Comment remplacer l'élément chauffant d'une machine à laver à chargement par le haut ?
En fait, le remplacement de l'appareil de chauffage n'est pas difficile. Sur les verticales c'est encore plus facile que sur les fronts. Pourquoi en est-il ainsi ? Tout d'abord, en raison de la conception plus complexe des machines à laver à chargement par le haut. Découvrons où se trouve l'élément chauffant dans de telles machines, comment le vérifier et comment installer une pièce réparable au lieu d'une pièce cassée.
Comment vérifier l'élément chauffant?
Il est très simple de savoir dans quel état se trouve l'élément chauffant de votre "vertical". Vous n'avez même pas besoin de démonter le corps de la machine à laver. En utilisant la machine Whirlpool comme exemple, nous vous expliquerons comment inspecter rapidement l'élément chauffant. Vous devez d'abord soulever le capot supérieur et ouvrir les portes du tambour. Ci-dessous se trouve une fenêtre d'inspection - à travers laquelle vous pouvez regarder "à l'intérieur" de la machine et voir l'élément chauffant. Le bunker doit être fermé et défilé pour que notre «trappe» soit en haut et qu'il soit plus pratique de travailler avec.
Pour ouvrir la fenêtre de révision, « armez-vous » d'un tournevis plat. Sur le côté se trouve un connecteur qu'il faut déplacer vers la droite. Ensuite, les loquets fonctionnent, les rainures se détachent et «l'aile» en plastique s'éloigne.Ils n'ont pas besoin d'être tenus, il suffit de les jeter dans le tambour. La fenêtre est ouverte - il reste à tourner à nouveau le tambour, à ouvrir ses portes et à retirer la prise qui s'est introduite à l'intérieur.À travers les trous, vous pouvez maintenant évaluer l'état de l'élément chauffant. Si nécessaire, munissez-vous d'une lampe de poche.
À travers la fenêtre de visualisation, vous pouvez voir si l'élément chauffant est calcifié, s'il y a des traces de suie dessus. Si l'élément chauffant est dans un état "déplorable", alors il vaut mieux le démonter et le vérifier. Il est très facile de voir quel panneau latéral du "support" doit être retiré pour accéder aux contacts du radiateur - regardez également à travers la fenêtre de visualisation. Vous pouvez voir de quel côté se trouvent le câblage et la vis de montage.
Comment remplacer une pièce ?
Avant de procéder au remplacement de l'élément chauffant, assurez-vous de couper l'alimentation électrique de la machine et de fermer le robinet responsable de l'alimentation en eau. Ensuite, vous pouvez déplacer la machine à laver au centre de la pièce afin de pouvoir travailler confortablement avec. Après cela, vous devez commencer à retirer le panneau latéral du boîtier - pour cela, dévissez simplement quelques vis autour du périmètre. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
Trouvez l'emplacement du radiateur - le "nid" est tout en bas.
Débarrassez-vous du câblage. Avant cela, il est préférable de prendre une photo de la façon dont les microcircuits sont connectés afin de ne pas se confondre lors du montage.
Débranchez la puce du capteur de température de l'appareil de chauffage.
Dévissez l'écrou central qui maintient l'élément chauffant.
Retirez l'élément chauffant de la "prise".
Si l'élément chauffant ne cède pas, essayez de le déplacer avec un tournevis en soulevant l'élément chauffant par les bords.
L'élément chauffant doit être retiré avec le manchon d'étanchéité. Si le chewing-gum est « sec » et ne « monte pas », traitez-le avec du détergent à vaisselle. L'outil aidera à ramollir le joint.Après avoir démonté l'appareil de chauffage, il est préférable de nettoyer immédiatement le siège de la saleté, des débris et des morceaux de calcaire. Cela peut être fait à travers les trous de la fenêtre de visualisation.Une fois le «nettoyage» terminé, il vaut la peine de procéder à l'installation d'un nouvel élément chauffant utilisable.
Si le radiateur avait un thermostat, retirez-le de l'ancienne pièce et insérez-le dans le trou du nouvel élément chauffant. Ensuite, vous pouvez insérer l'élément dans la douille et serrer l'écrou central avec une clé. Connectez toutes les broches, le fil de terre et la puce du capteur de température. Vous pouvez donc modifier le chauffage "verticalement". Il ne reste plus qu'à assembler le boîtier et à faire un test de lavage à haute température. Cela apportera de la chaleur.
Tester une ancienne pièce
Pour tester un élément chauffant, vous devez connaître ses performances. En substituant les valeurs dans la formule R = U² / P, où "U" est l'indicateur de tension dans le réseau (220 V), vous pouvez calculer la résistance qui doit être créée par la partie active. Ensuite, le nombre résultant est comparé à la valeur affichée sur l'écran du multimètre.
Par exemple, un élément chauffant d'une puissance de 1800 W est installé dans la machine à laver. Si nous substituons ensuite les valeurs dans la formule, nous obtenons une résistance de 26,89 ohms. Une légère déviation est autorisée, plus / moins 3 ohms.
Les informations sur la puissance de l'élément chauffant sont indiquées sur le corps de l'élément chauffant.
Ensuite, vous devez vous «armer» d'un multimètre et le régler sur le mode de mesure de la résistance. Une sonde est appliquée sur la sortie droite du réchauffeur, l'autre sur la gauche. Ensuite, vous devez évaluer les lectures sur l'écran de l'appareil. Si l'affichage du multimètre affiche un nombre de 23 à 30 ohms, l'élément chauffant fonctionne. Zéro, un ou une valeur proche de l'infini indique une panne de l'élément chauffant. Dans ce cas, le remplacement de la pièce est inévitable.