Comment remplacer une ailette dans un tambour de machine à laver ?
Les nervures du tambour d'une machine automatique sont très importantes pour assurer le nettoyage le plus efficace. Les lames essorent les vêtements dans la machine à laver, permettant à la "fille au pair" d'enlever toute la saleté du tissu. Sans le "destructeur de côtes", le lavage se transforme en un rinçage régulier. Parfois, il peut être nécessaire de remplacer la barre de tambour de la machine à laver. Nous vous dirons ce que sont les broyeurs, pourquoi ils sont nécessaires et comment changer les redans de vos propres mains sur des machines à chargement frontal et vertical.
Que sont les disjoncteurs et pourquoi sont-ils nécessaires ?
Il est facile de voir que la nervure du tambour doit être remplacée. Cette erreur est visible à l'œil nu. Nous devons regarder dans la voiture. Il y a deux possibilités :
le redan s'est « arraché » de la surface du tambour et ne reste plus à sa place habituelle ;
Le broyeur est instable, lorsqu'il est pressé, il se déplace.
Dans toutes les situations, il est préférable de réparer ou de remplacer immédiatement la nervure du tambour. Les garde-boue doivent être achetés pour un modèle spécifique de machine à laver. Par exemple, sur les machines à laver à chargement par le haut Indesit et Ardo, 3 redans sont installés, deux creux et un lourd (il agit comme un équilibreur). Si le casse-côtes d'équilibrage est endommagé, assurez-vous de l'installer.
Sur le "front-end", il n'y a que des pales creuses dans la grande majorité. Il n'y a pas besoin d'ailes lourdes coûteuses, donc le coût des composants est moindre. Mais dans ce cas, accéder aux montures est plus difficile.Le redan plat est posé sur les "perpendiculaires" de la marque Bosch, Brandt. Dans de tels modèles, une seule nervure est fournie.
A quoi servent les ailes dans un tambour de machine à laver ? Pendant le processus de lavage, les redans assurent le mouvement du linge dans la machine. Les choses "se jettent" d'un bout à l'autre, "cognant" ainsi les vêtements, rendant le processus de lavage plus efficace.
S'il n'y a pas de pare-chocs dans le tambour, l'efficacité du lavage est réduite de 50 à 70 %.
De plus, le linge collera au tambour même en cas de chute de la déchiqueteuse. En surface, il y a des attaches spéciales pour les redans, assez pointues pour gâcher les choses. Par conséquent, il est important de ne pas commencer le lavage tant que la côte n'est pas remise en place.
Habituellement, les redans échouent en raison du fait que des objets étrangers pénètrent dans les lames: os d'un soutien-gorge, trombones, petite clé, etc. Une bagatelle vole sous l'hélicoptère, cassant les attaches en plastique, après quoi la côte commence à tomber . Vous pouvez remplacer l'élément de vos propres mains.
Nous changeons et réparons la butée sur la "verticale"
L'avancement des travaux de remplacement du redan pour les véhicules frontaux et verticaux sera différent. Tout d'abord, en prenant l'exemple d'une machine à laver Brandt, nous expliquerons comment retirer l'ancienne butée et installer une nouvelle butée sur la « verticale ».
Assurez-vous d'éteindre la machine à laver avant de commencer à travailler.
La machine à laver à chargement par le haut Brandt a une marche plate. Il est situé au fond du tambour. Vous n'avez besoin que d'un tournevis pour retirer le pare-chocs. Après avoir préparé l'instrument, vous devez :
Soulevez le capot supérieur.
ouvrir les portes du tambour ;
À l'aide d'un tournevis, appuyez sur le trou spécial à la surface de la butée.
Déplacez le rebord sur le côté et concentrez-vous sur les flèches d'indication.
Le nouveau pare-chocs est installé dans l'ordre inverse, les fixations doivent s'insérer dans les rainures afin que la nervure s'adapte solidement contre la surface du tambour.
Si un objet étranger a endommagé un seul porte-lame, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouvel élément.Afin d'économiser de l'argent, l'ancien hachoir peut être réparé. Si vous retournez le redan "vertical", vous pouvez voir beaucoup de raidisseurs.
Du côté où il n'y a pas de fixations d'usine, il est nécessaire de percer des raidisseurs dans trois plans. Ces trous sont nécessaires pour le montage de l'aile avec des pinces unilatérales. Du côté où les loquets ne sont pas cassés, vous n'avez pas besoin de recourir à une telle mesure.
Pour mettre un redan "réparé", il faut :
Ouvrez les portes du tambour et remettez le pare-chocs en place afin que les fixations d'usine restantes s'insèrent dans les rainures.
Fermez la "centrifugeuse" et faites-la tourner jusqu'à ce que le point de fixation du brise-ailettes soit en haut ;
Fixez le redan en enfilant les pinces à travers les trous du tambour et les trous percés dans les raidisseurs.
Les pinces doivent être fixées comme indiqué sur la figure. Les loquets doivent être bien serrés, les pointes restantes doivent être "mordées" avec une pince. Après une telle manipulation, le pirate "s'assied" en toute sécurité à sa place.
N'utilisez pas de mauvaises pinces ou l'aile ne sera pas solidement fixée.
Nous changeons et réparons les Redans à l'avant
Le remplacement des ailettes du tambour dans les machines à laver à chargement frontal est beaucoup plus difficile. Lors de l'installation de nouveaux hélicoptères, vous devez retirer le réservoir de la voiture, c'est-à-dire démonter presque complètement "l'assistant du maître". C'est un processus assez fastidieux.
Si le redan n'est que légèrement bancal, il peut être réparé. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de retirer le tambour de la machine. Pour fixer la butée, vous aurez besoin d'un fil métallique ordinaire avec une tresse en caoutchouc souple. La fixation de la côte ne prend pas plus de 5 à 10 minutes. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
éteignez l'appareil ;
Ouvrez la porte de la trappe et allumez le tambour avec une lampe de poche ou une lampe.
Alignez le bord libre "assis" ;
Insérez le fil dans le trou le plus proche du redan, passez-le sous le tambour et sortez-le par le trou le plus éloigné de la meuleuse.
serrez les nœuds des deux côtés;
"Cachez" les extrémités pointues du fil dans les trous adjacents du redan.
Si le garde-boue s'est complètement détaché ou si vous souhaitez simplement remplacer une lame endommagée, vous devrez retirer le tambour de la laveuse pour installer une nouvelle pièce. Pour cela, vous avez besoin de :
Débranchez la machine de l'alimentation en eau et des égouts.
Vidangez l'eau restante du système à travers le filtre à déchets.
Retirez le couvercle du boîtier supérieur.
Retirez le cadre inférieur ;
Obtenez un récepteur de poudre à canon ;
Nous dévissons les vis du panneau de commande et retirons le "disposition".
démonter le brassard de la trappe;
retirer le dispositif de verrouillage de la porte ;
Retirez le panneau avant en retirant les vis qui le maintiennent en place.
Retirez le panneau arrière du boîtier.
réinitialiser la courroie d'entraînement ;
débranchez le câble de l'élément chauffant;
débrancher les câbles d'alimentation du moteur, retirer le moteur ;
Débranchez tous les tuyaux et tubes du réservoir ;
supprimer les éléments amortisseurs ;
retirer le réservoir ;
Démontez le réservoir en retirant les boulons de montage et en triant les loquets.
desserrez la vis et retirez la poulie;
Sortez le tambour du récipient en plastique.
Si le réservoir de votre machine à laver ne peut pas être divisé, le réservoir devra être scié.
Si le redan endommagé doit être retiré, redressez les languettes de montage spéciales à l'extérieur du tambour. Si vous ne disposez pas d'un tel broyeur, vous devrez utiliser un sèche-cheveux d'immeuble. Dirigez un flux d'air chaud vers l'aileron, le plastique deviendra plus doux, plus souple et il ne sera pas difficile de retirer la lame.
De la même manière, un nouveau redan est installé. Si la butée ne rentre pas dans le siège, vous pouvez également souffler l'un de ses bords avec un sèche-cheveux de bâtiment et «meuler» le mur, des attaches sont insérées dans les rainures, après quoi les pattes de fixation sont pliées. La machine à laver est assemblée dans l'ordre inverse.