Comment remplacer les roulements dans une machine à laver à chargement par le haut

Comment remplacer les roulements dans une machine à laver à chargement par le hautLe remplacement des roulements dans une ligne verticale est un processus plutôt fastidieux. Si vous comprenez qu'après avoir installé de nouveaux roulements, tous les éléments retirés de l'assemblage doivent être remis à leur place d'origine, vous pouvez alors douter de vos capacités, mais ne vous énervez pas prématurément. Le remplacement peut être effectué de vos propres mains, sans recourir à l'aide d'un professionnel. Tout ce que vous avez à faire est de lire attentivement les instructions.

Prenons quelques outils

Donc, vous avez quand même décidé de faire une réparation indépendante de la machine à laver. Avant de commencer à démonter la machine, assurez-vous d'avoir tous les outils dont vous avez besoin pour le travail. Pendant le processus de réparation, vous aurez besoin de :

  • deux types de tournevis : cruciforme et plat ;
  • Tournevis;
  • clés à fourche de différentes tailles;
  • un ensemble d'hexagones;
  • barre metallique.

Outils de démontage de machine à laver

En plus des outils, vous aurez besoin de nouvelles pièces qui seront installées pour remplacer celles qui ont échoué. Pour ce faire, renseignez-vous sur le nom complet de votre lave-linge à chargement par le haut. La marque de l'appareil peut être trouvée dans les instructions de l'appareil ou sur un autocollant sur le corps de la machine.

La désignation complète du modèle facilite la recherche de nouvelles pièces.

Vous pouvez acheter des roulements dans les magasins spécialisés et passer une commande sur les sites Web des magasins en ligne. Pour remplacer les pièces cassées, vous devez acheter :

  • un ensemble de roulements pour un modèle spécifique de machine à laver. Pour les machines à chargement vertical, des jeux d'étriers prêts à l'emploi sont fournis;
  • joints d'huile.Ils sont sélectionnés en fonction de la machine à réparer ;
  • graisse spéciale pour joints d'huile et roulements;
  • Lubrifiant en aérosol polyvalent WD-40 (ou équivalent).

Lorsque tous les outils et accessoires sont prêts, vous pouvez commencer à préparer la machine à laver. Pour ce faire, il est nécessaire de le mettre hors tension, de débrancher les tuyaux d'alimentation en eau et de vidange. Il est préférable d'avoir un smartphone avec un bon appareil photo et un bloc-notes avec un stylo à portée de main. Lors du démontage de l'appareil, il est préférable de photographier chaque étape, de prendre des photos de l'emplacement des pièces, des fils et des contacts et, si nécessaire, de prendre des notes dans un cahier. Cette précaution vous aidera à assembler correctement et rapidement votre lave-linge à chargement par le haut.

Préparation et démontage de la machine à laver

Après avoir déconnecté la machine du secteur et du réseau domestique, vous pouvez procéder au démontage de l'appareil. Pour effectuer des travaux, vous devez fournir un accès gratuit à la voiture, il est donc préférable de l'emmener dans une pièce spacieuse ou un garage. Ainsi, l'algorithme pour les actions ultérieures est le suivant :

  • Vous devez d'abord retirer le panneau latéral droit du boîtier, pour cela, vous devez dévisser les trois vis à l'arrière. Sur la plupart des verticales, la poulie est à droite ;Retirez le panneau latéral de la machine à laver.
  • Retirez délicatement la courroie d'entraînement de la poulie ;
  • Utilisez un tournevis pour desserrer la vis fixant la poulie de tambour CMA.Desserrez la vis qui maintient la poulie

La première partie du travail est la plus facile et généralement pas difficile. Nous sortons la poulie du tambour, la retirons sur le côté. Vous pouvez maintenant passer à l'étape principale du processus de réparation.

Nous changeons de camp

Une fois la poulie retirée, il est nécessaire de retirer la mise à la terre du tambour, située près du support. À l'aide d'un tournevis cruciforme, retirez les vis qui fixent la pièce.Retirer la terre du tambour

Maintenant, vous devez obtenir l'ancien étrier, pour cela, vous aurez besoin de quelques tournevis et d'une longue tige métallique qui servira de levier. Des tournevis sont insérés dans les trous du support des côtés opposés, une tige est placée entre eux.enlever l'ancien étrier

Comment dévisser l'étrier ? Il est nécessaire d'inspecter soigneusement le support, il doit indiquer le sens de déplacement de la pièce avec l'inscription "Open". En appuyant fermement sur le levier et en tournant plusieurs fois le tournevis, vous retirez l'élément du corps de la machine à laver.

Des étriers prêts à l'emploi sont disponibles pour la plupart des modèles de machines à laver à chargement par le haut, comprenant à la fois un joint d'huile et des roulements. Donc, tout ce que vous avez à faire est de mettre un nouvel étrier sur l'arbre. Le produit est généralement muni d'un manchon contenant un lubrifiant destiné à traiter la surface de l'élément avant son insertion dans le corps de la rondelle. Le lubrifiant est appliqué en couche dense sur le presse-étoupe et l'arbre du tambour dans la zone de leur contact avec le presse-étoupe.Bien lubrifier le nouvel étrier

Veillez à traiter les pièces avec de la graisse, cela assurera une bonne résistance à l'humidité de la connexion, moins de susceptibilité à l'usure des éléments et leur garantit une longue durée de vie.

Si la graisse n'est pas incluse avec l'étrier, vous pouvez utiliser n'importe quelle graisse conçue pour les roulements et les joints CMA. Après avoir terminé la finition, revissez soigneusement l'étrier dans le corps. Pour ce faire, encore une fois, vous devez prendre deux tournevis et une tige et tourner la pièce dans l'autre sens. L'étrier doit entrer complètement dans sa douille et être bien ajusté.

restaurer l'équipement

Le gros du travail est fait, il ne reste plus qu'à assembler la ligne verticale. Pour redonner au lave-linge son aspect d'origine, vous devez procéder comme suit :

  • Installez la poulie du tambour ;
  • réparer le sol, qui est séparé au début des travaux;
  • Installez le contre-écrou fixant la poulie et serrez fermement.
  • tendre la courroie d'entraînement;
  • Fixez le couvercle latéral au boîtier.

Si vous voyez les principaux signes indiquant que le roulement du tambour est cassé, ne vous précipitez pas pour inviter le maître. Après avoir traité l'essence des travaux à venir, vous pouvez remplacer les pièces vous-même.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer