Verrou rouge sur lave-linge samsung

Verrou rouge sur lave-linge samsungUne eau de mauvaise qualité dans la plomberie, des surtensions soudaines, des erreurs lors de l'utilisation d'une machine à laver Samsung - tout cela peut entraîner une panne de l'équipement. Si le verrou rouge du lave-linge est constamment allumé ou clignote, c'est l'un des signaux indiquant que le lave-linge est peut-être en panne. Comment se retrouver dans une telle situation, s'il vaut la peine d'appeler le maître et s'il est possible de réparer la machine à laver de ses propres mains, vous apprendrez dans l'article d'aujourd'hui.

Un cadenas rouge indique-t-il une panne ?

Si pendant le cycle de travail de la machine à laver Samsung, un cadenas rouge s'allume sur l'écran, ne vous inquiétez pas. Ceci est juste une information pour la femme au foyer que la porte de la machine est verrouillée pendant que le lavage est en cours. Lorsque la "fille au pair" termine son travail, la porte reste verrouillée pendant plusieurs minutes, mais après cela, la serrure est automatiquement déverrouillée et l'indicateur en forme de serrure s'éteint.Verrouiller signifie verrouiller le toit ouvrant SM Samsung

Mais que se passe-t-il si la clé ou la serrure est allumée ou clignote constamment lorsque la machine Samsung ne lave pas et que la trappe est ouverte ? Dans une telle situation, l'appareil peut même ne pas répondre aux pressions sur les boutons et l'indicateur restera rouge.Dans ce cas, vous devez effectuer un diagnostic approfondi et éventuellement réparer, car il s'agit d'un signe sérieux de dysfonctionnement des appareils électroménagers. .

Désactiver la fonction de blocage

Si la porte du lave-linge Samsung ne s'ouvre pas, ce n'est pas une raison pour appeler un spécialiste du centre de service ou pour commencer les réparations par vous-même.Tout d'abord, assurez-vous que la sécurité enfant est désactivée - une caractéristique des appareils modernes qui bloque tous les boutons pendant le lavage, y compris le bouton d'ouverture de la trappe.

Le verrouillage est libéré en appuyant sur le bouton de démarrage du lave-linge Samsung pendant cinq secondes, ce qui redémarrera l'appareil, puis désactivera le mode de verrouillage enfant.

Dans de rares cas, le redémarrage du système peut ne pas aider, de sorte que le cadenas rouge sur l'écran reste allumé ou clignote. Dans ce cas, suivez les instructions :L'appareil Samsung répond-il aux commandes ?

  • éteignez la machine à laver Samsung ;
  • attendez 10-15 minutes;
  • Reconnectez votre appareil au réseau et allumez-le.

Le plus souvent, ces manipulations devraient résoudre le problème. Si dans ce cas il n'a pas disparu, alors une vérification plus approfondie s'impose.

Le toit ouvrant de la voiture ne s'ouvre pas

Habituellement, déconnecter l'appareil du réseau puis attendre devrait aider au dysfonctionnement, car le bloc sera retiré de la trappe et l'utilisateur pourra à nouveau l'ouvrir. Dans le même temps, l'UBL ne déverrouille parfois pas la serrure car le crochet de la porte n'est pas revenu à sa position «ouverte» d'origine. Cela peut se produire lorsque des objets étrangers pénètrent dans la zone de la plaque bimétallique à l'intérieur du verrou de la trappe. Ensuite, vous devez ouvrir la trappe de vos propres mains, en essayant de ne rien casser. Pour ce faire, un certain nombre de mesures doivent être prises.Le toit ouvrant ne s'ouvre pas sur la voiture Samsung

  • Déconnectez l'appareil du réseau.
  • Si possible, déplacez-vous dans une pièce spacieuse afin que rien n'interfère avec la restauration de l'appareil.
  • Retirez le couvercle du boîtier supérieur.Retirez le couvercle de la machine Samsung.
  • À l'aide d'un tournevis fin, glissez une main derrière la paroi avant de la laveuse jusqu'à la zone UBL située à droite de la poignée de la trappe.Curseur UBL
  • Cherchez le loquet en plastique du dispositif de verrouillage du toit ouvrant et essayez de le déplacer vers la gauche.

Cela peut ne pas fonctionner la première fois. Alors ne désespérez pas si vous ne pouvez pas décrocher le crochet de porte du lave-linge Samsung des dizaines de fois. Continuez à essayer patiemment.

Cette méthode d'ouverture de la trappe n'est pas la seule, puisque vous pouvez ouvrir la porte d'une autre manière.Tout ce dont vous avez besoin est un fil fin et solide et un tournevis à tête plate ou une lime à ongles. La procédure est la suivante :

  • À l'aide d'un tournevis, insérez le filetage dans le trou entre le corps du SM et la porte, comme si vous fixiez le filetage à une porte de machine à laver Samsung.Ouverture de la trappe de la machine à laver avec un fil
  • Lors de la pose du fil sur la trappe du côté de la serrure, vous devez tirer doucement les extrémités du fil, ce qui provoquera l'ouverture de la serrure sous la pression créée.

Si aucun des moyens d'ouvrir la porte de la «fille au pair» ne vous a aidé, alors pour ne pas endommager davantage l'équipement, vous devez appeler le maître à la maison. Dans ce cas, un professionnel peut diagnostiquer avec précision et résoudre le problème, éventuellement sans réparations coûteuses. C'est bien mieux que d'endommager accidentellement la machine pour la faire fonctionner.

Test UBL

Le verrou rouge sur la machine à laver Samsung, qui continue de brûler lorsque la machine ne lave pas et a déjà redémarré, est un signal désagréable que les contacts UBL sont fermés. Pour diagnostiquer cet élément, vous devez d'abord ouvrir la porte de la machine à laver de l'une des deux manières décrites ci-dessus. Pour vérifier la pièce, suivez exactement les instructions.

  • Retirez les vis qui maintiennent le dispositif de verrouillage du toit ouvrant situé à gauche et à droite du trou du crochet du toit ouvrant dans le panneau avant de l'aide à domicile.
  • Mettez votre main sous le brassard et tirez le verrou.Sortez l'UBL
  • Débranchez le connecteur du câble.
  • Réglez le multimètre sur le mode de test de résistance.
  • Connecter les sondes de l'appareil au contact de phase et au contact neutre de la serrure.
  • Si un nombre à trois chiffres s'affiche, tout va bien.
  • Maintenant, nous mettons les sondes sur les contacts zéro et commun de la serrure.
  • S'il affiche zéro ou un, le verrou du lave-linge Samsung est cassé.

Assurez-vous de vérifier le mécanisme de verrouillage, car si l'électricité va bien et que l'appareil ne fonctionne pas, ce n'est pas un fait que le problème se cache ailleurs. En plus de la mécanique, il vaut également la peine de rechercher des débris dans le château lui-même. Pour ce faire, il est nécessaire de démonter et de nettoyer l'élément, car cette mesure permet souvent d'éliminer la défaillance du dispositif de blocage de la trappe. Après tout, s'il n'était pas possible d'identifier le problème par vous-même, vous devriez appeler le maître à la maison afin qu'il vérifie tout lui-même et le répare.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer