Symbole - ne peut pas être lavé en machine

Aucune icône de lavageAvant de laver un vêtement neuf pour la première fois, de nombreuses femmes au foyer se demandent : est-il même possible de laver ce vêtement dans une machine à laver ? Mais en fait, vous pouvez ou ne pouvez pas laver quelque chose en machine, qui vous le dira ? Fabricants ou autres consommateurs informés par une expérience amère ? Cela sera indiqué par un signe spécial que le fabricant met sur les vêtements. Nous devons découvrir à quoi ressemble ce signe et où le chercher.

Comment trouver une telle désignation ?

Au fur et à mesure de la confection de chaque produit, l'usine de prêt-à-porter, quel que soit son pays d'implantation, y coud une étiquette en tissu synthétique extra résistant. Cette étiquette comporte une encre noire sur fond blanc avec les instructions d'entretien de l'article. Déchiffrer les informations encodées en symboles aidera le propriétaire de la chose à comprendre de quoi il s'agit :

  • nettoyer;
  • lavage;
  • blanchiment;
  • Le fer;
  • sec.

Ne jamais déchirer ou couper les étiquettes d'entretien avec les étiquettes et les étiquettes de prix. Vous aurez certainement besoin de ces informations à l'avenir.

étiquette de vêtement

Trouver une telle étiquette n'est pas difficile; il suffit de considérer brièvement les endroits les plus probables où le fabricant peut le coudre. Habituellement, ils choisissent des endroits où cette étiquette est invisible et n'interfère pas avec le port de vêtements. Par exemple, sur les vestes, les pulls, les T-shirts, les chemises, il y a une étiquette avec des symboles dans la zone du col ou sur la ceinture à gauche, sur les pantalons et les pantalons, il y a un morceau de tissu avec des informations précieuses sur le côté gauche de la fente.

Après avoir trouvé l'étiquette, étudiez attentivement les symboles qui y sont représentés. Il est assez difficile de comprendre immédiatement ce qu'ils signifient. Vous devez rechercher un tableau spécial qui vous aidera à déchiffrer la signification de chaque caractère. Mais pour l'instant, nous nous intéressons au symbole de non-lavage en machine, et nous en reparlerons.

À quoi ressemble-t-il?

Le signe «Ne pas laver» dans les machines à laver automatiques ou semi-automatiques est apposé par le fabricant sur les étiquettes si les vêtements ne peuvent être lavés qu'à la main ou uniquement nettoyés à sec. Dans le premier cas, notre symbole est complété par un signe familier à tous, qui est un dessin d'une flaque d'eau et une main immergée dedans - "se laver les mains", et dans le second - une flaque d'eau barrée - "le lavage est interdit".

Badges sur les vêtements

Si quelque chose d'autre peut être lavé à la main, le fabricant est rusé et interdit catégoriquement le lavage en machine, car les machines à laver modernes ont une machine automatique, il existe un mode spécial «lavage à la main». Dans ce mode, il n'est pas nécessaire de laver à la main, la machine fera tout pour vous, alors que cette procédure ne nuira pas aux choses.

Lavage en machine interdit

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une grande image d'un panneau interdisant de laver les vêtements dans une machine à laver. Cette photo est très spacieuse, un rectangle dans un cercle. Sans savoir comment un tel symbole est déchiffré, il est très difficile de deviner qu'il s'agit d'une interdiction de lavage en machine à laver.

Comment se passer du lavage automatique ?

Si le fabricant, comme mentionné ci-dessus, autorise le lavage à la main, cela ne signifie pas que l'article ne peut pas être lavé en mode automatique. Utilisez simplement le programme "lavage à la main". Cependant, le plus souvent, le symbole ci-dessus peut être vu sur des objets qui ne peuvent pas du tout être mouillés avec de l'eau.

Les choses que le fabricant recommande uniquement pour le nettoyage peuvent, à proprement parler, être traitées avec un chiffon ou une brosse humide, mais en aucun cas elles ne doivent être trempées ou mises dans la machine à laver.

Que faire dans ce cas ? Comment pouvez-vous amener une chose au nettoyage à sec pour en enlever toutes les taches et la rafraîchir en général ?nettoyer les vêtements

  1. Vous pouvez acheter un kit spécial de nettoyage à sec. L'ensemble est sélectionné en fonction du type de tissu et en tenant compte des autres caractéristiques de la chose. Dans l'ensemble, vous trouverez: une bouteille avec une composition détergente sous forme de spray, une serviette spéciale, des feuilles de papier spécial et un sac spécial. Pour les instructions de nettoyage chimique de ce kit, reportez-vous à l'emballage du kit.
  2. Si quelque chose est très sale, il ne sert à rien de le nettoyer à la maison : d'une part, il ne peut pas être nettoyé sans outils professionnels, et d'autre part, vous pouvez complètement abîmer un vêtement. Profitez du service de nettoyage.
  3. Traitez les taches avec un détachant, qui doit d'abord être testé sur une zone peu visible du vêtement. Couvrez l'article avec du papier alimentaire, puis emballez-le dans un sac plastique et suspendez-le à une distance d'environ 1 mètre du radiateur. Après une journée, sortez la chose et évaluez le résultat, vous devrez peut-être utiliser une brosse ou un chiffon supplémentaire, mais la plupart des saletés seront éliminées.

En conclusion, nous notons que vous avez appris à quoi ressemble le badge sur les vêtements, qui est l'abréviation de "Ne pas laver en machine". Cependant, afin de ne pas gâcher les vêtements, vous devez connaître le décodage des autres signes que le fabricant laissé sur l'étiquette. Vous pouvez lire à leur sujet dans l'article. Marquage sur les vêtements à laver. Ne vous arrêtez pas là, continuez à étudier les badges et les chances de gâcher vos vêtements préférés avec des soins inappropriés seront bien moindres. Bonheur!

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer