Comment remplacer les roulements d'une machine à laver Vestel

Comment remplacer les roulements d'une machine à laver VestelLe système de roulement est responsable de la rotation douce et régulière du tambour. Et le cognement, les vibrations et le grondement qui sont soudainement apparus pendant le cycle d'essorage indiquent clairement la nécessité de remplacer le roulement de la machine à laver. Les machines Vestel ne font pas exception - ici, les «symptômes» et le «traitement» des araignées à problèmes ne diffèrent pas du schéma standard. L'essentiel est de préparer tout ce dont vous avez besoin et de suivre les instructions. Tous les algorithmes et recommandations sont donnés dans l'article.

Collecter tout ce dont vous avez besoin

Pour remplacer les roulements sur une machine Vestel, vous devez d'abord vous préparer au processus. Nous trouvons d'abord un extracteur ou un marteau, des tournevis plats et Phillips, un jeu de clés et d'hexagones, un tournevis, un burin, un marteau en caoutchouc, des pinces et des pinces coupantes. Quelques chiffons propres seront également utiles.

En plus des outils, de nouvelles pièces seront également nécessaires. Pour ce faire, on se rend au marché, dans un centre de service, dans un magasin spécialisé ou on commande dans une boutique en ligne. Dans tous les cas, mieux vaut se concentrer sur le numéro de série du modèle, qui doit être indiqué sur le marquage autocollant au dos de la machine. Il est recommandé de changer les joints avec les roulements, et pour les machines à chargement vertical, les étriers sont également achetés dans le kit. Il est également important d'avoir des joints d'huile, du kérosène ou du WD-40 universel.

Important! Afin de ne pas se confondre avec les dimensions du roulement et du presse-étoupe, nous retirons le modèle endommagé et nous nous concentrons sur les marquages ​​qui y sont apposés.

Ensuite, nous préparons la machine à laver elle-même pour la réparation :

  • déconnectez l'appareil du réseau ;
  • couper l'alimentation en eau et débrancher le tuyau d'arrivée ;
  • dévisser le tuyau de vidange;
  • pour plus de commodité, nous tordons tous les tuyaux et câbles;
  • éloignez l'appareil du mur ou sortez-le suffisamment de l'armoire pour permettre un accès sans entrave à la paroi arrière.

Un autre conseil - ne soyez pas trop paresseux pour prendre soin de l'appareil photo et du bloc-notes à l'avance. Si vous notez soigneusement toutes les étapes du démontage de la machine, vous pouvez simplifier le montage et éviter de nombreuses erreurs. Lorsque tout est assemblé, procéder au démontage.

étape de préparation

Remplacer l'ensemble de roulement de vos propres mains est assez difficile, mais c'est assez réaliste si vous n'expérimentez pas et soyez extrêmement prudent. Au moindre doute, il vaut mieux contacter un réparateur professionnel, pour ne pas aggraver le problème et ne pas provoquer une grosse révision. Par conséquent, nous lisons d'abord les instructions et évaluons le degré de complexité du travail à venir.

  1. Tout d'abord, vérifiez à nouveau l'état des roulements. Faites tourner le tambour et écoutez. Avec un bang, un coup et un court arrêt - nous commençons le démontage.
  2. Nous passons derrière la machine à laver et dévissons les deux vis qui fixent le capot supérieur.En revenant à l'avant, avec des mouvements fluides, nous éloignons le capot de nous. Une fois les loquets relâchés, le couvercle doit être retiré et mis de côté.
    Retirez le capot supérieur de la machine à laver Vestel

Sur une note! Le couvercle retiré peut être retourné et utilisé comme support pour tous les raccords et attaches amovibles afin d'éviter toute perte.

  1. Inclinez légèrement votre corps vers l'arrière.
  2. Nous sortons le donneur externe en le tirant brusquement vers nous.
  3. Nous dévissons les vis fixant le panneau avant des deux côtés du boîtier, ainsi que les attaches sur le récepteur de poudre.
    Desserrez les vis pour retirer le panneau de commande
  4. Déplacez la plaque retirée sur le côté.
  5. Nous allons au brassard de la trappe.Retirez la pince avant et placez l'élastique à l'intérieur.
  6. Retirez la barre avant. Nous dévissons les quatre vis situées dans chaque coin, couvrons la porte, abaissons le panneau jusqu'à ce que les loquets fonctionnent, déplaçons le verrou de la porte et retirons la pièce.
    Retirer le panneau de commande et le panneau avant
  7. Nous retirons la deuxième partie de la barre en dévissant deux vis autotaraudeuses des deux côtés.
  8. Nous sélectionnons des têtes appropriées et dévissons les contrepoids en bas et en haut.
    Dévisser les contrepoids
  9. Débranchez le reste de la pharmacie en retirant la valve et en retirant le tube.
  10. Utilisez des pinces pour desserrer la pince sur le tube diagonal.
  11. Nous autorisons toutes les bornes sur les fils existants.
  12. Nous réparons le câblage.
  13. Nous retirons les amortisseurs avec nos mains et déconnectons le pressostat.

La partie préparatoire est terminée. Il ne reste plus qu'à récupérer le réservoir, en le tenant d'une main et en retirant les ressorts des deux côtés de l'autre. Après avoir placé un récipient en plastique sur une surface molle en travers, nous commençons à démonter l'ensemble de roulement.

Sortir le réservoir avec le tambour

Remplacement de l'ensemble de roulement

Pour accéder à l'ensemble de roulement, vous devez effectuer quelques étapes supplémentaires. Nous vous conseillons de retirer immédiatement le soufflet en saisissant l'attache-ressort avec un tournevis plat et en dévissant le moteur. Ensuite, nous continuons le démontage:

  • On dévisse la tête sur la 12ème poulie, le manche marteau inséré entre les raidisseurs facilite la tâche.
  • Nous coupons le réservoir en deux et dévissons toutes les vis incluses dans le kit (environ 16) le long de la couture.
    Diviser le réservoir en deux
  • nous nettoyons la surface intérieure du réservoir et l'élément chauffant du tartre;
  • si le tambour lui-même ne sort pas de la seconde moitié, placez le récipient sur des supports et vaporisez du WD-40 dans la traverse;
    Lubrifiez la partie coincée avec du WD-40.
  • attendez 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le liquide corrode la saleté accumulée;
  • Trouvez une vis d'un diamètre approprié et vissez-la complètement.
  • nous prenons un maillet en caoutchouc et perçons le boulon à travers la base avec un marteau jusqu'à ce que la tige tombe en panne.
    Nous assommons la douille coincée, sans oublier de visser la vis
  • tourner le boulon auxiliaire ;
  • retirer le réservoir ;
  • utilisez un tournevis pour nettoyer l'échelle autour des roulements ;
  • avec un ciseau, nous accrochons l'anneau extérieur et retirons tous les éléments du nœud;
  • Rincez soigneusement le réservoir WD-40 et essuyez-le;
  • Nous insérons le plus petit roulement le long de la bague extérieure avec un extracteur.
    Poussez d'abord le roulement vers le haut puis vers le bas.

S'il n'y a pas d'appareil spécial, vous pouvez taper doucement sur la pièce et vous déplacer en cercles.

  • retournez le réservoir, abaissez le roulement intérieur dans la rainure et tapotez-le de la même manière que dans la première méthode, recouvrez-le d'un anneau d'un diamètre approprié et martelez-le à nouveau ;
  • Retirez le clip et vérifiez les bords.
  • insérez le presse-étoupe et fixez-le avec de la superglue pour plus de solidité ;
  • Lubrifier avec un composé imperméable.

Maintenant, nous assemblons la machine à laver dans l'ordre inverse. Nous plaçons la moitié du réservoir sur l'arbre, le connectons à la deuxième partie et insérons la poulie. À ce stade, nous vérifions la qualité du remplacement en faisant défiler le tambour et en évaluant la douceur du mouvement.

Ensuite, vous devez mettre le brassard, le fixer avec deux pinces, puis ramener le câblage, les contrepoids, les barres avant, le panneau de commande et d'autres éléments structurels. Il est préférable de naviguer par notes dans un cahier ou un enregistrement vidéo - puis la probabilité d'erreur est réduite à zéro. Lorsque vous "terminez", n'oubliez pas le cycle de test et effectuez le lavage le plus rapide.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer