Comment changer le roulement dans la machine à laver Kaiser ?
Si la machine à laver Kaiser cogne fort, vibre et vibre pendant le fonctionnement, le problème est probablement lié au stockage. Dans une telle situation, il est nécessaire de diagnostiquer la machine dès que possible et, si nécessaire, de remplacer les roulements. La poursuite du fonctionnement de la machine à laver avec des roulements défectueux entraîne d'autres pannes, vous ne devez donc pas reporter les réparations à plus tard. Nous vous expliquerons comment retirer les pièces usées et insérer de nouveaux anneaux.
Le roulement est-il vraiment endommagé ?
Les dommages aux roulements dans la machine à laver Kaiser peuvent être devinés par des signes évidents. Tout d'abord, il s'agit de bruits et de cliquetis lors du fonctionnement de l'équipement, notamment en phase d'essorage. Deuxièmement, lorsque le tambour est tourné manuellement, un fort bourdonnement se fait entendre. Une machine avec des roulements défectueux perd sa stabilité pendant le lavage, vibre et "saute" dans la pièce.
De plus, l'utilisateur peut remarquer un jeu net du tambour, ainsi que des taches de rouille sur la paroi arrière du réservoir. La combinaison d'un ou plusieurs caractères indique la nécessité de réparer "l'assistant à domicile". Parfois, en plus de l'usure des roulements et des joints, les rondelles Kaiser ont une étoile cassée. Cela entraîne des coûts de réparation plus élevés car une unité entièrement neuve doit être achetée.
Démontage de l'appareil, agrandissement du réservoir
Changer le roulement de vos propres mains n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue.Pour les réparations, des outils spéciaux ne sont pas nécessaires, il suffit d'avoir quelques tournevis, une clé à douille avec des têtes de différentes tailles, un perforateur (ou une longue tige métallique ordinaire) et un petit marteau pour la préparation. Assurez-vous également d'avoir du lubrifiant en aérosol WD-40 et quelques chiffons secs à portée de main.
Le réservoir des machines à laver Kaiser est pliable, ce qui simplifie grandement le remplacement des roulements et des joints.
L'ensemble du flux de travail peut être divisé en trois étapes. Tout d'abord, le corps de «l'assistant à domicile» est démonté, tous les éléments qui pourraient empêcher son retrait sont séparés du réservoir. Ensuite, la "centrifugeuse" est divisée en deux, les vieux anneaux sont expulsés du "nid". Enfin, de nouveaux roulements sont enfoncés et la rondelle est montée dans l'ordre inverse.
Il est très important de préparer le lieu de travail. Pour que rien n'interfère, vous devez libérer 3-4 mètres carrés. M. Il est préférable d'apporter la machine à laver dans un garage vide et de la démonter là-bas. La procédure de remplacement d'un roulement est la suivante :
- mettre la voiture hors tension ;
- fermez le robinet, déconnectez la machine à laver des communications de la maison ;
- Décrocher le tuyau de vidange et de remplissage du corps ;
- dévissez quelques vis qui maintiennent le capot supérieur ;
- Faites glisser un peu le panneau vers l'arrière et retirez le "top".
- Retirez le ressort métallique qui fixe le réservoir à l'arrière du boîtier.
- Retirez le collier extérieur retenant le soufflet de la trappe en ramassant le ressort "anneau" avec un tournevis.
- verser le caoutchouc d'étanchéité dans le tambour ;
- Retirez le récipient à poudre de la machine.
- Dévissez les vis qui fixent le panneau de commande. Ils sont situés le long du périmètre de "l'appareil": en haut et sur le côté (sur le site d'installation du réservoir de détergent);
- retirez la barre métallique supérieure ;
- Retirez le câble de verrouillage. Cela dépend de la "commande" ;
- Avec précaution, sans endommager le câblage, accrochez le panneau de commande sur le côté du boîtier afin qu'il n'interfère pas avec le travail.
- Débranchez le câblage et le flexible du pressostat.
- Retirez le capteur de niveau d'eau du boîtier.
- Retirez le panneau de garniture inférieur de la machine en dévissant quelques vis. Un tuyau de vidange d'urgence y est attaché - il doit également être décroché;
- Retirez les 4 vis qui maintiennent le panneau avant en place.
- Retirez le panneau avant en déconnectant avec précaution les contacts de verrouillage du toit ouvrant.
- Débranchez le câblage de la soupape d'admission.
- Retirez le distributeur relié à l'électrovanne de la machine après avoir retiré le collier du tuyau du réservoir.
- Retirez les vis qui maintiennent les poids supérieurs et latéraux. Les poids inférieurs ne doivent pas être touchés, ils n'interfèrent pas avec le processus ;
- Après avoir travaillé avec la pince, déconnectez le tuyau du système Aqua Spray du réservoir.
- Débranchez le tuyau de vidange du réservoir en ouvrant le collier qui le maintient.
- Débranchez les contacts de la pompe, de l'élément chauffant et du capteur de température du réservoir.
- Remettez le câblage du moteur en place, desserrez les vis et retirez le moteur du boîtier.
- Retirez la courroie d'entraînement de l'arbre (cela peut être fait par le haut sans retirer le panneau arrière).
Maintenant, plus rien ne vous empêche de retirer le réservoir. Le nœud peut être enlevé indépendamment, il n'est pas très lourd. Les maîtres notent que les machines à laver Kaiser sont assemblées «à bon escient», leur réparation est donc assez simple par rapport aux appareils d'autres marques.
Retirer les anciens roulements
Vous pouvez passer à la deuxième étape du travail, qui consiste à démonter le réservoir.Vous devez d'abord retirer la poulie. Il est important de le dévisser très soigneusement, sinon la "roue" s'abîme facilement. Pour desserrer la vis, la poulie doit être bloquée. Pour ce faire, il suffit de coller des bâtons de bois entre les "poutres", par exemple des manches de marteau. Vous pouvez ensuite retirer la vis avec une clé à douille. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
- Nous dévissons les boulons qui relient les pièces du réservoir.
- utilisez un tournevis pour couper le réservoir en deux et retirez le couvercle supérieur du bas.
- Si la tige est très collante, vaporisez-la de lubrifiant en aérosol WD-40 et attendez 20 minutes.
- visser un vieil écrou inutile sur l'arbre et le frapper avec un marteau (l'écrou est nécessaire pour assurer la sécurité de l'arbre lui-même);
- Lorsque le manchon tombe, retirez le tambour de la moitié du réservoir.
- soulevez le presse-étoupe avec un tournevis, retirez l'ancien joint;
- Frappez le boîtier de pédalier avec un marteau et un poinçon. La tige métallique est installée sur le support de bague et le fil est coupé ;
- Retirez le roulement extérieur de la même manière.
Les anciennes bagues sont beaucoup plus faciles à retirer avec un extracteur de roulement spécial.
Ceci termine le démontage des roulements. Assurez-vous de nettoyer le réservoir, l'arbre et le siège de la saleté, de la rouille et des copeaux de métal. Une fois le "nettoyage" terminé, vous pouvez commencer à installer de nouveaux éléments.
emboutissage de nouvelles pièces
Il est important de sélectionner les bons roulements et joints à remplacer. La taille des composants dépend du modèle de machine à laver Kaiser. L'option idéale est de démonter les anciennes pièces et de regarder leurs marquages. Assurez-vous d'acheter de la graisse pour les roulements et les joints de la machine à laver. Il est nécessaire de protéger les composants afin qu'aucune eau ne pénètre dans l'assemblage pendant le processus de lavage. L'algorithme des actions est le suivant :
- Insérez le roulement intérieur dans le "manchon" ;
- Appuyez sur "l'anneau" avec un poinçon et un marteau. Le filetage n'est autorisé que le long de la bague intérieure de la pièce, sinon l'élément risque d'être endommagé;
- mettre le joint sur le roulement;
Les maîtres conseillent en outre de fixer le presse-étoupe avec de la superglue et de traiter le «bord» extérieur du joint avec la composition après l'installation.
- Enfoncer le roulement extérieur de la même manière ;
- traitez l'ensemble avec un lubrifiant spécial;
- Lubrifiez l'arbre, mais uniquement là où il entre en contact avec le joint d'huile.
- insérez le tambour dans le réservoir ;
- Connectez les moitiés du réservoir en plastique avec des vis autotaraudeuses. Pour plus de précision, vous pouvez enduire les pièces du réservoir le long de la «couture» avec un mastic silicone résistant à l'humidité;
- Retournez le réservoir et remplacez la poulie.
Ceci termine l'assemblage de l'ensemble réservoir-tambour. Il reste à connecter le moteur électrique à la "centrifugeuse", à ramener la structure au corps (veillez à toucher les amortisseurs) et à connecter toutes les pièces et capteurs précédemment retirés. Après avoir remplacé les roulements, assurez-vous d'effectuer un test de lavage avec un tambour vide. Si tout est en ordre, la réparation peut être considérée comme réussie.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
