Comment remplacer les brosses sur une machine à laver Samsung

Comment remplacer les brosses sur une machine à laver SamsungUn bruit fort et des crépitements lors du fonctionnement de la machine à laver Samsung indiquent clairement que les brosses électriques du moteur sont usées et doivent être remplacées. De tels éléments sont indispensables pour les machines à moteur à collecteur et nécessitent un entretien approprié. Tout d'abord, cela concerne la vérification en temps opportun de leur intégrité.

Les pièces sont appelées brosses, mais sont en fait une pointe en carbone avec un ressort enfermé dans un boîtier en plastique. Au fil du temps, le charbon mou s'éteint et il devient nécessaire de remplacer d'urgence les balais du moteur, sinon il y a un risque de surchauffe et d'endommagement du moteur. Pour démonter les anciens et en installer de nouveaux, vous avez besoin d'un minimum d'outils et de connaissances - vous pouvez donc effectuer la réparation vous-même. Instructions détaillées et recommandations ci-dessous.

Tout d'abord, retirez le moteur.

Si vous ne remplacez pas les embouts en carbone usés par des neufs en temps opportun, le moteur se détériorera après plusieurs lavages. L'installation d'un nouveau moteur est un processus extrêmement coûteux et les balais coûtent un ordre de grandeur inférieur. La première étape consiste à retirer le moteur de la machine à laver, dans laquelle se trouvent les brosses nécessaires.Tout d'abord, nous déconnectons la machine du réseau et donnons un accès libre au mur du fond. Ensuite, nous procédons au démontage.retirer le moteur

  1. Utilisez un tournevis pour retirer le panneau arrière du boîtier.
  2. Nous faisons attention au fond - le moteur est sous le réservoir de la voiture.
  3. Retirez la courroie de transmission (en même temps tournez la poulie et tirez-la vers vous).
  4. Nous libérons le moteur électrique de la courroie.
  5. Nous marquons la position des conducteurs appropriés avec un marqueur.
  6. Débranchez tous les câbles (débranchez les connecteurs correspondants).
  7. Nous dévissons les boulons ou les vis (de trois à quatre pièces) et retirons soigneusement le moteur. Soyez prêt que le moteur est lourd.

Important! Il est recommandé d'enregistrer toutes les actions effectuées dans un cahier avec une série de photographies ou de notes.

Pour retirer le moteur, vous devez faire quelques efforts : tirez-le vers vous, en le secouant dans différentes directions. Vérifier après avoir passé l'aspirateur et dépoussiérer si nécessaire. Maintenant, nous posons la pièce sur une surface plane éclairée et procédons directement au démontage des éléments nécessaires.

Nous faisons des substitutions

En plus du moteur retiré et du tournevis précédemment utilisé, vous aurez besoin de nouveaux balais. Il est facile de les acheter dans un centre de service ou un magasin spécialisé en indiquant au consultant le modèle de la machine à laver Samsung. Quand tout est prêt, voici ce que nous faisons :

  • tourner le moteur sur le côté et dévisser les boulons de fixation ;
  • on retrouve des brosses situées de part et d'autre du boîtier ;
  • En retirant alternativement les brosses, en appuyant sur le levier existant avec un tournevis.

Attention! Gardez cela à l'esprit, mais mieux vaut prendre une photo de la manière dont les braises sont biseautées - si la position est incorrecte, la machine à laver brillera.

Ensuite, regardons de plus près les détails. Si la partie saillante de la suie est inférieure à 1,5 centimètre, alors le problème se situe au niveau des balais, sinon le problème des secousses et du bruit se situe ailleurs. Nous nettoyons la surface du moteur avec du papier de verre "zéro" et un chiffon, en éliminant les éraflures, la poussière et les rayures. Fixez fermement les nouveaux pinceaux (ces éléments changent toujours par paires, même si l'un d'eux est bien vivant).

Supprimer les pinceauxS'il n'est pas possible d'acheter des balais complets dans des cas individuels, vous ne pouvez changer la barre de carbone que vous-même. Pour ça:

  • nous démontons la coque en plastique et la divisons en deux avec nos mains;
  • soudez la carte usée avec un fer à souder, retirez et alignez le ressort;
  • puis nous prenons une nouvelle brosse, mesurons sa longueur, qui doit être parfaitement compatible avec le cas;
  • On joue en dénudant les contacts, en redressant le fil et en insérant du carbone, en se concentrant sur la cosse en bronze. Il ne reste plus qu'à souder les fils et casser le boîtier.

La réparation est terminée en remettant le moteur à sa place. Pour ce faire, nous revenons à l'instruction initiale et agissons à partir de la fin. L'essentiel est de bien serrer les attaches et de les comparer aux photographies et enregistrements pris "avant".

Le dernier élément sera à tester : activez le mode essorage ou lavage rapide et écoutez. Le moteur tourne probablement assez fort au début, jusqu'à ce que les balais intégrés « glissent ». Si vous n'entendez pas de coups et de craquements étranges, rappelant le frottement contre le sable, l'installation a été effectuée correctement.

Quelques conseils utiles

Afin de changer les brosses d'une machine à laver Samsung pendant une longue période et de ne pas s'en souvenir pendant cinq à sept ans, vous devez vous souvenir de quelques recommandations. Si vous ne les négligez pas, vous n'aurez pas à faire des réparations à répétition aussi rapidement. Faisons une liste de ces recommandations.

  1. Sélection compétente des détails. Il est préférable de retirer les brosses endommagées, de réécrire la marque de la machine à laver et du moteur électrique à afficher dans le magasin. Une large gamme de modèles universels est présentée, mais il est préférable de choisir des pièces d'usine "natives". L'achat d'articles d'occasion n'est pas recommandé.
  2. remplacement symétrique. Les balais ne se changent que par paire, même si l'un d'eux n'est pas endommagé.
  3. Contrôle régulier. Les brosses installées doivent être vérifiées tous les six mois. La pointe saillante doit être plus longue que la marque critique de 1,5 centimètres.
  4. Mode doux. Pour les 10 à 15 premiers lavages, vous ne pouvez pas charger le réservoir au maximum - les brosses devront «s'habituer» à un nouvel endroit.
  5. Surveillance constante.Vous devez être conscient des signes d'une brosse électrique défectueuse, notamment un arrêt soudain de la machine, l'apparition de bruits parasites, un mauvais essorage du linge et l'apparition d'une odeur de brûlé.

L'installation de nouvelles brosses pour remplacer celles qui sont endommagées n'est pas une tâche difficile, surtout si vous suivez les instructions ci-dessus et soyez très prudent. L'essentiel est de ne pas se précipiter, de suivre les règles de sécurité et d'acheter des pièces de haute qualité adaptées à un modèle particulier. Cependant, pour ceux qui n'ont pas confiance en leurs capacités, il est préférable de contacter le service d'assistance.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer