Remplacement des balais de moteur sur une machine à laver Electrolux
Les brosses électriques sont un élément indispensable du moteur collecteur de la machine à laver. En apparence, la pièce est une pointe en graphite avec un ressort. Il sert à alimenter le rotor en énergie électrique. Avec une utilisation constante dans le temps, il devient nécessaire de remplacer les balais du moteur de la machine à laver Electrolux. Considérez quels signes indiquent un dysfonctionnement et une usure importante des composants et voyez comment les remplacer.
Comment se comportent les mauvais pinceaux ?
Dans la plupart des cas, la pièce doit être remplacée 7 à 10 ans après l'achat de l'équipement. Cependant, si vous utilisez activement la machine à laver et commencez à laver tous les jours, la base en graphite peut s'user en 5 ans et bien avant. L'appareil lui-même informe le propriétaire attentif que les brosses électriques sont usées. Cela peut être dit par un certain nombre de caractéristiques distinctives:
la machine a raccroché, et en même temps il n'y a pas eu d'interruptions d'électricité, les fils n'ont pas été pincés, il n'y a eu aucun dommage mécanique au câble;
lorsque le tambour tourne pendant le processus de lavage, un hochet ou d'autres sons étrangers se font entendre ;
le régime moteur diminue, de sorte que la machine à laver n'essore pas bien le linge;
il y a une odeur de brûlé lors du fonctionnement des appareils électroménagers;
Une erreur apparaît sur l'écran indiquant un dysfonctionnement du moteur.
Ces signes peuvent être observés dans un complexe, plusieurs à la fois ou séparément.Pour vous assurer que le problème se situe dans les brosses électriques, vous devez examiner l'appareil. Il est facile de changer la pièce ; presque tous les propriétaires peuvent le faire à la maison.
Important! Si une seule brosse électrique est endommagée, les deux doivent être remplacées en même temps.
Que faut-il pour la réparation ?
Vous devez d'abord acheter exactement les mêmes pinceaux que ceux de la machine à écrire Electrolux. Ensuite, vous devez préparer les outils nécessaires qui permettront même à un utilisateur novice de faire face à la tâche. La réparation nécessite :
plusieurs tournevis avec des pointes de formes différentes;
crayon ou feutre;
Clé TORX 8mm.
Débranchez ensuite la machine du secteur et fermez le robinet d'arrêt. Ensuite, le tuyau d'admission est retiré. Il faut faire attention car l'eau va se renverser. L'utilisateur doit retirer le filtre à déchets et nettoyer le trou où il se trouvait de la saleté.
Toutes les activités préparatoires sont terminées. Il suffit maintenant d'éloigner la machine à laver du mur et d'accéder à l'arrière. Enfin, vous pouvez commencer à remplacer les brosses.
le progrès
Étant donné que les balais électriques sont dans le moteur du collecteur, vous devez d'abord vous y rendre. Il est nécessaire de démonter le capot supérieur de la machine et de séparer la paroi arrière du boîtier. Le moteur est visible juste en dessous du réservoir. Prochaines étapes:
retirez soigneusement la courroie d'entraînement ;
fixer le schéma de connexion sur la photo ;
débranchez les contacts et les fils qui se connectent au moteur ;
Nous dévissons les boulons sur lesquels le moteur est monté.
Retirez le moteur du boîtier.
Ensuite, les brosses électriques sont remplacées. Ces pièces sont situées sur les côtés du moteur. Pour les supprimer, vous avez besoin de :
dénouez le fil;
déplacer le contact vers le bas ;
Retirer les balais en tendant le ressort.
La nouvelle pièce est insérée dans la douille avec une pointe usée. Ensuite, le ressort est comprimé et installé. La brosse électrique est recouverte d'un contact, un fil est connecté. La deuxième brosse électrique change de la même manière.
Après toutes les manipulations ci-dessus, le moteur électrique est fixé à sa place à l'aide de vis autotaraudeuses. L'essentiel est de connecter correctement le câblage, pour lequel il est recommandé de prendre des photos préliminaires. Ensuite, la courroie d'entraînement est tendue, la paroi arrière et le capot supérieur de la machine sont montés.
Les appareils peuvent à nouveau être placés près du mur et connectés aux communications. Après le remplacement des brosses électriques, des bruits peuvent se produire pendant le lavage. Les composants "bouclent" progressivement et le bruit de fond disparaît.