Comment remplacer le roulement d'un lave-linge LG à entraînement direct ?

Comment remplacer le roulement dans une machine à laver à entraînement direct LGLes « symptômes » suivants indiquent qu'il est temps de remplacer le roulement sur une machine LG : faible rotation, cognement et bruit lorsque le tambour tourne. Ces réparations sont classées comme complexes ; Pour la réparation, vous devez démonter complètement la voiture. Nous vous disons quels outils sont nécessaires pour le travail, comment entrer dans le réservoir, ce qu'il faut rechercher.

outils et accessoires

Au premier signe de dysfonctionnement, il est difficile de comprendre que l'on a affaire à des roulements usés. Les «symptômes» ne sont pas suffisamment exprimés et tout le monde ne peut pas deviner pourquoi la machine à laver à entraînement direct a commencé à frapper. Avec le temps, au fur et à mesure de l'usure de l'ensemble, des signes d'usure peuvent apparaître au dos du réservoir. De plus, si vous secouez le tambour avec votre main, vous pouvez remarquer un léger contrecoup, et lorsqu'il est tourné, la machine bourdonne et fait des bruits comme un moteur de fusée. Par des signes aussi évidents, il est plus facile de diagnostiquer une panne.

Il est nécessaire de changer les roulements de la machine LG dès que possible, sinon l'arbre s'effondrera progressivement et l'ensemble «réservoir du tambour» devra être complètement remplacé.

Avant de réparer la machine, préparez les outils et les pièces qui seront nécessaires au processus.Vous devez d'abord acheter des roulements et un joint d'huile pour une machine à laver à entraînement direct. Il est important de connaître le modèle et le numéro de série de votre "assistant à domicile" et d'acheter les bonnes pièces de rechange pour celui-ci. Voici quelques exemples de tailles de composants requises pour des machines spécifiques :Accessoires pour lave-linge LG

  • Modèles F 1068 LD, ElGee WD 1030 R, WD 1274 FB, WD 8022 CG, WD 8023 CB, WD 8050 FB, WD 8074 FB, WD 10130, WD 10150 S – bague d'étanchéité 37x66x5/12, roulement 205-206 ;
  • LG WD 1050 F, LG WD 1074 FB - joint d'arbre 35,75 x 66 x 5, roulement 205-206 ;
  • LG WD 6002 C, ElGee WD 6007 C et WD 6212 - joint d'arbre 25x50x10, roulement 203-204.

Qu'est-ce qu'un épiploon ? Il s'agit d'un joint torique qui protège le roulement de l'eau. Dans la plupart des cas, ce sont les gencives endommagées qui provoquent l'affaissement de la masse. Si le joint est fissuré, le liquide s'infiltre dans les pièces métalliques et chasse le lubrifiant, ce qui accélère l'usure.

Pour changer les composants de vos propres mains, préparez votre inventaire :

  • tournevis (plus et moins);
  • un marteau;
  • un peu;
  • un jeu de clés de différents diamètres ;
  • forceps;
  • aérosol WD-40;
  • goupille en métal;
  • mastic étanche à l'humidité (nécessaire lors du montage du réservoir).

Pour une réparation confortable, vous avez besoin de beaucoup d'espace libre. L'option idéale consiste à apporter la machine à laver à entraînement direct au garage. Si cela n'est pas possible, déconnectez l'appareil des communications de la maison et faites-le glisser au centre d'une pièce spacieuse. Lorsque tous les outils et composants sont prêts, vous pouvez commencer à démonter la machine.

Retrait de l'ensemble réservoir et tambour

Pour changer les roulements, vous devez retirer le réservoir et le tambour en plastique du corps de la machine à laver à entraînement direct. L'appareil doit être débranché du secteur et de l'alimentation en eau et des égouts. Débranchez les tuyaux de vidange et de remplissage à l'arrière de la machine à laver. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:

  • Vidanger l'eau restant dans les buses de la machine. Vous pouvez le faire en dévissant le filtre à ordures. Il est situé en bas derrière le panneau de base du boîtier. Retirer le bouchon et recueillir le liquide dans un récipient ;
  • Retirez le récipient à poudre.
  • Retirez le couvercle du top case en dévissant les deux vis de fixation.Démontage de la voiture LG.
  • Retirez les vis qui maintiennent le panneau de commande. Il n'est pas nécessaire de débrancher les câbles.Il est préférable de retirer soigneusement le panneau et de l'accrocher à un crochet spécial sur la paroi latérale du boîtier.
  • Ouvrez la porte de la trappe, pliez le joint, soulevez le clip qui le fixe. Retirez la bague de retenue de la machine ;
  • Nous dévissons les vis autour du périmètre du panneau avant, retirons le panneau avant;
  • Retirez la barre métallique supérieure, retirez les contrepoids ;
  • Utilisez une pince pour ouvrir le collier du tube attaché au distributeur. Retirez le tuyau, sortez le tiroir à lessive ;
  • Déconnecter le pressostat ;
  • Débranchez le tuyau de vidange de la cuve de la machine à laver. Fixé avec une pince;
  • Retirez le panneau arrière de la machine en retirant toutes les vis.
  • prenez une photo du schéma de circuit, cela facilitera le montage ;
  • Desserrez la vis principale d'entraînement direct. Pour ce faire, vous devez réparer le moteur;

Il n'est pas permis d'éteindre le moteur en insérant des tournevis dans ses bornes, il y a des bobines qui peuvent être facilement détruites.

  • Pour retirer la vis centrale, maintenez le réservoir sans le tourner, mettez la clé avec votre main libre et dévissez les fixations.
  • retirer le capot du moteur ;
  • réinitialiser les puces du moteur électrique, déconnecter le câblage ;
  • Retirez le moteur en retirant les vis qui le maintiennent en place.
  • Débranchez les contacts de l'élément chauffant, retirez l'élément chauffant tubulaire ;
  • Déposer l'amortisseur. Pour retirer la douille du registre, appuyez sur ses loquets de l'intérieur et tirez vers vous.

Désormais, rien ne vous empêche de dénouer le nœud. Toutes les pièces et les câbles connectés au réservoir principal de la machine sont retirés ou déconnectés. Vous pouvez soulever le réservoir, le décompresser, le retirer du boîtier et le placer sur une surface plane et dure.

Changer les roulements, les joints

Dans les machines à laver modernes à entraînement direct de la marque LG, le réservoir est pliable. Il n'a pas besoin d'être coupé, comme dans le cas des réservoirs non séparables, il suffit de dévisser les boulons qui maintiennent les deux moitiés de l'ensemble ensemble.

En retirant les vis, vous pouvez soulever le haut du réservoir et le mettre de côté.Beaucoup de travail sera fait dans la seconde moitié de l'année. Il est nécessaire d'en assommer un tambour. Une barre ou un ciseau doit être fixé au manchon et tapé sur l'outil avec un marteau. Le tambour tombe du récipient en plastique.remplacement des roulements

L'étape suivante consiste à réinstaller les composants. machines à laver LG est équipé de deux roulements - interne et externe.. Tout d'abord, l'anneau «éloigné» est assommé - le ciseau est mis sur son clip et tapé avec un marteau. La position du ciseau doit être modifiée en le plaçant en travers. L'élément extérieur est retiré de la même manière.

Avant d'installer de nouveaux composants, assurez-vous de nettoyer le siège de la saleté, de la rouille et des vieux résidus de graisse. Après le nettoyage, de nouveaux roulements peuvent être insérés. L'anneau est placé dans la douille et martelé. Vous devez frapper uniquement sur le clip extérieur, afin de ne pas endommager la pièce. Un joint d'huile est installé sur le dessus.

Lors de l'installation, il est important de traiter les roulements et le joint d'huile avec une graisse de protection spéciale pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'ensemble.

Pour que les roulements ne s'usent pas par anticipation, ne surchargez pas la machine à laver, ne l'essorez pas à vitesse maximale, placez la machine à l'horizontale pour éviter les vibrations corporelles. Ensuite, la réparation du nœud ne sera pas nécessaire de sitôt.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer