Comment remplacer les roulements sur une machine à laver Siemens

Comment remplacer les roulements sur une machine à laver SiemensLe remplacement des roulements sur une machine à laver est une tâche plutôt laborieuse. Le fait que les roulements soient en panne est signalé à l'utilisateur par un bruit désagréable, des grincements et des cognements qui se produisent lors du fonctionnement de la machine à laver. Certains bruits ne font qu'augmenter avec le temps, et s'ils ne sont pas remplacés, après un certain temps, la machine grondera simplement pendant le processus de lavage et finira par cesser complètement de fonctionner. Par conséquent, après avoir remarqué des «symptômes» alarmants, il est préférable de diagnostiquer immédiatement la machine à laver et de remplacer la pièce défectueuse de vos propres mains.

Rassemblez tout ce dont vous avez besoin

La face avant des travaux est assez large : vous devrez démonter l'appareil presque entièrement. Bien sûr, vous aurez besoin d'outils auxiliaires pour cela. Pour remplacer les roulements d'une machine Siemens, vous devez avoir dans votre arsenal :

  • tournevis Phillips et à fente;Outils de réparation de machine à laver
  • clés de différents diamètres;
  • tournevis réversible avec jeu d'embouts;
  • forceps;
  • les mastics ont une excellente résistance à l'eau;
  • Dérive;
  • marteau avec une buse en caoutchouc;
  • extracteur ;
  • plusieurs boulons avec écrous;
  • maillet normal.

En plus d'un ensemble d'outils de travail, veillez à acheter de nouvelles pièces.Les joints toriques et les roulements d'arbre peuvent être achetés auprès de revendeurs spécialisés. Lors de l'achat, vous devez spécifier le nom complet du modèle de la machine à laver ou le numéro de série des pièces visibles sur les éléments défaillants.

Si vous démontez vous-même la machine à laver, vous pouvez constater que les anciens roulements sont fortement collés à la surface et même partiellement effondrés. Pour faciliter leur retrait, achetez un lubrifiant aérosol WD-40 à usage général.

Les cuves de la plupart des machines Siemens ne sont pas séparables, elles doivent être découpées. À cette fin, un hachoir à viande est utile.

Viens au réservoir

Lorsque vous effectuez vous-même des réparations, n'oubliez pas que le réservoir avec le tambour doit être retiré du corps de la machine. Pour effectuer une telle manipulation, il est nécessaire de retirer d'abord les parois du boîtier et de retirer de l'unité tous les composants qui interfèrent avec l'excavation du réservoir. Il est préférable d'avoir un appareil photo à portée de main et d'enregistrer vos progrès afin de pouvoir assembler facilement l'appareil. Nous portons à votre attention un algorithme précis et compréhensible pour remplacer les roulements dans une machine à laver.

  1. Détachez le capot supérieur de la machine en dévissant les vis qui le maintiennent en place. Faites glisser le couvercle sur le côté.
    Retrait du couvercle du boîtier supérieur
  2. Retirez le distributeur de l'appareil - un compartiment pour verser les détergents.
    Sortez le distributeur.
  3. Sans séparer les puces, dévissez les vis qui fixent le panneau de commande et accrochez soigneusement l'élément sur le côté.
  4. À l'aide d'un tournevis, retirez le support métallique qui maintient le brassard de la trappe et placez la gomme d'étanchéité dans le tambour.
  5. Retirez tous les contrepoids, la vanne de remplissage du corps de la machine, déconnectez le tuyau de remplissage et le câblage allant aux éléments. Cela vous permet de ne pas endommager les pièces lors du retrait du réservoir.
  6. Retirez le cadre au bas de la machine à laver.
  7. Déconnectez le panneau avant du SMA. Cela peut être fait en desserrant toutes les attaches. À ce stade, vous devez dévisser soigneusement le dispositif de blocage de la trappe ou simplement en retirer les contacts.
  8. Débranchez le pressostat et le tuyau qui y mène.
    Retirez le pressostat de la machine Siemens
  9. Débranchez les bornes (fils d'alimentation gris, marron et noir) et la masse (fil jaune ou vert) du moteur CMA.
  10. Débranchez les fils du capteur et du réchauffeur.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous aurez un accès gratuit au réservoir. Retirez délicatement l'élément du boîtier et placez-le sur le sol. Veuillez noter que le moteur du véhicule n'est pas séparé du réservoir. Retirez la courroie d'entraînement, dévissez les deux vis qui maintiennent le moteur et mettez le moteur de côté. Déconnecter le volant moteur. Vous pouvez passer à l'étape suivante du travail - démonter le réservoir et installer de nouveaux roulements.

Démontage du réservoir et réparation des roulements

Comme mentionné ci-dessus, les réservoirs de la plupart des modèles de machines ne sont pas séparables. Pour accéder aux roulements, il faut couper ou casser les fixations reliant les deux moitiés du réservoir.

Nous cassons les attaches reliant les deux moitiés du réservoir

Le problème peut survenir avec les attaches internes sur lesquelles le crochet est suspendu. Il peut être renversé avec un marteau ou coupé. Sinon, il sera impossible de démonter le réservoir.

Le fermoir intérieur doit être déchiré ou coupé

Après avoir ouvert le boîtier du réservoir, vous pouvez commencer à remplacer les pièces. Vous devez d'abord démonter l'ancien joint d'huile. Pour retirer les roulements de l'étrier, il est préférable d'utiliser un extracteur. Si vous voyez des pièces coller à la surface, traitez-les avec de la graisse WD-40, cela facilitera grandement le démontage des roulements.

Si l'extracteur n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser un mandrin spécial et un marteau ordinaire. Frappez un outil d'établi avec un marteau pour déloger les roulements extérieurs et intérieurs.

Les éléments défaillants ont été supprimés, vous devez maintenant attacher de nouveaux composants à leur place. Installez d'abord le roulement extérieur en le tapotant soigneusement avec un mandrin plat et un marteau.

Installez le pédalier de la même manière. Installez ensuite un nouveau joint sur le siège. Il est préférable d'installer le joint en caoutchouc d'origine.

installer le roulement à l'aide d'un poinçon plat et d'un marteau

Lors de l'installation d'un nouveau joint d'huile, la pièce doit être traitée avec un lubrifiant spécial.

Le "pliage" du presse-étoupe est complètement obstrué par de la graisse, l'arbre du tambour est également traité au point de contact avec le presse-étoupe. La lubrification est nécessaire pour empêcher l'humidité de pénétrer dans les roulements, ce qui augmente considérablement la durée de vie des éléments du système.

L'étape suivante consiste à installer le tambour dans le réservoir. Ensuite, installez et fixez le volant. Vous pouvez commencer à assembler le réservoir. Connectez les deux moitiés de la pièce, traitez le joint avec un scellant résistant à l'humidité. Serrez ensuite toutes les vis précédemment desserrées. Si vous mettez une courroie d'entraînement sur la poulie et fixez le moteur de la machine à laver, vous pouvez réinstaller le réservoir dans le boîtier de l'appareil.

La machine Siemens est assemblée dans l'ordre inverse. Les photos aideront à connecter visuellement tous les fils, contacts et tuyaux desserrés lors des travaux de réparation.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer