Serrure rouge sur la machine à laver Indesit

Serrure rouge sur la machine à laver IndesitToutes les machines à laver Indesit ont un indicateur de verrouillage sur le tableau de bord. En mode normal, il s'allume en rouge uniquement pendant le lavage. Après avoir déverrouillé le toit ouvrant, le témoin de verrouillage s'éteint. Si le voyant reste allumé, quelque chose ne va pas avec l'appareil. Dans ce cas, son diagnostic est effectué.

Nous vérifions la machine à laver selon l'algorithme

Tout d'abord, il est souhaitable d'exclure l'influence de facteurs externes sur la technique. Lorsque le verrou rouge de la machine à laver est allumé, assurez-vous qu'il se remplit d'eau ! Dans certains cas, le défaut de démarrage d'un appareil électroménager peut être dû à une faible pression dans l'alimentation en eau ou à des interruptions de fonctionnement de l'alimentation en eau centrale.Pas d'eau au robinet

Dans ce cas, l'ordinateur recevra un signal indiquant l'impossibilité de la prise d'eau. Il signale à son tour la nécessité d'allumer l'indicateur de blocage. Si le "système de protection contre la surchauffe" ne fonctionne pas, l'élément chauffant s'allumera, suivi du réservoir de l'appareil électroménager.

La machine à laver ne lave pas ? Attention aux coupures de courant ! Le "talon d'Achille" des machines à laver de la marque Indesit est que la moindre surtension de l'alimentation électrique peut entraîner une panne logicielle. En règle générale, la correction d'un tel "bug" est facile :Débranchez le cordon d'alimentation de la machine et attendez 15 à 20 minutes.

  • Débranchez la machine de la source d'alimentation.
  • attendez 10-20 minutes;
  • connecter des appareils au réseau ;
  • Sélectionnez le mode "Vidange et essorage".

Si le voyant rouge de verrouillage s'allume à nouveau, le problème nécessite une enquête plus approfondie.

Dans la plupart des cas, le problème des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'indicateur de blocage est résolu au stade du diagnostic primaire. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les composants de l'appareil électroménager. Tout d'abord, les pièces mécaniques sont vérifiées, après quoi la qualité de l'électronique de l'appareil est évaluée.

Capteur de niveau et chauffage

La raison de l'échec du démarrage des machines à laver Indesit peut être la défaillance du pressostat. Ainsi, si après un certain temps après le début de la prise d'eau, il ne signale pas le remplissage du réservoir, l'appareil cesse de fonctionner. L'approvisionnement en eau a été arrêté. L'écran de la machine affiche une erreur.

Pour référence! Le capteur de niveau d'eau est situé sous le capot supérieur sur le côté droit du boîtier des appareils électroménagers.

Le diagnostic du compteur d'eau dans ce cas est effectué du plus simple au plus complexe. Tout d'abord, la possibilité de dommages mécaniques aux tubes et au corps est éliminée, puis les blocages sont éliminés, après quoi la qualité du réglage et la fiabilité des contacts sont évaluées. Si le pressostat casse, il sera remplacé.Retirez le capteur de pression et retirez le tuyau

Même si le chauffage est défaillant, le voyant rouge de la serrure peut être allumé en permanence. Dans ce cas, il est difficile d'identifier immédiatement ce problème. La technique continue de laver les choses même à l'eau froide (seuls les risques d'incendie et de fuite d'électricité vers le corps de l'électroménager augmentent). Pour déterminer le fonctionnement du radiateur, vous devez effectuer un certain nombre d'actions.

  1. Retirez le panneau arrière.
  2. Vérifiez le câblage.
  3. effectuer des mesures de résistance.Vérifier l'élément chauffant avec un appareil

Si les résultats s'écartent de la norme, un nouvel élément chauffant doit être acheté et installé. Débarrassez-vous de l'ancien.

Tout est question d'électronique

Des dysfonctionnements dans le fonctionnement des machines à laver Indesit peuvent être causés par une défaillance du tableau de commande. Même si des signaux de l'UBL, du pressostat, de l'élément chauffant y sont reçus, ils ne seront pas détectés.Il existe de nombreuses causes de défaillance électronique (humidité sur les contacts, chute de tension, défaillance logicielle, etc.).le module Indesit a grillé

Que faire dans ce cas ? Contactez le centre de service pour obtenir de l'aide ! Il est trop risqué de diagnostiquer ou de réparer indépendamment la carte, ainsi que d'autres mécanismes de tout appareil électronique grand public.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer