ou réinitialisent involontairement les préférences de l'utilisateur. Il est recommandé de recommencer le cycle et de vérifier si le drainage est rompu.
- L'égout est-il installé correctement? Le tuyau de vidange doit être surélevé au-dessus du niveau du réservoir et libre, sans plis ni pincements.
- Y a-t-il une serrure externe ? Le tuyau de vidange ou le siphon peut être obstrué. Mieux vaut vérifier : retirez le tuyau de vidange, abaissez-le dans les toilettes et lancez la chasse d'eau.
Si la réponse est oui partout, alors l'erreur s'est produite dans la machine à laver. Mais pas le fait que la panne affectera la pompe de vidange. Le plus souvent, c'est le filtre à ordures qui est à blâmer, qui, sans nettoyage préventif, est fortement encrassé et ne laisse pas entrer l'eau dans les égouts. Il est facile de vérifier la supposition: nous retirons le couvercle de la trappe technique sur le côté, plaçons le récipient sous le filtre et dévissons lentement le tuyau du «nid». Nous lavons soigneusement la «spirale» retirée de la saleté et en même temps «nettoyons» le siège.
Après cela, nous allons plus loin et inspectons la pompe de vidange et les tuyaux à proximité. Peut-être qu'un objet étranger est coincé à proximité ou que la roue est obstruée par de la saleté et des cheveux. Il est conseillé d'essayer de tourner les palettes de la pompe. Si cela n'est pas possible, vous devez supprimer le périphérique et exécuter ses diagnostics.
Nous changeons l'élément de nos propres mains
Presque chaque propriétaire Ardo peut retirer la pompe, évaluer son fonctionnement et, si nécessaire, la remplacer par une nouvelle. La procédure nécessite un minimum d'outils : un multimètre et un tournevis. Vous n'avez même pas besoin de démonter la machine à laver - il suffit de regarder à travers le sol. L'essentiel est d'étudier d'abord le dispositif du système de vidange et de se souvenir des précautions de sécurité. Afin de ne pas se tromper, nous agissons selon les instructions suivantes :
- Débranchez la machine de la source d'alimentation.
- couper l'alimentation en eau;
- Utilisez la vidange d'urgence ou videz le tambour en dévissant le filtre à impuretés.
- placez un tapis enroulé ou un autre coussin doux à gauche de la machine à laver.
- Ardo inférieur à gauche;
Ne placez pas l'équipement de lavage sur le côté droit - l'eau restante dans le dispensaire tombera sur le tableau de commande !
- supprimer la palette si elle est sur Ardo ;
- trouvez la pompe de vidange fixée au support de tarière ;
- dévisser les vis qui maintiennent la pompe;
- Débranchez le câblage relié à l'appareil.
- Retirez la pompe du « nid » au sol.
Après avoir retiré la pompe, nous procédons au diagnostic. Tout d'abord, nous inspectons la tarière et le tuyau de vidange, puis la pompe elle-même. Le dernier doit être appelé avec un multimètre: allumez l'ohmmètre, connectez les sondes aux contacts et évaluez le résultat. En règle générale, l'appareil produit environ 20 à 30 ohms. Si la valeur est inférieure, vous devez changer d'appareil. Il est pratiquement impossible de démonter et de réparer la pompe - c'est trop compliqué et coûteux. Il est plus facile et moins cher d'acheter une nouvelle pompe en regardant le numéro de série de la machine à laver. Idéalement, vous devez apporter l'ancien appareil au magasin et demander un analogue.
Avant d'installer la pompe, nettoyez soigneusement le «nid» de la saleté et de la plaque. Après avoir inséré la pompe dans les rainures, nous l'attachons à la cochlée, renvoyons le câblage et le tube.Ensuite, nous plaçons la rondelle verticalement, connectons et exécutons le cycle de test. Si le drain est ajusté, tout est fait correctement. L'absence de drain même après avoir nettoyé le drain et remplacé la pompe indique des problèmes avec le tableau de commande. Il n'est pas recommandé de traiter vous-même le module électronique - il est préférable de contacter immédiatement le centre de service.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
