Lors du remplacement des roulements de tambour, vous devez démonter presque complètement la machine, retirer le réservoir et éliminer les anneaux métalliques périmés. Après tout ce travail, il semble au maître novice qu'essorer le roulement dans la machine à laver est aussi simple que d'éplucher une poire. Après tout, il ne reste plus qu'à nettoyer le nid d'atterrissage et à jeter la pièce. En effet, les éléments sont difficiles à assembler, il faut les enfoncer, et il ne faut pas en faire trop ici pour ne pas « éparpiller » le nœud. Voyons comment "planter" soigneusement les composants.
La méthode standard pour les débutants
Les professionnels des ateliers disposent d'outils spéciaux qui vous permettent d'installer rapidement des roulements. Les débutants qui réparent une machine à laver pour la première fois ne disposent pas de tels appareils et il est inutile de les fabriquer pour un usage unique. Voyons comment se fait le pressage avec un outil conventionnel.
Tout d'abord, vous devez vous préparer au travail:
Nettoyez le siège de la saleté, des traces de production. Il ne devrait pas y avoir de copeaux ou d'autres débris dans le "nid" qui rendraient difficile le marquage des roulements.
Préparez les campements. Sans déballer, placez l'article au congélateur pendant plusieurs heures. Les pièces de rechange doivent être retirées du réfrigérateur avant l'installation.
Le métal rétrécit à basse température, donc quelques heures au congélateur peuvent faciliter le pressage des roulements.
Il existe plusieurs façons d'assembler un ensemble de roulement.Cela peut être fait avec un ciseau ou un perforateur. Selon les maîtres, il est plus sûr d'aller dans l'autre sens. Pour enfoncer un nouveau roulement sans l'endommager, vous aurez besoin d'une rondelle métallique de la taille du roulement et d'un marteau.
L'algorithme des actions est très simple :
insérez le roulement dans la "douille" ;
mettre une rondelle dessus (puisqu'elle a le même diamètre que le roulement, la force d'impact est uniformément répartie sur la pièce, le risque de "casser" l'assemblage est réduit à zéro) ;
Frappez la rondelle plusieurs fois avec un marteau de différents côtés.
Cela permet aux roulements d'être entraînés en toute sécurité dans la "fente". De plus, vous aurez besoin d'une rondelle plus petite pour le roulement intérieur et d'une plus grande pour l'extérieur. La probabilité de gâcher de nouveaux composants est minime, cette méthode est donc recommandée pour les débutants.
Presse pour les professionnels
Les techniciens qui réparent constamment les machines à laver, essayant d'optimiser le processus d'installation, essaient constamment de trouver de nouvelles solutions non standard pour faire le travail. Une presse à vis pour roulements de machine à laver sera utile aux artisans professionnels. Pour les débutants qui réparent une ou deux fois, cela n'a aucun sens d'acheter cet appareil, bien que s'il y a une envie, alors pourquoi pas.
Créer une presse professionnelle est facile. L'appareil se compose de :
vis
des noisettes;
un jeu de rondelles de diamètres différents (il y a 6 pièces dans le jeu, à partir de la taille correspondant aux roulements 202 et se terminant par 207. Elles conviennent également aux roulements de la série 300e).
Les roulements sont pressés les uns contre les autres à l'aide d'une vis et d'un écrou, et des cales garantissent que les forces structurelles sont appliquées exactement là où elles sont nécessaires afin de ne pas détruire la pièce à assembler.
L'écrou inférieur se retire facilement du goujon. Tout d'abord, l'élément est conçu pour les roulements 203. Si une bague 204 ou 205 est installée, c'est-à-dire d'un diamètre plus grand, une autre rondelle «va» à l'écrou, et seulement après cela, le roulement est fixé dans la presse .Le boulon se compose de deux parties: le boulon lui-même et l'écrou supérieur, qui est «étroitement» fixé avec deux boulons. Il a un trou pour un tournevis cruciforme conventionnel, ce qui est pratique pour maintenir la structure lors de la pression sur les roulements.
Nous verrons comment installer les roulements d'une machine à laver en pratique à l'aide d'une presse. Par exemple, les anneaux 205 et 206 doivent être bouchés. L'algorithme des actions est le suivant :
Insérez les roulements intérieur et extérieur dans le "manchon" avec vos doigts afin qu'ils restent dans le bouchon de gaz.
Préparez un ajustement serré et deux rondelles du diamètre approprié ;
Nous plaçons la bague sous le roulement 206 sur le boulon du côté de l'écrou fixe, insérons le boulon dans la «douille», le bord du boulon «sort» de l'autre côté;
placez une rondelle sous le roulement 205 sur le boulon;
Prenez l'écrou amovible et serrez-le sur le boulon jusqu'à ce qu'il s'arrête à la main.
fixez la presse par le bas avec un tournevis (insérez-la dans le trou de l'écrou «serré»), serrez-la par le haut avec une clé jusqu'à ce que les roulements soient complètement enfoncés;
Déroulez la structure et sortez la presse.
À l'aide d'une presse professionnelle, il est possible d'installer les deux roulements en même temps.
Vous pouvez essayer d'assembler la structure de vos propres mains ou acheter une presse prête à l'emploi développée par des spécialistes, qui coûte environ 20 $ (environ 500 hryvnias ou 18,5 dollars américains). Même si vous ajoutez les frais d'expédition, le produit est rentabilisé dès la première réparation.