Comment changer la poignée de porte de la machine à laver Indesit
La poignée de porte est l'endroit le plus « douloureux » pour les machines à laver Indesit. Tout ce que vous avez à faire est d'appliquer une pression ou de tirer fort et le ressort ou la tige du mécanisme de verrouillage sortira. Le résultat sera un réservoir scellé et le besoin de réparation. Heureusement, vous pouvez nettoyer, résoudre le problème et remplacer vous-même la poignée de porte du toit ouvrant. Lisez les instructions détaillées ci-dessous.
Vous devez d'abord ouvrir la trappe
Une poignée cassée est gênante et ennuyeuse, et la trappe de la machine à laver doit d'abord être ouverte. Premièrement, lorsque vous essayez de récupérer le linge après la fin du cycle suivant et que le propriétaire de la machine à laver s'occupe des articles lavés verrouillés, le blocage échoue. Deuxièmement, cela ne fonctionnera pas pour remplacer une pièce de mur défectueuse. Par conséquent, tout d'abord, faites attention au déverrouillage de la serrure de la porte. Le moyen le plus simple pour les machines Indesit est d'utiliser une corde :
- On retrouve une pointe longue et fine.
- On le passe entre la porte et le corps.
- Nous serrons les extrémités des deux côtés.
- Nous comprenons les choses pures.
S'il n'y a pas de corde à portée de main, on suit un schéma différent et on accède au château par le haut ou le bas de l'appareil. Dans le premier cas, retirer le capot supérieur en dévissant quelques vis à l'arrière. Nous revenons à l'avant de la machine et écartons le panneau de nous jusqu'à ce qu'un clic caractéristique se fasse entendre. Inclinez ensuite le corps vers l'arrière jusqu'à ce que le réservoir se déplace vers la paroi arrière. Il ne reste plus qu'à mettre la main sur la serrure et ouvrir la trappe.La deuxième option nécessite de répéter les mêmes étapes, il suffit de commencer par le capot inférieur.
Nous réparons sans remplacer les pièces
Toutes les pannes du mécanisme de verrouillage de la porte ne nécessitent pas nécessairement un remplacement complet. Il est probable que la poignée se soit cassée à cause d'une goupille, d'un ressort ou d'une languette tombés. Dans de tels cas, il suffit de tordre et de serrer un peu les éléments pour rétablir l'ordre précédent et établir une ouverture en douceur de la trappe.
Pour déterminer l'étendue du problème, vous devez d'abord démonter la porte. Le paiement s'effectue selon l'algorithme suivant :
- Débranchez la machine et coupez l'alimentation en eau.
- Retirez les deux vis qui fixent la porte au corps de la machine.
- Nous posons la porte retirée sur une surface plane afin que le verre "regarde" vers le haut.
- on dévisse toutes les vis situées sur tout le périmètre;
- pressez tous les loquets en plastique avec un tournevis plat ;
- Retirez la partie extérieure et le verre et mettez de côté.
Important! Il est recommandé d'enregistrer toutes les manipulations sur caméra pour faciliter le remontage.
Ce qui reste est la partie intérieure, sur laquelle il est facile de trouver une serrure cassée. Nous examinons attentivement la poignée, en particulier la goupille métallique, le ressort et la languette en plastique. Les éléments de verrouillage répertoriés doivent être en place et les pièces qui se sont envolées peuvent être facilement trouvées et remises dans leur position d'origine. Après avoir assemblé la porte et vérifié le fonctionnement de la serrure.
Changer de prise
Si des pièces fissurées ou cassées sont trouvées lors du démontage, la réparation ne sera plus utile. Le plus souvent, la languette ou la base en plastique devient inutilisable et vous ne pouvez pas les acheter séparément - vous devez remplacer la poignée pour ouvrir complètement la machine à laver Indesit. C'est un travail que tout homme peut faire.
Certains artisans proposent de réparer les puces avec un fer à souder ou, au lieu du précédent, d'installer un support métallique d'autres modèles de machines à laver. Les poignées réparées de cette manière ne garantissent pas une utilisation à long terme et sans problème.Dans un avenir proche, le château devra être remplacé, il est donc préférable de ne pas reporter l'inévitable et de ne pas perdre votre temps, vos efforts et vos nerfs.
Une pièce de rechange peut être achetée dans un centre de service, mais il est moins cher de commander une poignée appropriée dans une boutique en ligne. Son prix estimé 4–6 $, mais les modèles coûteux ne seront pas plus durables. Dans les deux cas, du plastique est utilisé, qui est facilement endommagé par une manipulation négligente. Les instructions suivantes vous aideront à installer votre nouvelle poignée.
- Nous enlevons et démontons la porte selon le schéma indiqué précédemment.
- Nous nous approchons de la serrure et utilisons un tournevis pour tirer la goupille sur le côté.
- On enlève tour à tour le ressort, la languette et la poignée.
- Nous installons une nouvelle pièce dans des rainures spéciales.
- Placez le stylo et la langue.
La tige métallique est montée en dernier. Après avoir fixé tous les éléments du mécanisme de verrouillage, nous vérifions si la poignée «marche». Lorsque le pressage est fait en douceur et jusqu'au bout, nous montons la porte et la ramenons à la trappe. Pour ce faire, enroulez la vitre avant sous la poignée, recouvrez-la d'une housse extérieure et appuyez dessus pour libérer les loquets. Il ne reste plus qu'à serrer toutes les vis et à fixer la porte au corps de la laveuse.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
