Comment changer le chauffage d'une machine à laver Vestel ?

Comment remplacer le chauffage d'une machine à laver VestelIl est facile de comprendre que l'élément chauffant de la machine à laver est tombé en panne. L'eau dans le réservoir reste froide tout au long du cycle et la vitre de la trappe est recouverte de condensat. De nombreuses machines modernes n'effacent pas du tout et affichent le code d'erreur correspondant à l'écran. Vous pouvez remplacer vous-même l'élément chauffant de la machine à laver Vestel, sans inviter un maître. La réparation prend environ une demi-heure, les seuls outils dont vous aurez besoin sont quelques tournevis, un petit marteau et une clé à douille. Nous vous expliquerons comment retirer l'ancien élément chauffant et installer le nouvel élément chauffant.

Trouvons le détail

Vous devez d'abord comprendre où se trouve l'élément chauffant dans la machine à laver. Si les machines Indesit ou LG L'élément chauffant est à l'arrière, puis la machine Vestel - avant de. Par conséquent, dans ce cas, vous devrez retirer le panneau avant du boîtier, et il sera un peu plus difficile de le démonter que le panneau arrière.

Cette disposition de l'élément chauffant présente certains avantages. Premièrement, vous n'avez pas besoin d'éloigner la machine du mur pour accéder à la paroi arrière. Deuxièmement, vous n'avez pas du tout besoin de débrancher les tuyaux de vidange et d'arrivée de l'appareil. Si vous décidez de remplacer vous-même l'élément chauffant, suivez l'algorithme ci-dessous :

  • Coupez l'alimentation de la machine en débranchant le cordon d'alimentation de la prise.
  • Fermez la vanne responsable de l'alimentation en eau du système.
  • préparez un récipient bas et un chiffon sec;machine à laver propre
  • Ouvrez la trappe d'ingénierie dans le coin inférieur de la coque.
  • Placez un bol sous le bas de la machine où se trouve le filtre à poussière.
  • Dévissez le bouchon de la "poubelle", récupérez l'eau qui commence à s'écouler du trou.
  • sortez le bac de récupération de la poudre ;Sortez le bac à poudre
  • Dévisser les 2 vis maintenant le couvercle du boîtier ;
  • écartez le panneau supérieur ;
  • Nous dévissons quelques vis autotaraudeuses qui sont apparues après avoir retiré le récepteur de poudre.Desserrez les vis près du réservoir de poudre.
  • Retirez la vis sur le côté droit du tableau de bord.
  • Placez soigneusement le panneau de commande sur le dessus sans endommager le câblage.

Soyez prudent lorsque vous ramassez le "propre", les fils sont très fins et facilement endommagés.

  • Ouvrez la porte de la trappe, soulevez le collier du brassard avec un tournevis plat, relâchez le loquet et retirez l'anneau.On s'accroche au clip du brassard de la trappe
  • verser le caoutchouc d'étanchéité dans le tambour ;
  • Desserrez les vis restantes qui maintiennent le panneau avant du boîtier. Ils sont situés près du filtre à boue et dans la zone du panneau de commande ;
  • Désormais, la paroi avant de la machine Vestel n'est supportée que par deux crochets. Saisissez les coins inférieurs, soulevez doucement et retirez des attaches.
  • Poser le panneau sur le côté du châssis. Veillez à ne pas endommager les câbles de verrouillage du toit ouvrant qui vont jusqu'au panneau avant coulissant.

Après avoir retiré la face avant, vous pouvez commencer à la réparer. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous assurer que le problème vient bien de l'élément chauffant. Enfin, la raison pour laquelle l'eau reste froide peut être une unité de contrôle endommagée ou un capteur de température défectueux. Nous expliquons comment vérifier si le tube chauffant fonctionne.

Vérifiez soigneusement l'élément chauffant

Il est toujours temps de changer l'élément chauffant, vous devez d'abord inspecter la pièce. Pour diagnostiquer l'élément chauffant, vous avez besoin d'un multimètre. Le testeur doit être réglé sur le mode de mesure de la résistance.Ensuite, tous les câbles doivent être décrochés du réchauffeur tubulaire. Il est important de faire attention à ne pas endommager les contacts. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez accéder directement au diagnostic :

  • Connectez les câbles du multimètre aux deux bornes de l'élément chauffant.
  • voir quel numéro est affiché sur l'écran du testeur ;
  • Comparez les valeurs avec les valeurs normatives.Vérifier l'élément chauffant avec un multimètre

Si un nombre compris entre 25 et 30 ohms apparaît sur l'écran du multimètre, cela signifie que l'élément chauffant fonctionne. S'il affiche 0 ou 1, on peut dire que l'élément chauffant est en panne. Vous devez acheter une nouvelle pièce et l'installer à la place de celle brûlée. En fait, le radiateur n'est pas la partie la plus chère du distributeur automatique Vestel. Vous pouvez acheter une nouvelle pièce pour 10-15 dollars.

La puissance de l'élément chauffant des machines à laver Vestel est généralement de 1800 watts.

Le réchauffeur doit être acheté en fonction du modèle et du numéro de série de la machine. Différentes machines à laver Vestel ont des éléments chauffants qui diffèrent dans leur modification, vous devez donc être prudent lors de leur achat. Il est préférable d'apporter un élément chauffant défectueux avec vous au magasin. Le consultant, en se concentrant sur le marquage de la pièce, sélectionne l'isolation appropriée.

Nous enlevons le radiateur brûlé et en mettons un nouveau

Après avoir acheté une pièce réparable, vous pouvez commencer à la remplacer.Pour travailler, vous avez besoin d'une clé à douille - avec elle, vous devez dévisser l'écrou central de l'élément chauffant. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • desserrer l'écrou de fixation central ;
  • Saisissez les contacts du réchauffeur tubulaire ;
  • secouez la pièce dans différentes directions;Préparez l'élément chauffant pour le démontage.
  • Utilisez un petit marteau pour taper sur le boulon qui a été utilisé pour serrer l'écrou. Le boulon doit rentrer à l'intérieur;
  • Soulevez délicatement l'élément chauffant à l'aide d'un tournevis plat, retirez l'élément chauffant de son logement.
  • tirez sur les contacts de l'élément et retirez-le.

Retirez l'élément chauffant et inspectez-le. Très probablement, la pièce sera recouverte d'une épaisse couche de tartre. De plus, il peut y avoir des points noirs sur la surface des tubes - un signe clair que l'élément a brûlé. Ensuite, vous devez prendre la pièce de rechange achetée avec un multimètre et vous assurer qu'elle est en bon état. L'installation de l'élément chauffant de vos propres mains est très simple - vous devez lubrifier la gomme d'étanchéité avec de l'huile de machine et insérer l'élément chauffant tubulaire dans le "nid". Après la pièce est fixée avec un écrou.Retirer l'élément chauffant CM.

Une fois l'installation terminée, il est nécessaire de connecter les contacts du capteur de température et le câblage précédemment abandonné. Ensuite, il ne reste plus qu'à assembler le corps de la machine à laver: accrochez la paroi avant, fixez-la avec des vis autotaraudeuses, fixez le brassard de la trappe, le panneau de commande, mettez le récipient à poudre et remettez le «haut» de la machine sur votre place. Ensuite, vous pouvez effectuer un test de lavage et observer le comportement de la "fille au pair".

Pour que le nouvel élément chauffant fonctionne le plus longtemps possible, il est important de ne pas oublier de nettoyer périodiquement "l'intérieur" de la machine à laver du tartre avec des moyens spéciaux.Il est également conseillé d'installer un filtre pour adoucir l'eau dure du robinet - alors le tartre ne s'accumulera pas sur les pièces de la machine.

Sortons les ordures de la poubelle

Tout le monde ne sait pas que les déchets s'accumulent constamment au fond du réservoir du distributeur automatique. Il peut s'agir de morceaux de pellicules, de papier mouillé, de boutons, de boutons, de trombones, de pièces de monnaie et d'autres objets étrangers. Plus les ordures s'accumulent à l'intérieur, plus la probabilité de perturbations dans le travail du «ménage» à l'avenir est élevée.

Lors du changement de l'élément chauffant, il est préférable d'en profiter et en même temps de nettoyer le réservoir de la saleté.

Le trou formé après le retrait de l'élément chauffant est suffisamment grand. À travers ce "trou", vous pouvez retirer de vos propres mains toutes les ordures tombées dans le réservoir de la machine.Comment agir? Vous pouvez simplement mettre votre main dans le trou et récupérer tout ce qui s'est accumulé au fond de la "centrifugeuse". Une autre option consiste à prendre une cuillère et à sortir les poubelles avec. Un réservoir propre est la clé du fonctionnement normal d'une machine à laver automatique. Cette recommandation ne doit donc pas être négligée.enlever la saleté du réservoir à travers la douille de l'élément chauffant

Désormais, même un "débutant" sait comment vérifier l'élément chauffant d'une machine à laver Vestel et le remplacer si nécessaire. Le travail ne prendra pas beaucoup de temps si vous suivez clairement les instructions. Constatant que la machine ne chauffe pas l'eau, ne vous précipitez pas pour appeler le maître et essayez de réparer vous-même "l'assistant du maître". Si le remplacement de l'élément chauffant n'a pas aidé et que la machine ne chauffe toujours pas l'eau, un diagnostic plus complet est nécessaire. Peut-être que le problème est en violation de la connexion de l'élément tubulaire avec le tableau de commande. Pour vérifier le module électronique, il est préférable d'inviter le maître. Il n'est pas recommandé de monter seul dans le "cerveau" de la machine à laver - vous ne pouvez qu'aggraver la situation.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer