Comment changer le capteur de température dans la machine à laver?

Comment changer le capteur de température dans la machine à laverChaque élément de la machine à laver joue un rôle important dans son bon fonctionnement. Ainsi, le capteur de température est chargé de chauffer l'eau à la température souhaitée, il empêche également la surchauffe et éteint les appareils nécessaires. En cas de problème avec ces fonctionnalités, le capteur de température de la machine à laver doit être remplacé. C'est assez facile de le faire soi-même.

Tester et changer l'élément

Pour vérifier le capteur de température, vous devez démonter la machine à laver et retirer l'appareil du boîtier. C'est le seul moyen de le vérifier facilement. Dans la plupart des cas, le capteur de température est situé directement sous la cuve de lavage, il est donc facile d'accès. Vous devez extraire la pièce comme ceci:

  • Retirez quelques vis du capot arrière de la machine à laver et ouvrez-le.
  • Retirez les fils reliant le capteur à la carte de contrôle. Pour mettre correctement tous les câbles et appareils à leur place, il est préférable de les photographier ou de les marquer.
  • Retirez délicatement la thermistance en la basculant doucement d'un côté à l'autre. Cela peut être évité par des dépôts de calcaire, qui peuvent être combattus en injectant une petite quantité de liquide vaisselle dans l'espace à l'aide d'une seringue. L'élément fonctionne mieux avec de la lubrification.Vérifier le capteur de température NTC

Une fois l'appareil retiré, vous devez le vérifier avec un multimètre et mesurer également la résistance. Pour le faire, suivez ces étapes:

  • Fixez les sondes aux contacts de l'appareil.À une température de 20 degrés, les indicateurs correspondent à 6000 ohms ;
  • Placez l'article dans de l'eau chaude pour le réchauffer. Nous prenons des mesures et les répétons. Nous surveillons l'évolution des publicités sur l'appareil. À une température de 50 degrés, le capteur doit afficher 1350 ohms.

Si les lectures diffèrent de celles indiquées ci-dessus, le capteur est probablement défectueux et doit être remplacé. L'appareil n'est pas réparable, n'essayez donc pas de le démonter. Vous devez sélectionner le capteur de température qui correspond à votre modèle de lave-linge et le réinstaller.

Capteur rempli de gaz

Pour démonter le capteur de fréon de vos propres mains, vous devez retirer le capot arrière de la machine et retirer le panneau avant sur lequel se trouve l'unité de commande. C'est le seul moyen de garantir l'accès à la pièce. Ensuite, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • on retrouve le câblage, qui se situe au dos du boîtier;
  • serrez soigneusement l'isolation;
  • Nous accrochons le joint avec une fine pointe, qui est enroulée sur un tuyau en cuivre et le retirons.
  • Appuyez légèrement sur la base de l'élément et retirez-le de la rainure.
  • Un trou est spécialement fait dans le bac à linge à travers lequel vous pouvez obtenir la pièce et en retirer le fil.Remplacement du capteur rempli de gaz

Après cela, vous pouvez commencer à vérifier les performances de l'appareil. La cause principale de la panne est la défaillance du tube de fréon. Cela provoquera une fuite de gaz, rendant l'élément incapable de faire son travail. Lors de l'inspection, des traces de fuite peuvent être trouvées.

Si un problème est détecté, remplacez le capteur de température par un nouveau avec un interrupteur.

capteur bimétallique

Ce type de capteur nécessite également un accès libre au réservoir. Après avoir démonté le corps de la machine, débranchez les fils du thermostat et vérifiez la résistance avec un testeur. Après cela, vous devez réchauffer le capteur et observer les changements dans les indicateurs.

Si les fluctuations sont insignifiantes, vous devez changer le capteur de température. La raison la plus courante de cet échec est l'usure du disque.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer