Comment changer le roulement sur la machine à laver Ardo

Comment changer le roulement sur la machine à laver ArdoDans 99% des cas, les bruits, grincements et cognements lors du lavage disparaissent après le remplacement des roulements du lave-linge. Sinon, le problème va s'aggraver, chaque cycle sera accompagné d'un fort rugissement, et bientôt la machine tombera complètement en panne, nécessitant des réparations coûteuses. Par conséquent, il vaut mieux ne pas en faire trop et remplacer l'ensemble de roulement au premier signe de défaillance. Comment cela peut être fait rapidement et avec compétence - nous décrirons en détail à l'aide de l'exemple de la machine à laver Ardo.

Nous démontons la voiture

Le remplacement de l'ensemble est assez gênant car vous ne pouvez accéder aux roulements qu'en retirant le réservoir et le tambour. Pour ce faire, vous devez démonter presque complètement la machine, ce qui effraie souvent les artisans à domicile. Mais en fait, n'importe qui peut faire face à la tâche, si vous agissez de manière cohérente et prudente. L'essentiel est de ne pas s'écarter des instructions suivantes:

  • Débranchez la machine de toutes les communications, des lignes électriques, de l'alimentation en eau et des égouts.

Attention! Assurez-vous de marquer l'emplacement des fils se connectant aux pièces de la caméra pour éviter les erreurs d'assemblage.

  • permettre un accès libre à la paroi arrière de la machine ;Démontez la machine à laver Ardo.
  • dévissez les vis correspondantes, retirez le panneau arrière ;
  • retirer la sangle (sur les anciens modèles Ardo, il s'agit d'une cale) ;
  • Réinitialisez les capteurs attachés au réservoir en soulevant les élastiques avec un tournevis à tête plate et en pliant chaque groupe de fils.
  • retirez le bas de l'arbre en desserrant l'écrou à la base ;
  • Débranchez le câblage de l'élément chauffant, desserrez la vis qui maintient l'élément chauffant, poussez la tige et sortez la pièce ;
  • Dévissez les deux vis en haut et retirez le panneau avant de l'arrière ;
  • Prenez la tête en 13 et retirez la plaque métallique destinée à serrer le tank.
  • Fixez le volant avec un tournevis, dévissez et retirez l'écrou central.
  • Dévissez toutes les vis situées sur la connexion ronde du milieu du réservoir.
  • Saisissez le réservoir supérieur avec les deux mains et tirez-le à travers le trou existant, en le tournant dans différentes directions.

Ce faisant, il n'est pas nécessaire de retirer les contrepoids, le moteur, les amortisseurs, la pharmacie et d'autres éléments entiers de la machine. Seul le tambour avec une plus petite moitié du réservoir est retiré. Nous mettons un vieux pneu de machine à laver et commençons le démontage avec un remplacement ultérieur.

Retirer les anciens roulements

En plaçant le réservoir retiré devant vous, vous devez évaluer l'état de l'arbre. Il y a de fortes chances que beaucoup de rouille et de tartre se soient accumulés au centre du boîtier au fil des années d'utilisation, vous devrez donc le traiter avec un nettoyant à usage général comme le WD-40. Au fur et à mesure que la composition corrode la saleté, nous substituons une base en brique sous le récipient et un oreiller moelleux entre eux. Nous continuons à commercer.

  1. Nous assommons l'arbre coincé, le remplaçons par un maillet en caoutchouc et tapons avec un marteau jusqu'à ce que le tambour tombe vers l'intérieur.
  2. Nous assommons le roulement extérieur et le joint d'huile restant sur le réservoir.
  3. Si le roulement extérieur est fortement calé, nous le broyons avec un ciseau et le cassons avec un marteau, en faisant varier l'angle d'inclinaison.
  4. Si la bague intérieure est imprenable, coupez-la soigneusement des deux côtés avec une meuleuse et dévissez-la avec une clé à gaz.
  5. Ensuite, retirez le deuxième joint.

retirer les anciens roulements

Vous devez maintenant préparer un emplacement pour l'installation ultérieure de l'ensemble de roulement. Nettoyez soigneusement le tambour et le réservoir avec un nettoyant et un chiffon. Ensuite, nous l'essuyons et retirons les pièces.

Installation de nouvelles pièces

enfoncer de nouveaux roulementsIl ne reste plus qu'à changer les roulements de vos propres mains. Tout d'abord, nous prenons un anneau de diamètre inférieur, posons le réservoir avec l'ouverture du tambour et insérons la pièce dans le siège. Nous abaissons le ciseau avec une base émoussée et le tapotons en cercle avec un marteau jusqu'à ce qu'il se rétracte complètement. Après avoir mis un joint d'huile approprié, lubrifiez-le avec un composé spécial et retournez-le.

Vient ensuite le roulement extérieur, qui est monté de la même manière: nous l'insérons dans le trou et le pilonnons avec des poinçons. Après cela, lubrifiez généreusement l'arbre et vissez le tambour dans le réservoir. Il est logique de traverser l'ensemble de roulement avec du mastic.

Maintenant, vous devez assembler correctement. Nous remettons le réservoir à sa place et connectons les deux moitiés du réservoir avec des vis préalablement dévissées. A ce stade, nous vous recommandons de vérifier la qualité du travail en faisant défiler le conteneur de gauche à droite. S'il n'y a pas de bruit de fond, l'installation se fait parfaitement.

Ensuite, nous attachons la poulie, serrons les contrepoids, attachons l'élément chauffant et connectons deux capteurs à distance. Soyez extrêmement prudent avec le capillaire - le tube de gaz est facilement endommagé par la moindre compression. Sur le "but", vous devez mettre la courroie d'entraînement et serrer les deux couvercles. N'oubliez pas de "conduire" la machine avec un lavage d'essai, en choisissant le mode le plus court.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer