Remplacer la poignée de porte de la machine à laver LG
Remplacer la poignée de la trappe sur une machine à laver LG est facile. Pour résoudre ce problème, il n'est pas du tout nécessaire d'entrer dans l'assistant. En suivant les instructions étape par étape ci-dessous, vous pouvez facilement remplacer l'élément en plastique.
Ouvrez d'abord la porte
Lors de la réparation de la poignée d'une machine à laver LG, l'utilisateur peut rencontrer le problème principal - la difficulté d'ouvrir la trappe. Dans la plupart des cas, lorsque vous essayez d'ouvrir la porte après le lavage, la poignée tombe en panne. Que dois-je faire si je ne peux pas retirer le linge du tambour ?
Pour ouvrir mécaniquement une trappe "bloquée", vous devez vous approcher de la serrure par le haut ou le bas du SMA.
Donc, pour ouvrir la porte, il vous faut :
Dévissez et retirez les deux vis qui fixent le couvercle du top case.
Inclinez légèrement le corps de la machine vers l'arrière (cela entraînera un léger déplacement du tambour sur le côté) ;
Mettez votre main dans le trou, cherchez la serrure et ouvrez-la.
Des manipulations similaires peuvent être effectuées par le bas de la machine à laver. Retirez le couvercle inférieur, le cas échéant, et ouvrez le loquet de la trappe. Vous pouvez également accéder aux objets avec une corde si la poignée de la porte est cassée. Le cordon est enfilé entre le corps de la machine à laver et la trappe, en le tirant des deux côtés, appuyez sur le loquet.Le verrou doit s'ouvrir.
Retirer une poignée cassée
Une fois la trappe ouverte, vous pouvez procéder directement au démontage de l'élément. Poignée en plastique pour machine à laver LG n'est pas réparable, vous devez acheter une nouvelle pièce pour réinstaller celle qui est défectueuse. Vous pouvez acheter une pièce détachée dans un magasin spécialisé et indiquer au consultant le modèle CMA. Pour retirer la poignée :
éteignez la machine à laver, fermez le robinet d'alimentation en eau;
Dévissez la porte du corps de la machine (ouvrez la trappe et dévissez les deux vis qui maintiennent la porte avec un tournevis);
placez la porte sur une surface plane avec la vitre vers le haut ;
Desserrez les vis qui maintiennent les deux moitiés du toit ouvrant.
Utilisez un tournevis pour ouvrir les loquets disposés en cercle.
Retirez le couvercle et le bocal.
Maintenant, vous n'avez que l'intérieur. Avant de démonter la poignée, vous devez la prendre en photo des deux côtés, cela vous aidera à ne pas vous tromper lors du montage ultérieur. À l'aide d'un tournevis fin, appuyez sur la goupille qui maintient le mécanisme. Une fois la goupille retirée, il est facile de la démonter et d'obtenir le reste des éléments. Pour comprendre comment assembler une poignée de machine à laver, vous devez savoir en quoi elle consiste :
Poignée en plastique;
goupille de montage ;
Le printemps;
bloquer.
Une fois l'ensemble du mécanisme retiré, une nouvelle poignée peut être fixée.
Même si un seul élément de la poignée de porte est cassé, le mécanisme devra être entièrement remplacé.
Nous installons le stylo
La poignée doit être installée avec soin, sans violer l'ordre de montage recommandé. La séquence d'actions lors de la réinstallation du mécanisme est la suivante :
insérez le ressort;
Placez le support sur le côté du ressort ;
Tout en tenant le verrou, installez la goupille. Il ne doit pas être inséré complètement, seulement dans une oreille du stylo ;
Placez la poignée sur l'élément de verrouillage et insérez complètement la goupille.
Ensuite, vous devez assembler la porte. Le verre est enveloppé sous la poignée, la partie extérieure de la trappe est placée sur le dessus. Les sangles de fixation sont fixes. Les boulons reliant les deux parties de la porte sont vissés. Et au final, il ne reste plus qu'à remettre la trappe sur la machine à laver LG.