Comment changer le roulement d'une machine à laver Daewoo ?
Le mécanisme de cliquetis et de grondement indique à l'utilisateur qu'il est temps de remplacer les roulements. Ainsi, avec une forte usure de l'ensemble de roulement, il y a une vibration accrue du corps du disque et un bruit inhabituel lors de son fonctionnement, en particulier dans la phase d'essorage. Il est dangereux d'utiliser une machine à laver Daewoo avec des roulements défectueux. Il est nécessaire de réparer la "au pair" à temps, afin de ne pas endommager les autres pièces internes. Nous vous dirons comment procéder.
symptômes de ce problème
Tout d'abord, je voudrais noter que changer le roulement de vos propres mains sur les machines à écrire Daewoo est assez simple. réservoir de rinçage Daewoo Se replie pour un accès facile à l'ensemble de roulement. Les principaux "symptômes" indiquant la nécessité de remplacer ces éléments :
un fort bourdonnement se fait entendre lorsque le tambour est allumé manuellement;
un cliquetis et un cliquetis distincts pendant le fonctionnement de la machine à laver ;
tambourinage;
augmentation des vibrations du corps - la machine à laver "saute" littéralement dans l'espace.
En plus de l'usure des roulements, la situation est rarement aggravée par des dommages à l'araignée. Dans ce cas, vous devrez dépenser plus pour les réparations. La pièce n'est pas vendue séparément, vous devrez donc acheter un nouveau tambour.
Démontage primaire
Pour assommer les anciens roulements, vous devez accéder à l'intérieur du réservoir. Et pour cela, la machine à laver Daewoo devra être presque entièrement démontée.
Pendant le processus de réparation, vous aurez besoin d'un tournevis, d'une paire de tournevis (Phillips et moins), d'un poinçon, d'un petit marteau et d'un lubrifiant en aérosol WD-40.
Effectuez d'abord les opérations suivantes :
Éteignez la machine, fermez le robinet, débranchez les tuyaux d'entrée et de sortie.
Retirez le boîtier "haut". Pour ce faire, retirez quelques vis qui maintiennent le panneau en place.
Retirez le réservoir de détergent de la machine à laver.
Desserrez les vis qui fixent le panneau de commande. Il n'est pas nécessaire de déconnecter les câbles de Neta, il suffit de l'accrocher à un crochet préparé sur la paroi latérale du boîtier ;
Retirez le panneau inférieur en ouvrant les loquets.
Dévissez le bouchon du filtre à ordures, récupérez l'eau dont les restes s'écoulent du trou.
Dévissez les trois vis précédemment cachées derrière le panneau décoratif.
insérez le bord extérieur du manchon dans le tambour, pour ce faire, desserrez la pince qui fixe l'élastique et retirez la jante;
Desserrez les vis restantes qui maintiennent le panneau avant. Ils sont "nettoyés" dans la zone de la trémie à poudre et, comme déjà mentionné, du bord inférieur ;
Décrochez le panneau avant du boîtier. Lors du retrait, vous devez réinitialiser soigneusement le microcircuit du dispositif de blocage de la trappe et retirer le mécanisme de verrouillage sans endommager ses contacts.
Débranchez le tube de remplissage.
Décrochez le câblage connecté au distributeur et tirez la "trémie" sous le réceptacle de poudre hors du boîtier.
Retirez la barre métallique supérieure qui s'est ouverte après avoir retiré le tableau de bord.
Desserrez les boulons de contrepoids et retirez la charge du corps.
réinitialisation du câblage du capteur de température ;
Débranchez les fils et la masse de l'élément chauffant.
Tirez le réchauffeur tubulaire hors du boîtier ;
Retirez les clips fixant le couvercle du réservoir en plastique.
retirer le couvercle.
Ainsi, la machine à laver Daewoo est complètement démontée par l'avant. Il reste à retirer le mur du fond et à travailler avec les nœuds cachés derrière. Nous vous expliquerons la suite de la procédure de remplacement du roulement.
Accès aux roulements usés
Ensuite, vous devez travailler avec l'arrière de la voiture. Le retrait du panneau arrière est très facile - il suffit de dévisser les vis qui le maintiennent en place. L'autre algorithme d'actions est le suivant :
jetez la courroie d'entraînement, retirez la gomme sur le côté;
Desserrez l'écrou de la poulie du tambour.
Vous pouvez maintenant retirer le tambour du réservoir de la machine à laver Daewoo. Après avoir retiré le nœud, vérifiez sa traverse. Après avoir détecté des traces d'usure, l'arbre doit être nettoyé. Si tout est en ordre, vous pouvez procéder au retrait des roulements et du joint d'huile. Pour d'autres travaux, vous aurez besoin d'un marteau et d'un poinçon. Voici comment procéder :
retirer le joint en caoutchouc (glande);
Insérez l'extrémité pointue du médiator au centre du chariot et frappez l'outil avec un marteau.
Tapez sur le roulement et changez constamment la position du mandrin.
De la même manière, assommez le deuxième roulement extérieur.
Une fois les deux anneaux métalliques assommés, vous devez vous armer d'un chiffon. Assurez-vous de nettoyer le siège des copeaux de métal, de la vieille graisse, de la saleté et de la rouille. Une fois le "nettoyage" terminé, vous pouvez commencer à appuyer sur les roulements achetés.
Installer de nouvelles pièces
Il est très important d'acheter des accessoires adaptés à une machine à laver Daewoo particulière. Pour ce faire, regardez le nom du modèle et le numéro de série de la machine. Ces informations peuvent être trouvées dans les instructions de l'appareil, ainsi que sur la "plaque signalétique" de la machine à laver.L'option idéale est d'aller au magasin avec de vieux roulements. Ensuite, le gestionnaire pourra sélectionner avec précision de nouveaux composants complètement similaires aux composants distants.
La pression de l'anneau doit être abordée de manière responsable. Un tapotement négligent peut ruiner un nouveau roulement, alors soyez prudent. Le plus petit roulement se trouve à l'extérieur du tambour. L'élément est martelé dans le "nid" avec un poinçon et un marteau. Il est permis de s'appuyer uniquement sur la bague extérieure de la bague avec une tige métallique.
Ne frappez pas sur la bague extérieure du roulement, vous risqueriez de détruire la pièce.
Après avoir appuyé sur le plus petit roulement, vous devez procéder à l'installation de la deuxième bague. Il faut le déployer et le faire tomber d'un seul coup. Après avoir terminé le travail, vous devez "mettre" un joint d'huile dessus.
Au fait, il est très important de ne pas oublier de lubrifier le joint d'huile et les roulements. Cela protège l'ensemble des infiltrations d'eau et prolonge ainsi la durée de vie des pièces. Vous devez acheter un lubrifiant spécial résistant à l'humidité et à la chaleur conçu spécifiquement pour les machines à laver. Après avoir fixé le presse-étoupe, la douille du tambour doit également être lubrifiée. Cela signifie que le remplacement des roulements peut être considéré comme terminé. Il ne reste plus qu'à assembler le boîtier du disque dans l'ordre inverse. Ainsi, d'abord, le tambour est fixé à l'intérieur, la poulie et le couvercle de gaz sont fixés. Ensuite, vous pouvez tirer la courroie d'entraînement et la placer sur le panneau arrière du boîtier. Après la bouffe c'est "devant" la voiture.
Une fois l'assemblage terminé, assurez-vous d'effectuer un test de lavage avec un tambour vide. Si la machine à laver a cessé de jouer, de cogner et de cliqueter, la réparation a été effectuée correctement. Il est en fait assez facile de remplacer les roulements vous-même. L'essentiel est de suivre clairement les instructions d'action et de suivre les règles de sécurité.